INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pour le plaisir des yeux des internautes...

Aller en bas 
+6
mamatonic
buldo
Entomofou
maximo49
COLEO 94
LEDOC62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:25

mon hébergeur de photo me refuse l'accès, dernière visite "trop ancienne" merci c'est sympa...
la seule chose de visualisable c'est ça, malgré la qualité photographique nullissime pour les puristes ça donne un aperçu :
oui j'apprécie en exotique goliath, cétoines et dynastes pour lesquelles je ne collectionne que les mâles !!! (les femelles sont laisser aux marchands ou à dame nature)
amicalement à tous
stéphane

pour le plaisir des yeux des internautes... M_134403468_0


Dernière édition par LEDOC62 le Ven 21 Jan 2011 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:07

Merci Stephane c'est super cette photo,qu'elle belle boite,et que d'espèce,par contre c'est qui les copains qui ont perdu leur étiquettes,c'est vrai que les males ,(je ne veux pas passer pour un matcho)excusez mesdames mais ils sont vraiment beaux ...........
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:46

C'est en cours de rangement !!!! depuis déjà 3 semaines
rassures toi j'ai toute les étiquettes mais je suis parfois animé d'une volonté très positive et pis...paf pause café et af stand by 15 jours!!!
je sais c'est pas très sérieux...instabilité psychomotrice ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:58

je limite ainsi le nombre de cadres en ne gardant que les mâles

(moins d'encombrement me permettant de conserver ma femme)

enfin je me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:47

Je me permets de glisser quelques photos de plusieurs familles
Se n'est pas aussi bien que Stéphane
Mais c'est en cour de remaniement pour faire de la place au prochain arrivent
Je vous mettrai des photos des boites remaniées
Moi aussi je me restreins en prenant qu’un couple maximum
pour le plaisir des yeux des internautes... M_134453906_0pour le plaisir des yeux des internautes... M_134453970_0pour le plaisir des yeux des internautes... M_134454055_0
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:06

Superbes collections tous les deux, Tes lucanes sont vraiment très beaux Coléo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:09

Très bien coleo94 tu as une sacrée série de lucarnes,tu as bien fait de nous présenter quelques boites et bien rangée,LEDOC 62 je comprends dorénavant que tu ne garde que les mâles ce n'est pas parce que tu es G........ mais que tu veux garder ton épouse,je comprends mieux et c'est tout a fait normal,pour ma part ayant investi une pièce pour moi je peux me permettre de mettre des séries dans mes boites
pour le plaisir des yeux des internautes... P1270011
et ce qui me reste à étaler ou à déterminer ou a échanger
Pierre

pour le plaisir des yeux des internautes... P1270012
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:04

Eh bah ça en fait du monde tout ça! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:38

Mais il triche Pierre: les papillons, ça prend trop de place!!

Bon, sans rigoler, la collection de Pierre est superbe, et y'a du beau monde!

Stéphane

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:44

C'est sur que ca fait du monde What a Face
Je n'en suis pas encore la
Moi je me suis réduit à cinq familles de coléoptères
Je vous présenterais les deux autre (Rutelinae et Cerambycidae) et j'ai très peut de SP (300 environ) sur tout des Cerambycidae
Tous épinglés et numérotés pour les identifiés au gré de mes recherche
Les cadres présentés sont :
Lucanidae .Odontolabis (une party)
Buprestidae .Chrysochroa, Demochroa, Dactylozodes
Cetoniinae .Eudicella .Stephanocrates .Daedycorrhina
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:56

merci coléo pour nos rétines....j'apprécie beaucoup tes stéphanocrates!!!
très amicalement.
stéphane


Dernière édition par LEDOC62 le Ven 21 Jan 2011 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:44

@Collet c'est quoi les horaires d'ouverture du musée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:29

Puisque chacun montre un peu ce qu'il a, pour changer des belles bêtes africaines ou asiatiques et des collections bien léchées, j'en profite pour vous montrer des choses moins spectaculaires auxquelles je m'intéresse tout particulièrement. Je précise qu'il s'agit ici de collection de travail et pas d'expo.

Les étiquettes de fond de boite sur post it jaune sont provisoires (depuis longtemps), il faut que le me décide à les faire à l'imprimante. Idem pour la mise à jour de la classif des longis à laquelle je dois m'atteler ... Chaque bestiole a bien entendu une étiquette de provenance précise.

Première boite moche : les Tropinota et Oxythyrea, est en noir et blanc ici :

pour le plaisir des yeux des internautes... Tropidscn2001light.th

Encore une boite en noir et blanc : mes Capnodis, avec un peu de couleur avec quelques Perotis et voisins :

pour le plaisir des yeux des internautes... Capnodscn2006light.th

L'une de mes boites de Julodis, avec quelques "belles" bêtes :

pour le plaisir des yeux des internautes... Julodscn2005light.th

Et enfin l'une de mes grandes boites de longis, ici des Lamiinae, avec quelques Vesperidae. Pas mal de bestioles peu courantes, voire franchement rares :

pour le plaisir des yeux des internautes... Longidscn2002light.th


Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:37

merci dom :
tout d'abord c'est plaisant à voir !!!
de plus ça anime notre file !!!
perso je suis époustouflé par les julodis...et les capnodis et pis les vesperidae et aussi les...
je crois avoir 2 ou 3 doublons français qui vont t'intéresser (MP prochainement)
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:03

Merci Entomofou ça fait toujours plaisir
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:09

Et bien Dom ou sont les Sternocera Wink
Ta collection est mieux tenus que la mienne Embarassed
Il faudrait que l’ont ce face un poste exposition
On n’a pas vue encore d’autre famille que les coléoptères c’est dommage
Moi sa ne me dérange pas
Mais je pense qu’il y a de belle chose à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:14

Tiens, Gérard, c'est bien parce que c'est toi ... pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_lol pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_lol pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_lol

Il y a aussi quelques petites choses comme des Amblysterna, Julodella, Neojulodis ...

pour le plaisir des yeux des internautes... Sterno1light.th

pour le plaisir des yeux des internautes... Sterno2light.th
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:58

Merci c'est très beau bjr
Revenir en haut Aller en bas
mamatonic
Grand Psychopapatte



Age : 55
Localisation : Rouen Seine Maritime
Date d'inscription : 08/12/2008

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: pour le plaisir des yeux   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:45

sympa vos collections, y aurait pas quelqu' un qui montrerait une boite de carabus ?
ça me ferai grand plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:32


exact mamatonic, moi même qui suis à fond dans les carabes ça me ferait plaisir de voir tes belles "bestioles" ....

amicalement, bien à vous


Dernière édition par LEDOC62 le Ven 21 Jan 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:15

Citation :
y aurait pas quelqu' un qui montrerait une boite de carabus ?
ça me ferai grand plaisir .

Suffit de demander (bon Ok c'est pas Français et la photo est moche mais c'est une de mes rares boites bien rangées surement car je m'intéresse que peu a ces bestioles...)
Comme ce n'est qu'une collection de référence les séries sont courtes et présentent la variabilité de l'espèce... je me suis juste laché sur les C. augustus
pour le plaisir des yeux des internautes... Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:27

Bon par contre (ledoc62 va finir par croire que je le presécute) mais il y a quelques "data" étranges dans sa boite de cétoines...peut être des inversions d'étiquettes?
pour ce que j'ai vu (et réussi a lire)
-on ne trouve pas E. ducalis à Bangui (c'est une bête du Kivu, Rwanda, Burundi Ouganda)
-on ne trouve pas M. ugandensis en Tanzanie
-Je n'ai jamais vu M.(C.) savagei à N'Zilo mais la il est possible que je me trompe

Coleo94 sympa aussi la boite mais tu vas pouvoir refaire tes étiquettes la nomenclature a changée (envoie moi une photo des Eudicella et je te donne les nouveaux noms)
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:48

(ledoc62 va finir par croire que je le presécute)

tout à fait, voulez vous que j'aille sur un autre site ? (HUMOUR)

je range et on en rediscute....

merci pour les remarques des uns et des autres


Dernière édition par LEDOC62 le Mer 3 Mar 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:03

LEDOC62 a écrit:
(ledoc62 va finir par croire que je le presécute)

tout à fait, voulez vous que j'aille sur un autre site ?

Je suppose que c'est un trait d'humour, puisque ces remarques de Véto82 me semblent plutôt constructives non ?

Ceci-dit, très jolies boites! Je prendrai des photos des miennes lorsqu'elles seront un peu mieux rangées. Pour le moment, j'ai honte!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:30

Je croie que nous somme tous à la même enseigne Very Happy
Nos collections ont commencé sans trop de sérieuse
Il faut remanier constamment et ajouter régulièrement
Ce n'est pas facile de bien tenir ca collection
Mais depuis que je suis sur le forum ca a tendance a allé de mieux en mieux et je vous remercie
Veto82 je vais essayer de refaire cette boite pour que tu voies mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:26

Pour être tranquille avec Veto, il suffit de ne pas lui montrer de Goliathini ou de longis africains ... pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:04

Ras


Dernière édition par LEDOC62 le Ven 21 Jan 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:38

Magnifique tout cela !


COLEO 94 a écrit:
Je croie que nous somme tous à la même enseigne Very Happy
Nos collections ont commencé sans trop de sérieuse
Il faut remanier constamment et ajouter régulièrement
Ce n'est pas facile de bien tenir ca collection
Mais depuis que je suis sur le forum ca a tendance a allé de mieux en mieux et je vous remercie
Veto82 je vais essayer de refaire cette boite pour que tu voies mieux merci

Bien d'accord avec toi pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_rolleyes . Pendant les grands vacances j'ai rassemblé tout mes coléos par famille (avant je rangeais les cétoines avec les lucanes, etc...). Enfin, la présentation est toujours un peu anarchique... Je vais essayer de poster une photo.

J'ai fait aussi toutes mes étiquettes, j'avais auparavant mes données sur un fichier Word. Pour les spécimens plus anciens pas de données précises malheureusement (faut pas compter sur la mémoire).

Mais je suis encore débutant, je ne peux que m'améliorer (grâce à vous pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_thumright ).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:05

J'ai pour ma part été branché entomo un peu sur le tard, et piloté par deux loustics chevronnés... Il ne me manque donc pas une étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:19

Bonsoir,

je ne veux être antipathique avec personne, mes remarques sont faites en toute sympathie... pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_wink

Citation :
-on ne trouve pas E. ducalis à Bangui (c'est une bête du Kivu, Rwanda, Burundi Ouganda) : c'est peut être pas ducalis car taille 56 mm, exemplaire de 1978 provenant de bangui.
hum on ne peut pas confondre ducalis avec grand chose, de plus la taille (certe mesurée en comptant la corne) apporte un argument de plus pour confirmer cette identification (ducalis c'est le géant du groupe).

Citation :
-Je n'ai jamais vu M.(C.) savagei à N'Zilo mais la il est possible que je me trompe : en 1972 oui de nos jours peut être plus.
Bon, certaines bestioles ont disparues de la zone je le sais, mais je ne sais pas si même en 1972 savagei est descendu si bas...

Citation :
Pour être tranquille avec Veto, il suffit de ne pas lui montrer de Goliathini ou de longis africains ...

Dis donc cela veux dire quoi cela? Insinuerais tu que je suis casse pied avec ces bestioles pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_lol

Ps un nouvel avatard de pêcheur? ou est passé Casie (ou Dresie, je ne sais jamais lequel des deux c'est) du Transvaal?

Veto82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptySam 30 Jan 2010 - 0:02

@Veto : je n'ai rien dit pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_lol

J'ai pas mal de Goliathini et quelques longis africains, mais j'avoue que même si je les aime bien, je ne m'y intéresse pas suffisamment pour aller au fond des choses, faute de pouvoir aller les chercher moi-même, dans des pays agités le plus souvent (dont je connais tout de même un certain nombre). Et aussi parce qu'il y a un véritable business qui s'est construit autour de pas mal de genres : je n'ai pas envie de devoir revendre ma Ferrari 1.5 dCi pour acheter un Goliath rose aux yeux bleus. pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_wink

Oui, j'ai laissé tomber l'avatar ugly, les gens finissaient par croire que c'était vraiment moi ! J'ai donc mis ma vraie photo dans un vrai bateau en train de me livrer à mon passe-temps préféré. Il faut dire que cette année, malgré quelques semaines passées en Nouvelle Calédonie, j'ai pris bien plus de poissons que de coléos ....
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptySam 30 Jan 2010 - 11:52

Moi personnellement j'aimais bien Magritte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptySam 30 Jan 2010 - 12:09

En fait, j'en ai un peu marre des avatars et des pseudos ...
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:12

pour le plaisir des yeux des internautes... M_135108602_0
pour le plaisir des yeux des internautes... M_135108538_0
Voici les Eudicella avec se qui va être les étiquettes
C’est j’espère lisible mais je place aussi la liste pour Veto

NOM P
EUDICELLA COLMANTI EDOHI (Allard, 1991) TG
EUDICELLA DARANDI (Bourgoin, 1923) GN
EUDICELLA DUCALIS (Kolbe, 1914) ZR
EUDICELLA EUTHALIA (Bates, 1881) TZ
EUDICELLA EUTHALIA NATALENSIS (Allard 1985) ZA
EUDICELLA FRONTALIS (Westwood, 1842) CI
EUDICELLA GRALLI ELGONENSIS (Allard, 1985) UG
EUDICELLA GRALLI GRALLI SUBVITTATA (Kraatz 1890) CF
EUDICELLA GRALLI GRALLI VITTIPENNIS (Kraatz 1890) ZR
EUDICELLA GRALLI HUBINI (Allard 1991) ZR
EUDICELLA GRALLI ORIENTALIS (Allard 1985) UG
EUDICELLA GRALLI UMBROVITTATA (Allard, 1985) KE
EUDICELLA IMMACULATA (Heath, 1904) KE
EUDICELLA INEXPECTATA (Antoine, 1984) CM
EUDICELLA MORGANI TOGOLENSIS (Allard, 1991) TG
EUDICELLA SCHULTZEORUM (Kolbe, 1906) CM
EUDICELLA SMITHI BERTHERANDI (Fairmaire 1891) BI
EUDICELLA SMITHI LEQUEUXI (Allard 1991) TZ
EUDICELLA SMITHI VIRUMGANSIS (Allard 1991) UG
EUDICELLA SMITHI WATULEGEI (Allard, 1985) UG
EUDICELLA TETRASPILOTA (Harold, 1879) CG
EUDICELLA TRILINEATA INTERRUPTEFASCIATA (Kraatz ) TZ
EUDICELLA WOERMANNI INTERMEDIA (Allard 1985) GH
EUDICELLA WOERMANNI ITURINA (Allard, 1985) ZR
EUDICELLA WOERMANNI POGGEI (Kolbe, 1884) ZR
EUDICELLA WOERMANNI SUBVITTATA (Kraatz, 1890) CM
EUDICELLA WOERMANNI UGANDENSIS (Allard, 1985) ZR
EUDICELLA WOERMANNI VITTIPENNIS (Kraatz, 1890) CM
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:34

superbe coleo94 !!! ma préférée c'est la cupreosuturalis : quelle merveille !

qui nous montre ces carabes de france :saouensis, diversicolor, ventouxensis, holochrysus et autre bleusei ?????

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:09

Je prépare un cadre de rutelinae tu verras ce n’est pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:00

Si tu as des rutélides Australien ça m'intéresse pour la détermination des miens *
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:09

Tu devrais les poster, Pierre, on pourra essayer de dégrossir le terrain, au moins...

Stéphane

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:32

Envoi tes rutelinae
Sa serra avec grand plaisir que je te donnerais les noms Very Happy

Je te prépare la boite avec ces bêtes
Car j’étais plus sur les plusiotis que j’avais commencés
Mais les deux sont possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:34

Bon, on va les faire par lignes, du haut vers le bas et de la gauche vers la droite…

C'est la nouvelle nomenclatura

-ligne 1:

Eudicella tetraspilota euthalia (cette forme correspond à leyana et pas euthalia)

Eudicella smithii smithii (smithii tout court sensus De Palma (toutes les ssp sont considérées comme variétés de couleurs); par contre sensus veto ect (dont P. Antoine) il y a des ssp).

Eudicella ducalis OK

Eudicella darwiniana darwiniana (ou juste darwiniana sensus De Palma)si ce sont les bêtes de Guinée ramenées par notre ami C. VdB (je lui ai déterminé ainsi) autrement faut me montrer l'edeage

Eudicella colmanti (ssp edohi Allard qui n'existe plus pour le moment)

-ligne 2:

Eudicella morgani morgani (si GH c'est Ghana), qui correspond +/- au togolensis d'Allard

Eudicella pauperata (tout court sensus De Palma; des ssp selon moi mais la ressemble plus à un spécimen du Katanga qu'aux iturina du Nord Kivu… l'ami Camille c'est emmêlé les pinceaux dans ses data?)

Eudicella pauperata (ceux la ont plus la couleur d'iturina ou d'ugandensis)

Eudicella morgani (ssp woermanni si il y a des bandes jaunes…)

Eudicella pauperata (ceux la bof, ils ressemblent aussi à ceux du Katanga, mais comme en Ouganda il y en a aussi qui ressemblent à ceux du Katanga avec quelques subtilités non visibles sur photo…)

-ligne 3

Eudicella morgani (ssp woermanni sensus moi)

Eudicella frontalis OK

Eudicella smithii trilineata (f. interuptefasciata)

Eudicella tetraspilota euthalia (immaculata a été mis en synonymie)

-ligne 4

Eudicella grallii (plus de ssp mais je ne suis pas d'accord! Par contre ton spécimen a plus le pattern de coloration d'umbrovittata)

Eudicella grallii (subvittata ect sont des formes! Qui ne sont même pas décrites chez grallii mais woermanni)

Eudicella grallii (même remarque)

Eudicella grallii (mechowi sensus Allard plutôt que hubini sauf si Bandundu)

Eudicella grallii (orientalis plutôt)

Eudicella grallii (orientalis OK)

-ligne 5

Eudicella morgani (inexpectata n'est pas au Cameroun mais bon par acquis de conscience regarde l'edeage)

Eudicella morgani (togolensis dixit Allard)

Eudicella tetraspilota tetraspilota

Eudicella morgani (woermanni ayant un peu fermenté sauf si les tarses sont tous bruns-rouges la c'est autre chose)

-ligne 6

Eudicella tetraspilota euthalia (bertherandi)

Eudicella tetraspilota euthalia (nyassica sensus Allard)

Eudicella tetraspilota euthalia (bertherandi sensus Allard)

Eudicella tetraspilota euthalia (watulegei si aile barrée autrement virungaensis sensus Allard)



Les "Cyprolais" (sensus Holm) preissi et cupreosuturalis c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:18

Eudicella smithii smithii vient de l’Afrique du sud c’est pour sa que ssp natalensis
Eudicella darwiniana darwiniana est bien de notre ami
Eudicella morgani morgani togolensis est bien du Ghana
Eudicella morgani (inexpectata) si tu veux je peux extraire
Eudicella morgani (woermanni les tarses sont tous bruns-rouges) il te fau l’édéage
MERCI pour aide
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:16

véto82 : chapeau bas l'artiste !
je reconnais tes compétences.
très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
buldo
Psychopapatte
buldo


Age : 55
Localisation : Saint Léonard de Noblat
Date d'inscription : 15/11/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:51

Je suis impressionné par vos connaissances et la beauté de vos cadres, c'est vrai qu'un post regroupant vos différents cadres serait ... très instructifs en beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://sukutu.free.fr
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:39

pour le plaisir des yeux des internautes... M_135336951_0
pour le plaisir des yeux des internautes... M_135336996_0
pour le plaisir des yeux des internautes... M_135337032_0
Voici comme promis quelques un des rutelinae
Dont les rutelinae Australien 3eme photos les 3 premières lignes
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:06

Citation :
Eudicella smithii smithii vient de l’Afrique du sud c’est pour sa que ssp natalensis
Non c'est la ssp nominale... Allard a redécrit E. smithii sous le nom d'E. euthalia natalensis. Pour l'instant les autres ssp reconnues (mais pas par De Palma) de smithii sont E. s. trilineata et E. s. allardiana
Citation :
Eudicella darwiniana darwiniana est bien de notre ami
Alors c'est bon...
Citation :
Eudicella morgani (inexpectata) si tu veux je peux extraire
inexpectata est une bona species l'edeage est très particulier! niveau habitus elle est très proche de darwiniana mais les branches de la corne clypeale sont plutôt lisses. Pour moi l'insecte que tu présente est plutôt une morgani (taille localité habitus sur la photo...)
Citation :
Eudicella morgani (woermanni les tarses sont tous bruns-rouges) il te fau l’édéage
compare la couleur des tarses et des griffes (pas des tibias) à celle de tetraspilota tetraspilota, si c'est la même couleur, la on verra pour une photo en gros plan...
Veto82
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:22

merci coleo94, tes rutelinae sont superbes, en plus il y a pas de series !!!
perso j'ai jamais compris l'intérêt d'en avoir 5, 10 voir 1 cadre du même spécimen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:41

Pa d'accord avec toi Ledoc 62 mais chacun son avis car les séries permettent de mettre ne avant les formes individuelles et abérations ,mes coleoptères sont tous en série selon mes possibilités, je dis pas que je remplie des boites de la même espèce, je dis seulement de série
Mais ceci reste mon point de vue tout à fait perso
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:58

Bonjour,

Bon, voici deux boites pas terminée, une de Cétoines et une de Carabes , je suis ouvert à toute critique pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_wink . Désolé pour la mauvaise qualité des photos. Vous pouvez apercevoir quelques specimens piqués au dessus du scutelum, je procédais comme ça avant de fréquenter les forums pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_redface .

pour le plaisir des yeux des internautes... Imgp2111

pour le plaisir des yeux des internautes... Imgp2112
Il me reste quelques européennes à étaler



pour le plaisir des yeux des internautes... Imgp2113

pour le plaisir des yeux des internautes... Imgp2114


En ce moment je suis en pleine "carabomanie", ce sont surtout les Coptolabrus qui me font rêver (belle boite véto).
Cet été je vais essayer de trouver C. hispanus en Charente.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:05

slt, il vient d'ou le gros de l'avant dernière rangée stp ? je n'arrive pas à lire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:34

Salut,

Tu parles de la Mouhotia gloriosa (faut que je change l'étiquette d'ailleurs pour le plaisir des yeux des internautes... Icon_rolleyes ) ?
Elle vient de Thaïlande (Wiang Papao)
.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le plaisir des yeux des internautes... Empty
MessageSujet: Re: pour le plaisir des yeux des internautes...   pour le plaisir des yeux des internautes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le plaisir des yeux des internautes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: