INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 lucane cerf-volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

lucane cerf-volant Empty
MessageSujet: lucane cerf-volant   lucane cerf-volant EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:53

bonjour à toutes et à tous,

j'ai en élevage 3 larves de Lucanus cervus et j'aimerais avoir des astuces ou autres sur les conditions optimales de leur développement et tout simplement savoir comment s'est passé votre élevage ( si jamais il y en a eu un lucane cerf-volant Icon_smile ). J'en ai une d'environ 5 cm, une autre de 6cm environ et la 3eme fait presque 7cm. ( toutes trouvées dans la nature ). Et puis une question qui me tourne dans la tête : est-ce possible d'avoir des spécimens de grande taille en élevage ? si oui comment lucane cerf-volant Icon_biggrin ?

Merci d'avance de votre aide lucane cerf-volant Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lucane cerf-volant Empty
MessageSujet: Re: lucane cerf-volant   lucane cerf-volant EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:16

Je ne comprends pas bien la dernière question Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lucane cerf-volant Empty
MessageSujet: Re: lucane cerf-volant   lucane cerf-volant EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:37

Coléo-fan a écrit:
bonjour à toutes et à tous,

j'ai en élevage 3 larves de Lucanus cervus et j'aimerais avoir des astuces ou autres sur les conditions optimales de leur développement et tout simplement savoir comment s'est passé votre élevage ( si jamais il y en a eu un lucane cerf-volant Icon_smile ). J'en ai une d'environ 5 cm, une autre de 6cm environ et la 3eme fait presque 7cm. ( toutes trouvées dans la nature ). Et puis une question qui me tourne dans la tête : est-ce possible d'avoir des spécimens de grande taille en élevage ? si oui comment lucane cerf-volant Icon_biggrin ?

Merci d'avance de votre aide lucane cerf-volant Herz

Attention !! Lucanus cervus fait l'objet d'un statu de protection lucane cerf-volant Icon_eek lucane cerf-volant Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

lucane cerf-volant Empty
MessageSujet: Re: lucane cerf-volant   lucane cerf-volant EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:24

raymond 87 a écrit:
Coléo-fan a écrit:
bonjour à toutes et à tous,

j'ai en élevage 3 larves de Lucanus cervus et j'aimerais avoir des astuces ou autres sur les conditions optimales de leur développement et tout simplement savoir comment s'est passé votre élevage ( si jamais il y en a eu un lucane cerf-volant Icon_smile ). J'en ai une d'environ 5 cm, une autre de 6cm environ et la 3eme fait presque 7cm. ( toutes trouvées dans la nature ). Et puis une question qui me tourne dans la tête : est-ce possible d'avoir des spécimens de grande taille en élevage ? si oui comment lucane cerf-volant Icon_biggrin ?

Merci d'avance de votre aide lucane cerf-volant Herz

Attention !! Lucanus cervus fait l'objet d'un statu de protection lucane cerf-volant Icon_eek lucane cerf-volant Icon_eek

Pas en France, en tous cas... C'est une idée reçue complètement infondée.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

lucane cerf-volant Empty
MessageSujet: Re: lucane cerf-volant   lucane cerf-volant EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:30

Je me suis en effet renseigné avant de partir en chasse lucane cerf-volant Icon_smile sur le statut du lucane. Et la dernières question ( je vais essayer de la reformuler ) : y a t-il des conditions spécifiques à respecter pour avoir des spécimens de grande taille ( voire même major mais la je rêve lucane cerf-volant Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lucane cerf-volant Empty
MessageSujet: Re: lucane cerf-volant   lucane cerf-volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lucane cerf-volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lucane cerf volant
» Lucane Cerf-volant
» lucane cerf volant
» lucane cerf-volant
» Lucane cerf volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: