INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 soyons pointilleux... avec les tégénaires!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaos Heidi
Psychopapatte
Chaos Heidi


Age : 43
Localisation : Avigon/Cavaillon
Date d'inscription : 30/05/2009

soyons pointilleux... avec les tégénaires!! Empty
MessageSujet: soyons pointilleux... avec les tégénaires!!   soyons pointilleux... avec les tégénaires!! EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:06

bonjour!!
alors ce post pour demander un peu d'aide sur l'identification des différentes sortes de tégénaires... parce que en tant que novice je trouve que rien ne ressemble plus à une tégénaire qu'une autre tégénaire!!!! (agrestis, parienata, atrica, gigantea, duellica!!!)...ce qui m'énerve assez lorsque j'essaye des les identifier. je poste donc quelques photos de ce que j'ai identifié comme étant des tégénaires, qui présentent toutefois des différences entre elles mais que je suis incapable d'attribuer à telle ou telle autre espèce!!!!! Sad
donc si quelqu'un de bien intentionné peut me donner quelques clés à partir de ces photos.... merci!!!! Very Happy

soyons pointilleux... avec les tégénaires!! 2009_113
dénichée sous une pierre en décembre dans la campagne dans les environs de Marseille.

soyons pointilleux... avec les tégénaires!! 2009_114
dans sa toile derrière une porte dans un abri de jardin en picardie, dans un lieu d'étangs boisés, en décembre.

soyons pointilleux... avec les tégénaires!! 2009_115
étalée sur l'intérieur d'une porte dans un bâtiment situé dans un lieu d'étangs boisés en picardie, en décembre.

soyons pointilleux... avec les tégénaires!! 2009_116
sous une pierre, dans la campagne dans le Var, en novembre