INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ketmie
Psychopapatte
ketmie


Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/03/2010

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) EmptySam 6 Mar 2010 - 17:23

Bonjour à tous,

aujourd'hui, en faisant un tour dans mon jardin, j'ai trouvé ça (désolée pour la qualité des photos, mon APN n'est pas top chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Icon_redface ) :

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) 100_1012
chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) 100_1013

Cette chrysalide fait 4 cm de long pour 2 de large. Son apparence fait penser à une succession "d'écailles"...


Dernière édition par ketmie le Sam 6 Mar 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) EmptySam 6 Mar 2010 - 18:11

Ce n'est pas une chrysalide mais une oothèque de mante, elle contient une multitude d'œufs.
Revenir en haut Aller en bas
ketmie
Psychopapatte
ketmie


Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/03/2010

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) EmptySam 6 Mar 2010 - 18:37

Cool, merci, ça voudrait dire qu'au printemps j'aurais certainement des mantes...
Je n'ai pas vu de femelle au cours de l'année dernière par contre un mâle, oui (certainement paix à son âme... chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Oups-par )
Revenir en haut Aller en bas
Mister titibert
Grand Psychopapatte
Mister titibert


Age : 48
Localisation : Aix en Othe, Aube (10)
Date d'inscription : 05/07/2008

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) EmptySam 6 Mar 2010 - 18:42

Oh la chance... j'ai un terrain où j'ai pu comptabiliser environ 5 femelles l'année dernière... Mais j'ai beau chercher je n'ai pas encore trouvé de oothèque... chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Icon_mad

Pour la qualité de tes clichés, ton appareil n'est pas vraiment en cause dans ce cas précis... C'est juste que ton appareil (comme tout appareil) à une distance minimum de mise au point... Tu es trop collé à ton sujet donc il fait la mise au point légèrement derrière... A sa distance mini. chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane-roher.fotoloo.fr
ketmie
Psychopapatte
ketmie


Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/03/2010

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) EmptySam 6 Mar 2010 - 18:49

J'en ai recensé 3 pour le moment. Je réessaierais de faire des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister titibert
Grand Psychopapatte
Mister titibert


Age : 48
Localisation : Aix en Othe, Aube (10)
Date d'inscription : 05/07/2008

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) EmptySam 6 Mar 2010 - 20:39

ketmie a écrit:
Je réessaierais de faire des photos demain Wink

Pense à te reculer légèrement ou mets ton appareil sur le mode "Macro" (la petite fleur) chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane-roher.fotoloo.fr
ketmie
Psychopapatte
ketmie


Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/03/2010

chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) EmptySam 6 Mar 2010 - 22:14

merci des conseils Wink (Je ferais pas l'erreur deux fois... chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty
MessageSujet: Re: chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)   chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrysalide de... ? (résolu : oothèque de mante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Mon oothèque de mante !
» Ootheque de mante religieuse non feconde ?
» [Dispo] Mante: Oothèque Creobroter sp Thailand
» souci pour mon oothèque de mante religieuse
» oothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: