INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 larves de mouches ? dans ma maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathalie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2006

larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: larves de mouches ? dans ma maison   larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:16

Bonjour,

j'ai trouvé une quinzaine de larves (de mouches ? ça ressemble beaucoup à la photo) hier soir dans une boîte de céréales muesli mal fermée et que j'ai jetée, et aujourdh'ui sur les murs et plafonds de la cuisine et escalier. Apparemment elles ne font que monter. Je n'ai pas de cadavres, vieilles poubelles, paillasson, animal.... mais juste 3-4 mouches - rien d'anormal - et la température qui a baissé ces derniers jours. Je dors avec un fenestron ouvert en haut de l'escalier, fenestron qui donne sur le toit. J'ai utilisé de l'insecticide pour m'en débarasser, mais j'en ai mis deux dans une boîte aérée pour observer la suite. J'ai lu tous les messages, je comprends donc qu'il faut maintenant observer ce qui va se passer...

J'ai quand même une question : pourquoi montent-elles ? si elles viennent de la boite de muesli, pourquoi l'avoir quittée alors que c'est leur source de nourriture ?

Merci pour votre éclairage!



-----
Produit efficace contre les larves de mouches

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison   larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:43

Bonjour nathalie !
Je trouves etrange le phenomène de "monter" de tes larves scratch je ne penses pas qu'il s'agisse d'asticot ( larve de mouche ) car ces dernier ne peuvent ni monter sur les murs ni sur le plafond. Et ce qui renforce mon hypothese est que les asticots ne se nourissent pas trop de céréales alors je pense qu'il s'agirait plutot de mites alimentaires qui se nourirait de tes cereales et qui en sortirait pour monter au murs et plafonds pour bien se nymphoser ( transformation preparant la larve en adulte ) pour devenir mites.
Si tu ne fais rien elles vont se reproduire. Le plus souvent ces larves et oeufs viennent directement des produits alimentaires et le plus souvent des usines de fabrication.

larves de mouches ? dans ma maison Mitealimentairecf4
une petite photo de la mite adulte.

larves de mouches ? dans ma maison Atoxagu6
et un produit que j'ai trouvé sur google.

Voila a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2006

larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Oui ce sont sûrement des larves de mites alimentaires!   larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:57

Merci Alex, je crois que tu as raison car j'ai tué quelques mites dans le coin des céréales et j'habite une région (Rhône Alpes) où tout le monde en avait eu... sauf nous qui venons d'arriver dnas le coin. Les amis étaient étonnés, ils vont maintenant être amusés!
J'en ai encore attrapé trois aujourd'hui, j'espère que cela va s'arrêter. Le problème est que si ça vient des usines, il y en a dans les paquets directement, donc on n'a plus qu'à surveiller les paquets ? que mangent-elles d'autre à part les céréales ? je crois avoir des amis qui m'ont dit en avoir dans du riz, donc encore des céréales. Sais-tu ce qu'elles affectionnent d'autre ? combien de temps la larve met-elle à se transformer ? En tous cas, merci beaucoup et bravo pour tes déductions!
Bonne soirée
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison   larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:44

De rien ca me fait plaisir de t'aidé Wink
Sinon j'ai pu en voir dans les gateaux ( presence de cereales ... ) mais aussi dans des tablettes de chocolat ( certainement celle riche en arachide ou cereale ).
Prete attention a tout produit ayant dans leur composition des cereales ( pates, riz, farines, gateaux ).Vu que la plupart des larves viennent des paquets directement, malgres leur fermeture hermethique, il ne peut s'agir que d'une "contamination" lors de l'empaquetage ou quand les produits sont stockés dans des entrepots.
Les moyens de s'en debarasser sans produit sont faible mais des gestes simples permet de voir la population baissé.
Essaye un maximum de protégé tes aliments sucesptible d'etre touché ( mettre dans des tupperware, les paquets de gateau dans tes petits sacs/sachets hermetique ... ). Des que tu vois un produits deja touché debarasse t'en de suite. Des que tu vois des larves sur les murs et plafonds ou des mites volées n'hésites pas a les tuer. La plupart du temp les larves aiment se tranformer et faire leur cocon dans les angles des plafonds ou derriere les tuyaux pour ne pas etre vu.

Voila c'est tout ce que je sais pour le moment, j'esperes t'avoir aidé et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2006

larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison   larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:09

Merci Alex pour ces précisions, je vais voir où me procurer le produit bio pour me débarrasser des mites.
Bonne journée
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison   larves de mouches ? dans ma maison EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:04

oui merci toi aussi !
Tiens nous au courant Wink








-----
Produit efficace contre les larves de mouches

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de mouches ? dans ma maison   larves de mouches ? dans ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de mouches ? dans ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: