INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Etrange bêbête...

Aller en bas 
+3
Morpion
jourdan57
Juan
7 participants
AuteurMessage
Juan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/10/2009

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:16

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous raconter ce que j'ai vu,je dois vous signaler que je n'y connais pas grand-chose en insecte et autres"bestioles" exotiques; je ne possède qu'une culture générale dans ce domaine.
Malheureusement,je n'ai pas pu capturer la bestiole ni la photographier. Mais je peux vous présenter un dessin fait de mémoire. Je n'ai pas de talent de dessinateur mais je peux vous décrire son comportement et son apparence.
Voici donc la bestiole:
Etrange bêbête... Photo006
Elle était noire brillante,mesurait environ 30cm de long sur 20cm de large,elle possédait de grandes antennes, ce qui ressemble à des pattes,trainaient sur le sol(j'ai le sentiment que ces pattes étaient sous son ventre)elle se déplacait très vite,sa "carapace" était segmentée.
Je l'ai vu dans le salon l'été dernier. Pour information,j'habite en milieu urbain à Toulouse.
Si vous souhaitez plus de détails,posez-moi vos questions,c'est avec plaisir que j'y répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:21

es tu sûr des dimensions? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/10/2009

Etrange bêbête... Empty