INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colombe89
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate Empty
MessageSujet: Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate   Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:47

Bonjours,
Je recherche des larves de Hanneton Melolontha melolontha, si possible de 2 ou 3 ans ainsi que des chenilles de Bombyx disparate, appelé aussi Lymantria dispar. Est-ce que vous sauriez si je peux en trouver facilement dans la nature en cette période (j'habite en côte-d'or) et si oui, si vous avez des petites astuces car pour les larves de hanneton, je peux pas non plus retourner la terre partout^^
Ou si jamais vous ou quelqu'un que vous en connaissez en donne ou en vends, je suis intéressée, j'en cherche en assez grand nombre (une cinquantaine environs).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate Empty
MessageSujet: Re: Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate   Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:34

en cette saison les larves de hannetons sont encore assez profond dans la terre, je ne sais pas s'il y en a beaucoup en côte d'or mais ici en moselle ça pullule, en été il suffit de retourner 1 peu de gazon ou de prairie pour en trouver, et je ne parle pas des potagers ou elles font des ravages. Mad
Revenir en haut Aller en bas
colombe89
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate Empty
MessageSujet: Re: Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate   Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:53

C'est bien ce que je craignais, qu'il soit encore trop tôt. Le problème, c'est que niveau temps, je suis assez pressé malheureusement car c'est dans le cadre de mes études (je suis étudiante en biologie des organismes). D'un coté, tu me rassure en disant que ca pullule car j'avais lu à plusieurs endroit qu'ils étaient en voie de disparition. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate Empty
MessageSujet: Re: Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate   Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:53

C'est bien une disparition dans la région parisienne
A ce demander s'il existe encore dans les deux départements ou je vais (val de marne et la seine et Marne)
Je n'ai vue que deux fois des Anoxia villosa à la limite de la Marne
Même pas l'ombre d'un Melolontha
Mais par contre on trouve assez souvent Rhizotrogus aestivus dans les pelouses et au dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate Empty
MessageSujet: Re: Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate   Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche larve de hanneton et chenilles Bombyx disparate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lymantria dispar] chenille de bombyx disparate ????
» Chenilles de bombyx de la ronce
» chenilles Macrothylacia rubi, bombyx de la ronce
» LARVE DE HANNETON
» Larves de hannetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: