INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 insectes exploités !

Aller en bas 
+3
jourdan57
Morpion
vrilou
7 participants
AuteurMessage
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:14

En ce moment même, il passe à la télé, sur la 11, une émission appelé:"Fear Factor".
Dans un des épisodes j'ai constaté que des Dorifors se faisait dévorer sans aucun scrupule !
Pour moi, comme pour ma famille, c'est un scandale !
C'est l'équivalent de manger un chiot ou un poussin en leur arrachant la tête.
Mais aussi dans "Koh-Lanta" il existe une épreuve dont le but est de manger des vers de noix de coco.


Je trouve qu'il est temps d'agir !



ALORS VOUS AUSSI RENDEZ-VOUS COMPTE DE L'IMPORTANCE DE CE SUJET !!!!!

AVRILOUTE TRÈS EN COLÈRE !
Bruce Lee
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:32

Perso, même si en principe je suis contre l'utilisation des insectes pour le "FREAK" (je connaît pas d'équivalent en français) ça ne me gêne pas.

Tout simplement parce que l'animal est dévoré et que dans la nature ça se passe de manière encore pire...
En plus arracher la tête est certainement la meilleure manière de mettre un insecte à mort rapidement.

Ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est d'utiliser les insectes pour donner des sensations fortes aux téléspectateur pas qu'on tue des insectes.
Avec les chiots ce serait pareil... ça ne me gêne pas qu'on les tue (pour les manger je précise bien), ça me gêne qu'on le fasse pour se donner des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:23

Koh-Lanta, on aime ou on n'aime pas (je n'aime pas du tout).

Mais pour cette histoire de gros "vers de noix de coco", je ne vois pas trop de quoi se hérisser. Il s'agit le plus souvent de larves de gros Curculionidae, parasites de certains palmiers, et qui font partie de l'alimentation traditionnelle dans les villages africains ou d'autres contrées. Je ne vois rien d'ignoble dans le fait de les croquer tout crus, pas plus que manger une douzaine d'huitres (ah, le cri de l'huitre quand on lui ajoute une goutte de citron ! insectes exploités ! Icon_wink )

Quant aux Doryphores, si c'est bien d'eux dont on parle (Leptinotarsa decemlineata), parasites redoutés de la pomme de terre, on a fait le maxi pour les exterminer. Que quelques abrutis s'amusent à en grignoter ne me fait ni chaud ni froid.

Ceci dit, l'entomophagie est à la mode ... un coup de Google avec ce mot donne de beaux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:26

tout ceci est bien triste, mais que dire des émissions comme "Fort Boyard" ou on on utilise des mygales que l'on met hors d'état de nuire en leur bouchant les crochets et en les enduisant de vernis pour neutraliser leurs poils urtiquants ?
à savoir que le fait de boucher leurs crochets les condamne à mourir de faim au bout d'une agonie qui peut durer 1 an et demi car les mygales ne mangent pas beaucoup.
tout le monde est scandalisé quand on tue des bébés phoque, mais la mort d'insectes ou araignées ne gène que peu de monde. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:43

Les dorifors était d'Amérique(dans l'émission il le disait) et était 5 fois plus gros!
Je garde tout autant cette opinion car ce n'est pas juste pour gagner 50.000$ que l'on va tuer des êtres bien vivants et avec une âme !

Je trouve que c'est cruel de jouer avec la vie pour de l'argent. Ils sont nourrit non?

On pourrait dire: "Égorge trois chatons, je te donnerais 50.000"; ça crierait au scandale !
Pourquoi les insectes sont aussi détesté?
Le chien (le soit-disant "meilleur amie de l'homme"), cela vous toucherez, non, si on les décapités ?

Moi, les insectes ça me touche !
Désoler pour le terme mais... je trouve que vous êtes des sans-coeur ceux qui pensent:"le chien c'est mon amie je sais pas pourquoi heu... mais j'aime pas les insectes parce que ça pique !(je suis bip*)"

ALORS VOUS NE TROUVEZ TOUJOURS PAS QUE C'EST CRUEL?


AVRILOUTE DEUX FOIS PLUS EN COLÈRE !
rambo
Bruce Lee
Bad
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:46

http://www.lorient.maville.com/of-photos/2008/07/22/lo10_1666444_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

"OUAIS J'AI GAGNER 5.000$"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:39

et ça y est, c'est reparti pour le troll habituel... insectes exploités ! Icon_rolleyes

Sans moi, M'sieu-Dames.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:49

Bof.... Y'a pas grand-chose à dire...

Tuer des insectes pour les manger en les décapitant? Est-ce pire que d'ébouillanter un crabe? Tuer un veau? Pêcher un poisson? Manger une huître?

Débat stérile, sans intérêt, avec les pour, les contre, les sans avis...

Je ne me lance pas non plus dans la polémique...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:13

L'important n'est pas la mort de l'animal... après tout le doryphore qu'il soit mort écrasé ou dévoré pour lui c'est pareil. Non ce qui importe c'est le cadre de cette mise à mort.
S'il s'agit d'un rapport alimentaire (comme ici) ou d'exploitation d'une ressource (la fourrure des "mignons" bébés phoques) c'est tout à fait sain... même si dans le cadre d'un jeu télévisé je trouve ça un peu border-line insectes exploités ! Icon_neutral
S'il s'agit uniquement de mettre à mort sans raison (et l'argent n'est pour moi pas une raison suffisante) ça pose un gros problème éthique. Dans ce cas là l'animal n'importe plus et la mise à mort se suffit à elle même (on tue uniquement pour le fait de tuer) et là c'est malsain.

Manger des insectes pour gagner de l'argent est infiniment moins grave que souffler avec une paille dans le cul d'un crapaud ou arracher les ailes d'une mouche...

Et puis est ce pire de tuer un animal (même avec un peu de souffrance) ou bien de le maltraiter mais en le gardant en vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:54

Bon, on ne peut tout de même pas en vouloir à Vrilou, qui malgré son jeune âge ( insectes exploités ! Icon_eek 9 ans, comme vu sur un autre post), sait dire ce qu'il pense et a le courage de ses opinions ... insectes exploités ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:07

excuser moi de déterrer se vieux sujet mais je suis du même avis que vrilou Confused
c'est vraiment horrible se qui font aux insectes...

excusez moi mais un insectes comme un chien, c'est un être vivant !
lui aussi veux vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:55

CaciusS, c'est en contradiction avec ton avatar!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:58

LOL ! mais moi c'est différent, moi c'est pas pour le "fun"
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:40

CacicuS a écrit:
LOL ! mais moi c'est différent, moi c'est pas pour le "fun"

Oui mais pour l'insecte le résultat est le même Mr.Red


Et puis c'est pas toi qui tuait tes insectes en leur enfonçant une aiguille dans l'abdomen? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:44

non, non c'est pas moi siffle
Revenir en haut Aller en bas
ANNE TON
Psychopapatte
ANNE TON


Age : 54
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 15/07/2012

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptySam 21 Juil 2012 - 16:58

...Je vais collectionner les chiens tiens ! ou les bébés phoques ! ....y faut une grosse épingle non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:43

ANNE TON a écrit:
...Je vais collectionner les chiens tiens ! ou les bébés phoques ! ....y faut une grosse épingle non ?!

Remarque d'une grande profondeur !!

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
ANNE TON
Psychopapatte
ANNE TON


Age : 54
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 15/07/2012

insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:40

oui le SARCASME est une autre de mes passions... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insectes exploités ! Empty
MessageSujet: Re: insectes exploités !   insectes exploités ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insectes exploités !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes
» lot d'insectes
» Insectes
» Ah ! les insectes
» Nom de ces 2 insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: SONDAGES-
Sauter vers: