INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]

Aller en bas 
+2
LEDOC62
Insectmania
6 participants
AuteurMessage
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptySam 12 Déc 2009 - 11:35

Bonjour,

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Proble10

28 mm
Forêt de Bercé, Sarthe, France
10/11/09
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptySam 12 Déc 2009 - 22:30

28 mm taille exceptionnelle mon plus gros fait 25 mm (-10% !!!) ???
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptySam 12 Déc 2009 - 22:48

Il monte au dessus de 30 mm ...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:53

Trés jolie,j'aime le reflets violet.Sa me donne envie pour plus tard tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:24

nicolas27 a écrit:
Trés jolie,j'aime le reflets violet.Sa me donne envie pour plus tard tout sa.


Bonjour Nicolas,

Je me réserve le droit d'intervenir maintenant car depuis ton inscription, il y a quelques mois, tu as posté un nombre impressionnant de messages qui n'ont qu'un intérêt limité voir inexistant.
Dire systématiquement "c'est beau" ou poser plusieurs fois la même question à quelques jours d'intervalle sans faire une once de recherche personelle (je me souviens d'une série de posts sur les Carabes notamment), ne me semble servir qu'à augmenter le nombre de messages à ton actif (il n'y a rien après "Grand Psychopapatte", donc pas la peine de chercher).
Bien que tu ais déja été prévenu à plusieurs reprises, tu continues toujours à encombrer les sujets avec ce type de message, qui, de surcroit, semblent gêner les autres utilisateurs.
Je me réserve donc le droit de supprimer tes messages s'ils n'ont aucun intérêt pour le sujet



Bon maintenant il faut déterminer la ssp... [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Icon_wink

Veto82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:32

veto82 a écrit:
Bon maintenant il faut déterminer la ssp... [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Icon_wink

Dans la Sarthe, ça ne va pas être bien compliqué. [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:53

Excuse moi veto82,ses juste que j'aime bien faire partager mon avis [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Icon_cry .

PS:Je crois que après Grand psychopapatte il ya Psychopapatte bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:30

ssp problematicus ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
GG
Psychopapatte



Age : 53
Localisation : Bouches du rhône (13)
Date d'inscription : 25/06/2007

[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:11

Bonsoir,
Pour moi, c'est Carabus (Mesocarabus) problematicus problematicus n. problematicus
GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty
MessageSujet: Re: [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]   [C. (Mesocarabus) problematicus problematicus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C. (Mesocarabus) problematicus problematicus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: