INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mante dans l'Eure..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo27
Psychopapatte
Flo27


Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/02/2010

Mante dans l'Eure.. Empty
MessageSujet: Mante dans l'Eure..   Mante dans l'Eure.. EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:39

Bonjour,

J'aimerai savoir si il m'est possible d'observer des mantes dans ma région, à savoir l'Eure et quels endroits faut-il que je privilégie pour l'observation de ses belles prédatrices?
Revenir en haut Aller en bas
le gars qui revient
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/04/2010

Mante dans l'Eure.. Empty
MessageSujet: Re: Mante dans l'Eure..   Mante dans l'Eure.. EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:24

La mante religieuse (mantis religiosa) se trouve sur toute la zone méditerranéenne et de grands territoires de l'Asie à l'est jusqu'au Japon. Ses stations les plus nordiques semblent se situer à l'est du mont Oural. Parallèlement en Afrique, elle s'est déplacée jusqu'au Cap de Bonne-Espérance. Elle est considérée comme espèce invasive en Amérique du Nord depuis le début du XXe siècle et est présente de l'est de la rivière du Mississippi jusqu'au Nord-ouest de la côte Pacifique. Elle y est d'ailleurs nommée European mantis. Il semble qu'elle soit absente d'Amérique du Sud et d'Australie.
Cet insecte est protégé en Île-de-France[1]. En Allemagne, elle est classée dans la « liste rouge des orthoptères » (Rote liste) dans la catégorie 3 (vulnérable).
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Mante dans l'Eure.. Empty
MessageSujet: Re: Mante dans l'Eure..   Mante dans l'Eure.. EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:58

Super le copier collé de Wikipédia. Mante dans l'Eure.. Icon_rolleyes

Flo27, il t'es possible d'observer Mantis religiosa dans ta région. Pour moi les endroits où tu as le plus de chance d'en observer seront des endroits ouverts avec des herbes hautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
le gars qui revient
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/04/2010

Mante dans l'Eure.. Empty
MessageSujet: Re: Mante dans l'Eure..   Mante dans l'Eure.. EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:53

Je suis désoler mais je me permer de te dire qu'on peut modifier les textes sur wikipédia et que c'est moi qui a écrit sa sur wikipédia.C'est bien de remarquer que j'ai fait un copier/coller meme si il était évident.
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

Mante dans l'Eure.. Empty
MessageSujet: Re: Mante dans l'Eure..   Mante dans l'Eure.. EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:40

le gars qui revient a écrit:
Je suis désoler mais je me permer de te dire qu'on peut modifier les textes sur wikipédia et que c'est moi qui a écrit sa sur wikipédia.C'est bien de remarquer que j'ai fait un copier/coller meme si il était évident.

C'est bien pourquoi il ne faut jamais faire confiance à wikipédia Mante dans l'Eure.. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Mante dans l'Eure.. Empty
MessageSujet: Re: Mante dans l'Eure..   Mante dans l'Eure.. EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:15

Citrow a écrit:
le gars qui revient a écrit:
Je suis désoler mais je me permer de te dire qu'on peut modifier les textes sur wikipédia et que c'est moi qui a écrit sa sur wikipédia.C'est bien de remarquer que j'ai fait un copier/coller meme si il était évident.

C'est bien pourquoi il ne faut jamais faire confiance à wikipédia Mante dans l'Eure.. Icon_rolleyes

Mante dans l'Eure.. Icon_cheers Disons ne pas le prendre pour argent comptant et avoir plusieurs sources ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





Mante dans l'Eure.. Empty
MessageSujet: Re: Mante dans l'Eure..   Mante dans l'Eure.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mante dans l'Eure..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Données de mante dans la somme ?
» j'ai trouvé 16 larves de types cétoines dans le nord se trouvant dans une buche
» grosse bestiole dans sa tannière dans la pelouse
» mante .....
» nid mante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: