INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 lutte contre les mites alimentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ketmie
Psychopapatte
ketmie


Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/03/2010

lutte contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: lutte contre les mites alimentaires   lutte contre les mites alimentaires EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:05

Bonsoir,

Je suis désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas lu encore l'ensemble du forum...
Donc voici ma question :

Le trichogramme est-il réellement efficace ? (je voudrait éviter les produits chimiques dans la réserve de nourriture)
Si oui, comment le trichogramme disparait-il ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

lutte contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les mites alimentaires   lutte contre les mites alimentaires EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:46

ketmie a écrit:
Bonsoir,

Je suis désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas lu encore l'ensemble du forum...
Donc voici ma question :

Le trichogramme est-il réellement efficace ? (je voudrait éviter les produits chimiques dans la réserve de nourriture)
Si oui, comment le trichogramme disparait-il ensuite ?

Ben s'il n'y a plus de mite les trichogrammes meurent de faim...

Après comme je répète sans arrêt ça ne sert à rien de traiter contre les mites si on ne prend pas la peine d'enfermer hermétiquement toutes ses denrées alimentaires (les mots importants sont hermétiquement et toutes lutte contre les mites alimentaires Icon_biggrin2 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
ketmie
Psychopapatte
ketmie


Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 06/03/2010

lutte contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les mites alimentaires   lutte contre les mites alimentaires EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:29

lutte contre les mites alimentaires Lol , c'est une lapalissade lutte contre les mites alimentaires Icon_tongue

plaisanterie à part, c'est déjà fait mais apparement elles doivent trouver quand même de quoi se restaurer... puisque j'en ai encore (et d'ailleurs une "sortie" d'adultes en ce moment lutte contre les mites alimentaires Kopfschuettel )
Elles arrivent à s'infiltrer partout. J'en ai même une (larve) qui a élu domicile dans ma pendule de cuisine (graines de céréales compartimentées sous verre). Je m'en suis aperçue une fois qu'elle était adulte.

Merci du renseignement lutte contre les mites alimentaires Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les mites alimentaires   lutte contre les mites alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre les mites alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: