INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Antheraea pernyi (Valerie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:36

Ce matin j'ai eu la joie de constater la naissance d'une (!) chenille de cette magnifique espèce. Elle est donc toute seule et attend l'arrivée du reste de la ponte. Elle a fait les "cent pas" toute la journée sans vraiment ce fixer sur la branche de saule mise à sa disposition.
Voilà donc la petite bête en question en très gros plan
Antheraea pernyi (Valerie) Anther10
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:05

Nouvelles naissances ce matin avec au total une quinzaine de petites chenilles

Antheraea pernyi (Valerie) Anther11
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Invité
Invité




Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:06

Super de plus tes photos sont géniale
Tu en fais l'élevage avec combien de parents pour réussir une si belle ponte, qui représente combien d'oeuf en gros

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:09

Bon me voilà renseigner, j'ai étais voir le site passion -insectes
Encore plus de photos et de commentaires, qui sont de plus bien renseigner

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:55

C'est la 1ere fois que j'éleve ce papillon ! Un éleveur adorable m'a offert les oeufs je découvre donc avec vous ce magnifique papillon !
Merci pour tes commentaires à titre de renseignement je fais mes photos avec un nikon coolpix L100 bon appareil mais un peu juste pour les maccros il a tendance à faire le point sur ce qu'il a envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Invité
Invité




Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptySam 24 Avr 2010 - 19:35

Tu sais moi , je suis loin de toi pour la photo, je ne peux pas faire de macro avec le mien car quand je l'ai acheté ,non mon épouse me l'a offert ce sera mieux, donc je n'ai pas fait attention que je ne pouvais pas adapter de zoom, donc je fais avec,mais c'est un olympus 10X et il me va bien, je suis vraiment très débutant sur ce plan là

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptySam 24 Avr 2010 - 19:46

Je ne sais pas si je peux en adapter un en fait mais j'y pense de plus en plus serieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:04

Super mignonne Wink j'adore ! Montre encore plus de photos !
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:55

Sad Les chenilles sont mortes, elles ne ce sont fixées ni sur le noisetiers, ni sur le saule et je n'avais pas de chêne en feuilles
Je vais attendre que les feuilles soient là pour recommencer.
elles ont déhambuler pendant presque 42 heures les pauvres bêtes
A savoir ça j'aurai attendu mais j'ai lu à peu prés partout qu'on pouvais remplacer le chêne par du saule ou du noisetier
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:01

Vraiment désolé pour toi, tu n'as pas d'autres oeufs ou d'autre moyens de t'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:33

Je pense en retrouver mais je vais attendre que le chêne soit en feuille au moins je mettrai plus de chance de mon côté, j'aime pas voir mourrir mes animaux ça me désole ce ne sont que des chenilles, mais j'ai l'impression d'avoir un "engagement" moral je sais pas comment expliquer bref je suis un peu dégoutée les pauvres ça me fait vraiment mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:21

Ca me fait pareil, j'avais trouvé une petite chenille et je l'avais mise dans une petit terra mais je l'ai oubliée le soir, elle a été noyée a cause de l'humidité accumulée... Oui apres faut mieux attendre pour avoir de quoi les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antheraea pernyi (Valerie) Empty
MessageSujet: Re: Antheraea pernyi (Valerie)   Antheraea pernyi (Valerie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antheraea pernyi (Valerie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antheraea pernyi L1
» élevage de Antheraea pernyi
» Chenilles Antheraea pernyi
» Oeufs d'Antheraea Pernyi (Lépidoptère/papillon)
» Chenille de Antheraea yamamaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: