INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 insectes non identifiés !! AIDE

Aller en bas 
+2
COLEO 94
michaelpescadinha
6 participants
AuteurMessage
michaelpescadinha
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2010

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 8:56

insectes non identifiés !! AIDE Dsc00713bonjour,

J'ai depuis hier soir des insectes rampant chez moi, principalement sur le sol ( a meme le carrelage). J'ai beau des ramasser, ils reviennent sans cesse et je n'ai pas identifié d'ou ils sortent. ils sont tres petit, environ 3 ou 4 mm, de couleur noir ou marron, ont plusieurs pattes et deux antennes.
Je ne sais pas ce que s'est. Ma maison est récent et maintenue propore;

Merci de votre aide pour l'indentification et la solution.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 9:31

Juste un cloporte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 11:31

Oui, et les cloportes sont des... crustacés insectes non identifiés !! AIDE Icon_wink .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Grand Psychopapatte
Dana


Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/03/2010

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 15:04

sans blague insectes non identifiés !! AIDE Icon_eek
je viens d'apprendre encore quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
michaelpescadinha
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2010

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 21:31

MERCI

Comment s'en debarraser ? et pourquoi sont t'ils chez moi ??
Saleté ?
Humidité ?

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 22:00

c'est l'humidité qui favorise leur présence et développement.si nécessaire 1 insecticide pour "rampants" est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
michaelpescadinha
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/03/2010

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 22:04

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE EmptySam 20 Mar 2010 - 22:47

Une maison avec des insectes (ou des araignées, ou des cloportes) est une maison en bonne santé!


Bien sur il faut éviter les proliférations (généralement éviter de laisser traîner la nourriture suffit) mais vouloir tout éliminer/aseptiser n'est pas forcément une bonne idée. Généralement ils ne font pas de dégâts, ne véhiculent ni maladies, ni parasites. Leur action sur la maison est au pire nulle, au mieux ils peuvent chasser les acariens ou les "nuisibles" (comme la faucheuse et les araignées), nettoyer les petits coins sales (cloportes),...
Bon, ca ne veut pas dire qu'il faut tout laisser faire, y a certains invasifs à surveiller de près comme les vrillettes ou les cafards mais dans l'ensemble on gagne à être plus tolérant envers ces petites bêtes.

Et puis il faut bêtement faire le calcul entre ce qu'on perd en temps et en argent à les chasser et ce qu'on y gagne une fois qu'ils sont partis... pas franchement une bonne affaire ^^

Après je peux comprendre qu'on aime pas les insectes à ce niveau là c'est toute notre éducation qui est à refaire... insectes non identifiés !! AIDE Kopfschuettel Donc je ne reproche rien, je fais juste remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Contenu sponsorisé





insectes non identifiés !! AIDE Empty
MessageSujet: Re: insectes non identifiés !! AIDE   insectes non identifiés !! AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insectes non identifiés !! AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des insectes non identifiés
» Insectes non identifiés
» INSECTES VOLANTS NON IDENTIFIES
» insectes de maison non identifiés
» Invasion de petits insectes non-identifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: