INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite mouche noire très envahissante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loky56
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/12/2009

Petite mouche noire très envahissante Empty
MessageSujet: Petite mouche noire très envahissante   Petite mouche noire très envahissante EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:38

Bonjour, je viens poster sur ce site pour essayer de résoudre mon problème. Cela fait plusieurs jours que je suis envahis par des petites mouches noires qui volent assez lentement. Elles ne sont pas très vives et il est assez facile de les écraser, mais il y en a tellement que je ne sais plus comment m'en débarrasser. Pour plus d'information, elles sont principalement regroupées dans ma cuisines et plus particulièrement autour de l'évier ; elles sont nettement plus présentes la journée ; le soir, bizarrement, il en reste quelques unes mais beaucoup moins. Que vous dire de plus, elles mesurent environ 2 mm donc pas facile a prendre en photo sans appareil perfectionné. Je me trouve en Seine et Marne près d'une rivière mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avant donc je ne pense pas qu'elles viennent de là. Voila voila, si quelqu'un a une idée d'où elles peuvent venir pour que je puisse m'en débarrasser une bonne fois pour toute ça serait cool. Merci d'avance. Cordialement.

Produit efficace contre les mooches :
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Petite mouche noire très envahissante Empty
MessageSujet: Re: Petite mouche noire très envahissante   Petite mouche noire très envahissante EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:21

Peut-être une Pericoma sp.
Les ailes sont elles duveteuses ?
Revenir en haut Aller en bas
loky56
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/12/2009

Petite mouche noire très envahissante Empty
MessageSujet: Re: Petite mouche noire très envahissante   Petite mouche noire très envahissante EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:35

C'est ce que j'ai trouvé le plus souvent comme réponse, effectivement elles ont le même comportement, mais moi ce que j'ai chez moi, c'est vraiment une mouche, une petite mouche, elle donne l'impression d'être allongée, certainement à cause de ses ailes qui sont plus grandes que son corps. Demain j'essayerai de prendre une photo mais elles sont tellement petites !!! Merci tout de même pour votre réponse !

Produit efficace contre les mooches :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mouche noire très envahissante Empty
MessageSujet: Re: Petite mouche noire très envahissante   Petite mouche noire très envahissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mouche noire très envahissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite mouche noire aux yeux rouges
» Identification sale petite bete envahissante , SVP
» Une grande mouche noire
» mouche noire, diptère ou pas...
» mouche noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DIPTÈRES (taons, moustiques, mouches, ...)-
Sauter vers: