INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interactions plantes_inesctes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gybe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/12/2009

Interactions plantes_inesctes Empty
MessageSujet: Interactions plantes_inesctes   Interactions plantes_inesctes EmptySam 12 Déc 2009 - 15:42

Bonjour,

Je suis actuellement en master productions vegetales ou j'ai des cours sur les relations plantyes insectes donc les ravageurs de cultures.
En regardant mes annales j'ai des problémes avec un QCM donc je vous demande si quelqu'un arriverais a y répondre:

Interactions plantes_inesctes Cours0011Interactions plantes_inesctes Cours0011

Les deux premiéres questions sont simples mais les autres deviennent compliqué voir bizarre vu que à la d) je ne répondrais rien
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Interactions plantes_inesctes Empty
MessageSujet: Re: Interactions plantes_inesctes   Interactions plantes_inesctes EmptySam 12 Déc 2009 - 16:30

Pour répondre
je peux t'aider en party
a)les hyménoptères sont caractérisé par :
2 paire d'ailes menbraneuses
Non je ne pense pas car cher les fourmis et termite il y a des forme aptères
1 paire d'aile sclérifiée
Même raison que la première + Sclérifiée veut bien dire durci
Donc les hyménoptères n'ont pas d'aile rigide

3 paire de pattes
OUI comme tous les insectes
un exosquelette rigide
NON mais je ne suis pas sur tu me mets le doute
Les larve d' hyménoptères n'ont pas exosquelette rigide


b) les insectes sont des :
Arthropodes sans hésitation