INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 donne pour enfant débutant collection des insectes français

Aller en bas 
+7
veto82
lucanus_cervus
Morpion
buldo
lepote79300
Entomofou
LEDOC62
11 participants
AuteurMessage
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:42

envoie pour noel donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_santa par la poste sous blister : cétoines (cetonia aurata, eupotosia affinis, potosia opaca) hanetons (anoxia australis, polyphylla fullo) scarabé rhinocéros (oryctes nasiconis) cigales, et quelques longicornes (pachyta maculata, purpurecinus kaeheri...)

1 lot unique
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:21

LEDOC62 a écrit:
envoie pour noel donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_santa par la poste sous blister : cétoines (cetonia aurata, eupotosia affinis, potosia opaca) hanetons (anoxia australis, polyphylla fullo) scarabé rhinocéros (oryctes nasiconis) cigales, et quelques longicornes (pachyta maculata, purpurecinus kaeheri...)

1 lot unique

Ben dis donc, Anoxia australis est une bête pas inintéressante, et je ne connais pas de Pachyta maculata (mais par contre, je connais Pachyta quadrimaculata et Rutpela maculata)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:45

exact, il 'sagit bien de quadri maculata (elle a bien 4 taches !!!)
et les 2 hanetons foulons sont des mâles de grosse taille (l'un est marron l'autre est noir)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:25

terminé le lot part à St léonard de Noblat dans le 87 !!!
je repasserai une annonce quand je reviendrai de chasse cet hiver.
très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:31

buldo, j'ai envoyé ce jour le colissimo pour ton fils, j'ai rajouté 1 chrysocarabus rutilans, 1 cetonia cuprea... amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lepote79300
Psychopapatte
lepote79300


Date d'inscription : 02/05/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:27

bonjour moi je serait ineterresez pour scrarabee rhinoceros ( oryctes nasiconis )
envoye moi un mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:03

LEDOC62 a écrit:
buldo, j'ai envoyé ce jour le colissimo pour ton fils, j'ai rajouté 1 chrysocarabus rutilans, 1 cetonia cuprea... amicalement

Plutôt Protaetia (Netocia) cuprea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:31

Merci, je guette le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:03

tout bon entomofou (comme d'hab d'ailleurs) je te prie d'accepter mes excuses pour ces approximations "grossières" répétées, ma seule excuse est l'arrêt de l'entomologie française pendant 10 ans...

ça tombe bien lepote79300, j'ai envoyé 2 oryctes au fils de buldo (christophe?) qui pourra t'en rétrocéder un. OK buldo ?

pour février, je récupère une partie de ma collection dont les doublons telles que des cétoines violettes d'ardèche (eupotosia mirifica !!!)
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:29

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:38

Mes interventions ne sont pas des rappels à l'ordre, mais simplement des clarifications pour ceux qui ensuite partent sur de fausses pistes.

Et pis, les Cetonia étaient déjà différenciées des Netocia il y a dix ans Mr. Green

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:42

3/0 balle au centre
(la différenciation était déjà réalisée, certes mais ma mémoire "beug")
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:06

Merci donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_santa bonne réception du superbe colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
Invité
Invité




donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:27

Entomofou a écrit:
Et pis, les Cetonia étaient déjà différenciées des Netocia il y a dix ans Mr. Green
Netocia anagramme de Cetonia, pour montrer que son descripteur (Costa) ne manquait pas d'idées ... donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:05

Je pense que nous nous en sommes pas trop mal sortie pour une première fois. Comme vous pouvez le constater ce sont de beaux spécimens, même si certain on mal supporté les années.donne pour enfant débutant collection des insectes français Cadre10

2 insectes non identifiés, on cherche...

donne pour enfant débutant collection des insectes français P210 donne pour enfant débutant collection des insectes français P110
Nous avons essayé de les ramollir dans une boîte hermétique contenant du sable et de l'eau pendant 24 h, mais ils étaient encore cassant. La prochaine fois nous écouterons les conseils de LEDOC62, de les tremper 1H à 3H dans de l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:17

Plus simple et plus rapide ^^

Un tupperware, un linge humide, 45 sec au micro-onde.... c'est prêt! Very Happy

A n'utiliser qu'avec des coléos (et pas trop poilus si possible ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:50

donne pour enfant débutant collection des insectes français P210 donne pour enfant débutant collection des insectes français P110

Les tailles et les données de capture manquent, évidemment, c'est compréhensible du fait qu'on a affaire à une boîte, et on peut tout de même comparer. On a ici deux Elateridae (Taupins pour les intimes) : celui de gauche est Elater ferrugineus, et le second Ampedus sp.
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:30

je vais laisser les administrateurs et visiteurs du forum juger votre travail... donne pour enfant débutant collection des insectes français Affraid

néanmoins une petite question : antennes, tarses et crochets ont mal supportés le transport ou le piquage "à sec" ? donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_question

le taupin de gauche c'est elater ferricanus mais...pour vos demandes d'identification n'oubliez pas les critères (taille, ect) donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_biggrin

très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:42

LEDOC62 a écrit:
le taupin de gauche c'est elater ferricanus mais...pour vos demandes d'identification n'oubliez pas les critères (taille, ect)
Elater ferrugineus, comme indiqué plus haut, "ferricanus" est inconnu au bataillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:12

Il y a une erreur d'étiquetage sous un Rhagium, nommé à tort Purpuricenus (étiquette imprimée).
Une aussi bonne vue un 1er janvier, ça vous épate, n'est-ce pas ? donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:16

Le transport à fait quelques dégâts, c'est tous ce que l'on à réussi à sauver. J'ai pratiqué de la chirurgie esthétique avec un bout de cyano pour certain.
Bien vu pour le Rhagium.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptySam 2 Jan 2010 - 15:42

bien vu dom' l'inconnu du bataillon se rend (à l'évidence)

bon dès que vous avez acquis un plus d'expérience je vous envoie lucane cerf volant, grand capricorne...compte tenu de votre motivation.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptySam 2 Jan 2010 - 18:02

Merci d'avance. Quelle numéro d'épingle pour combattre ces monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
Invité
Invité




donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptySam 2 Jan 2010 - 18:04

n° 2 et 3 inox en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
lucanus_cervus
Psychopapatte
lucanus_cervus


Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2010

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:20

Salut, j'ai 13 ans et je suis intéressé.
Si tu ne l'a pas déjà donnée... donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_question
Sinon envoie-moi un mp
merci donne pour enfant débutant collection des insectes français 337165
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:17

un deuxième "lot" composé de 20 doublons en parfait état est en préparation mais buldo a mis une option dessus (cétoines, carabes, lucanus, capricornes)

néanmoins lucanus_cervus (13ans) si t'es pas trop exigeant sur la "qualité" je peux te faire un troisième "lot"avec des insectes assez rares mais ayant articles d'antennes, griffes et tarses en moins...certains d'entre eux ont d'ailleurs été capturés à ton age...
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:48

buldo a écrit:
Merci d'avance. Quelle numéro d'épingle pour combattre ces monstres ?

Dom' a écrit:
n° 2 et 3 inox en ce qui me concerne.

Ouch des pieux donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_lol Dom' l'empalleur donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_lol
Perso je met des très petits n° d'épingles même sur de très grosses bêtes (je trouve que c'est pas très jolis mais c'est une question de gout)
Pour moi c'est donc du 1 voir du 2 pour le cervus si c'est un géant
Mes Eudicella (croyez le ou non) sont piquées avec du n°0 car elles ont une cuticule assez fine pour des bêtes plus grosses comme des Dicronorhina c'est du 1 voir du 2 et 2-3 pour les Mecynorhina
(je n'ai jamais dépassé le 4 même sur un Goliathus)
Pour éviter que cela tourne, garder les boites à plat et/ou descendre l'insecte sur l'épingle de façon à ce que sa face ventrale soit proche du fond de la boite et/ou coincez le entre 2 épingles..

Veto82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:03

Le jour où tu passes à certains buprestes, tu sors le clou de charpentier ... donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:49

veto82, tu n'as jamais de problème d'épingles pliées? En dessous du 2 (le 1 passe encore) je trouve ça trop souple.

Au mieux l'épingle se tort de manière définitive au pire tu as un effet ressort qui arrache les antennes et les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:22

Dom' a écrit:
Le jour où tu passes à certains buprestes, tu sors le clou de charpentier ... donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_lol

Oui donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_biggrin2 tu as noté que je n'ai pas évoqué les Sternocera (sur lesquels j'ai tordu pleins d'épingles et je me suis percé un doigt (ces bestioles c'est 2-3 et j'en bouzille 1 ou 2 avant d'avoir un trou)

Morpion a écrit:
veto82, tu n'as jamais de problème d'épingles pliées? En dessous du 2 (le 1 passe encore) je trouve ça trop souple.

Au mieux l'épingle se tort de manière définitive au pire tu as un effet ressort qui arrache les antennes et les pattes...
j'ai remarqué que les marques remplacantes de "Morpho" présentaient des épingles plus grosses: mes n°1 "morpho" sont d'a peu près la même taille que les actuelles n°0 "Kabourek" ou "Monarch" et les autrichiennes étaient déja un peu plus grosses...
Quand je pique je ne tiens pas l'épingle par la tête mais, entre le pouce et le majeur par son milieu et j'appuie doucement avec l'index sur la tête donc il y a moins de risque de la plier...
Bien sur il ne faut pas utiliser des épingles un peu émoussées, et si tu vois qu'elle commence à se courber au dela de son niveau d'élasticité tu prend un n° au dessus.
Mais toi tu fais les Eupholus ce sont plutôt des insectes durs comme les bups donc n°2 c'est bien

Veto82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:32

veto82 a écrit:
Oui donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_biggrin2 tu as noté que je n'ai pas évoqué les Sternocera (sur lesquels j'ai tordu pleins d'épingles et je me suis percé un doigt
Plus près de chez nous, les Capnodis ne sont pas mal non plus dans le style donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_wink

Pour les Sternocera, je faisais un avant trou dans l'élytre avec un micro-foret de maquettiste (sans sortir la perceuse, mais en le mettant dans le mandrin d'un cutter de précision genre x-acto).
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:55

C'est vrais que les Buprestidae c'est très dure et moi je pique avec du plus gros pour faire un près trou
Tu ne pique pas tes Goliathus avec du 1 sa doit être du 3 ou 4 siffle
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:34

en fait faut prendre des épingles en acier trempé, elles ne plient pas, et ne pas oublier de les rendre plus piquantes en passant la pointe sur 1 pierre à huile. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:35

veto82 a écrit:

Mais toi tu fais les Eupholus ce sont plutôt des insectes durs comme les bups donc n°2 c'est bien

Les Eupholus... je les pré-perce avec une mini perceuse sur support donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_mrgreen donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_mrgreen Et même avec j'arrive à plier des épingles.

Après ma question n'étais pas vraiment au moment du piquage (j'ai pas précisé parce que ça me semblait logique mais en fait non ^^ ) mais au moment de piquer l'insecte dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:16

Morpion a écrit:
Les Eupholus... je les pré-perce avec une mini perceuse sur support donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_mrgreen donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_mrgreen Et même avec j'arrive à plier des épingles.
je n'ai jamais prépercé ces bestioles mais je me suis bien battu avec donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_evil

Morpion a écrit:
Après ma question n'étais pas vraiment au moment du piquage (j'ai pas précisé parce que ça me semblait logique mais en fait non ^^ ) mais au moment de piquer l'insecte dans la boîte
ben tout dépend de la qualité de la boite (la densité du fond) moi je n'ai pas de problème a ce niveau mais c'est sur que si tu tente de planter une 000 dans une boite a fond en tourbe ou en liège c'est folklorique donne pour enfant débutant collection des insectes français Icon_mrgreen

pour coleo94
tout dépend de la taille du Goliath... je l'ai dis avant mais je ne crois pas avoir usé de n° supérieur a 4 pour des bêtes de plus de 10cm
Veto82
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Psychopapatte



Date d'inscription : 25/03/2010

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:02

Personne n'a de doublons ou alors certaines espèces dont il voudrait se séparer :p ?

Je suis preneur ça m'intéresse vraiment ^^

Merci d'avance, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
insectes goliath
Psychopapatte



Age : 28
Localisation : bouches du RHONE
Date d'inscription : 21/08/2011

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:42

morpions je suis interresse
Revenir en haut Aller en bas
insectes goliath
Psychopapatte



Age : 28
Localisation : bouches du RHONE
Date d'inscription : 21/08/2011

donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:43

Very Happy Sad Good Bad cat cat Bad What the fuck ?!? santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa morpions je suis interresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty
MessageSujet: Re: donne pour enfant débutant collection des insectes français   donne pour enfant débutant collection des insectes français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne pour enfant débutant collection des insectes français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente collection de carabes français (10 boites)
» Donne collection de papillons
» Donne Collection de Rhopalocères
» Donne Collection de Rhopalocères
» Votre top 10 insectes français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: