INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Afitch
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/11/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:47

Bonjour,

J'allais me coucher quand en bougeant mes coussins je remarque de la poussière sur les parois de ma tête de lit ... Je me rapproche ... et horreur ... Les particules de poussières se déplacent !!!!! Je suis dégouté ... Cela ressemble à de tout petits insectes qui ne sautent pas mais qui se déplacent en rampant .. Ils ont la taille d'une poussière ( 1mm environ ) de couleur blanc cassé beige transparent et de forme ronde d'après la vue que l'on peut voir .. On les distingue bien sur une surface de couleur foncé ( mon lit est de couleur marron foncé )
Je ne sais pas si ce sont des acariens ou autres choses ... tous ce que je peux vous dire c'est que ma chambre est bien humide ...
Est-ce que c'est dangereux comme insectes ?? Je ne sais pas quoi faire ... Pouvez m'aider ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aroundell
Psychopapatte
Aroundell


Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:16

L'iddentification me parait bien difficile sans photo, mais j'avou qu'il est difficile de faire une photo de si petites bestioles; as -tu une loupe binoculaire chez toi ou un microscope, tu pourrais alors essayé de voir s'il s'agit d'un insecte ou d'autre chose.
Dans mon hypothèse, je pense qu'il pourrait s'agir de "psoques" dits poux des livres; ce sont de tous petits insectes aptères dévoreurs d'accariens, loin d'être dangereux...
Mais mes connaissances s'arrêtent là.

En espérant t'avoir aidé,

Aroundel
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour ! [présentation de Green-Eyes-16]
» Bonjour, bonjour !! Euh !! Encore une nouvelle !!
» Bonjour bonjour je suis le nain
» [Don] Oeufs Carausius morosus
» BOnjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: