INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Etrange bêbête...

Aller en bas 
+3
Morpion
jourdan57
Juan
7 participants
AuteurMessage
Juan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/10/2009

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:16

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous raconter ce que j'ai vu,je dois vous signaler que je n'y connais pas grand-chose en insecte et autres"bestioles" exotiques; je ne possède qu'une culture générale dans ce domaine.
Malheureusement,je n'ai pas pu capturer la bestiole ni la photographier. Mais je peux vous présenter un dessin fait de mémoire. Je n'ai pas de talent de dessinateur mais je peux vous décrire son comportement et son apparence.
Voici donc la bestiole:
Etrange bêbête... Photo006
Elle était noire brillante,mesurait environ 30cm de long sur 20cm de large,elle possédait de grandes antennes, ce qui ressemble à des pattes,trainaient sur le sol(j'ai le sentiment que ces pattes étaient sous son ventre)elle se déplacait très vite,sa "carapace" était segmentée.
Je l'ai vu dans le salon l'été dernier. Pour information,j'habite en milieu urbain à Toulouse.
Si vous souhaitez plus de détails,posez-moi vos questions,c'est avec plaisir que j'y répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:21

es tu sûr des dimensions? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/10/2009

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:44

jourdan57 a écrit:
es tu sûr des dimensions? Etrange bêbête... Icon_eek Etrange bêbête... Icon_biggrin

Oui,je sais,ça parait énorme mais j'ai vérifié avec une règle sur le sol. C'est dans cette ordre d'idée.
J'en ai parlé autour de moi et on se gratte la tête depuis un petit moment Etrange bêbête... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:25

Bon ben tu as découvert le plus gros cloporte existant actuellement... combien de kg la bête? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Juan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/10/2009

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:38

Morpion a écrit:
Bon ben tu as découvert le plus gros cloporte existant actuellement... combien de kg la bête? ^^

Etrange bêbête... Lol
J'y ai pensé,mais ce n'était pas un cloporte.
Quelqu'un m'a suggéré que l'insecte ne venait pas de notre continent. Il pensait à l'Amazonie...
Ca existe un insecte de cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:23

Ben non justement... c'est franchement énorme les dimensions données.

A moins que ce ne soit un chat tombé dans un pot de colle qui se serait battu avec un sac d'aspirateur plein Etrange bêbête... Icon_biggrin Etrange bêbête... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:52

C'est impossibe, tu as du confondre les centimètres avec les milimètres.
André
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:53

Lire "les millimètres"...

J'ajouterai en outre que ça peut être une plaisanterie douteuse.
André
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:21

Il n'y a strictement aucune bête qui puisse atteindre ces dimensions dans le monde des arthropodes terrestres (à part quelques crabes, mais là, ils sont facile à voir!).

Donc, puisque ça ne peut pas exister (pour mémoire, le plus long insecte connu est un phasme, qui mesure 30 cm de long pour moins d'un centimètre de large!), soit il ne s'agit pas d'un arthropode mais d'une autre bête, soit c'est une bonne blague...

Stéphane

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
nomion
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
nomion


Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/12/2006

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:36

Je pense que le plus grand arthropode terrestre est le crabe ds cocotiers (1m ,5kg)

En ce qui concerne l'individu de 30x20cm ce peut être :
Une limule ?
Un titanus giganteus ????
Un canulardus mirabilis ???
Le dessin a un peu une allure de pentatome......
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:37

Si tu a un Titanus giganteus de cette taille vend ce spécimen au japonais et tu seras riche
Mais titanus se déplacent très vite je n'y croie pas
Les bête de Starship Troopers sont parmi nous, tous aux abris ont est cuit Bwahaha
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/10/2009

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:12

André a écrit:
C'est impossibe, tu as du confondre les centimètres avec les milimètres.
André
Du fait de ma formation,je ne peux pas confondre les cm et mm. A l'oeil nu,il/elle ne passait pas inaperçu(e). Quand j'ai utilisé la règle,je l'ai posé sur le sol et je me suis mis à l'endroit d'où je l'avais vu. Grosso modo,c'était bien les dimensions exposées plus haut.

Entomofou a écrit:
Il n'y a strictement aucune bête qui puisse atteindre ces dimensions dans le monde des arthropodes terrestres (à part quelques crabes, mais là, ils sont facile à voir!).

Donc, puisque ça ne peut pas exister (pour mémoire, le plus long insecte connu est un phasme, qui mesure 30 cm de long pour moins d'un centimètre de large!), soit il ne s'agit pas d'un arthropode mais d'une autre bête, soit c'est une bonne blague...

Stéphane
Peut être une autre bête mais ce n'est pas une blague. Tant pis...
En tout cas merci de vous être penché sur le sujet. Si je revois cette...."chose",je tente la capture,je l'a photographie et je vous la montre.
Bonne journée à toutes et à tous.

P.S: Sympa votre forum. J'y ai appris et vu des choses dont j'ignorais l'existence. Etrange bêbête... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:57

[quote="Juan"]
André a écrit:
C'est impossibe, tu as du confondre les centimètres avec les milimètres.
André
Du fait de ma formation,je ne peux pas confondre les cm et mm.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une formation particulière pour cela.

A l'oeil nu,il/elle ne passait pas inaperçu(e).
On s'en doute, c'est presque exactement les dimensions d'une feuille ordinaire (21cm / 29.7cm)…

P.S: Sympa votre forum. "J' ai vu des choses dont j'ignorais l'existence".
Nous aussi….
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange bêbête... Empty
MessageSujet: Re: Etrange bêbête...   Etrange bêbête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange bêbête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebete étrange
» Trés ÉTRANGE BêBêTe
» bêbête inconnue !
» bebete inconnue
» quel est cet bebête ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: