INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 recherche en commun sur un Puceron lanigère

Aller en bas 
AuteurMessage
minimoi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/12/2009

recherche en commun sur un Puceron lanigère Empty
MessageSujet: recherche en commun sur un Puceron lanigère   recherche en commun sur un Puceron lanigère EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:16

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon école, je suis en train de réaliser un travail sur un Puceron lanigère et ses nuisances dans les peupleraies.
C'est un sujet d'étude que j'ai choisi et qui me semble passionant du fait que les problèmes engendrés par ce puceron ne sont, à l'heure actuelle, pas encore résoluent. Il y a donc beaucoup à trouver à condition d'aller fouiner un peu partout!
Je me suis dit que certains d'entre vous pourraient être intéressés par le sujet et pourraient être tentés de faire des recherches sur cet insecte avec moi, et pourquoi pas de découvrir la solution miracle. Parce que, pour tout vous dire, c'est un organisme du Lot et Garonne qui a demandé de l'aide à mon école (l'EI Purpan) car il trouve que l'état se désengage de la question alors que les peupleraies sont de plus en plus attaquées.
Des solutions semblent exister (développer les ennemies naturelles du puceron lanigère comme Aphelinus mali, selectionner des clones de peupliers plus résistants et encore bien d'autres alternatives que je n'ai pas encore trouvées! ). En ce sens, tout est envisageable tant que les informations sont fiables.
Pour ma part, je suis complètement novice sur le sujet mais mes premières recherches commencent à porter leur fruit et je pourrais bien sûr vous en faire part. Il est certain que cela demande du temps car les informations sont dispersées (et bien évidemment en anglais!) mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi ! recherche en commun sur un Puceron lanigère Icon_biggrin
Bref, si vous êtes intéressés pour vous lancer en ma compagnie sur les pas de "Phloeomyzus passerinii" ou si vous désirez plus de renseignements quant au sujet, n'hésitez pas à me contacter.
je vous laisse mon adresse mail au cas où : [url=mailto://florian65@hotmail.fr]florian65@hotmail.fr[/url]
a bientôt,
minimoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche en commun sur un Puceron lanigère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puceron à identifier.
» puceron jaune
» puceron
» puceron du saule
» puceron je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: