INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/04/2010

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:53

Bonjour,

Je cherche à identifier le papillon dont je vous envoie quelques images. Veuillez me pardonner la mauvaise qualité de ces dernières. Je débute complètement dans l'entomologie. Je travaille dans un magasin de produits biologiques et je trouve très souvent des chenilles dans les salades et autres blettes qui arrivent des quatre coins de France et de l'étranger. Je ne puis donc pas vous préciser d'où elle provenait exactement. Pour ce qui est de sa taille, je dirais, approximativement: abdomen 18mm et envergure 44mm. Les images que j'ai pu trouver sur internet me font penser qu'il s'agit de Mamestra brassicae. Mais je crois voir des différences avec ce papillon. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:51

Je ne vois pas de photos Question

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/04/2010

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:36

Oui...je ne parviens pas à les joindre à mon messageMamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Imga0321https://i.servimg.com/u/f64/15/14/41/01/imga0321.jpg
Revenir en haut Aller en bas
julien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/04/2010

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:39

Ah! je crois que j'ai trouvé !!!
Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Imga0322Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Imga0323
Revenir en haut Aller en bas
julien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/04/2010

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:41

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Imga0325Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Imga0324Encore mieux peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:05

Cette fois il y a les photos. Je suis d'accord pour Mamestra brassicae (Noctuidae). Mais laissons les autres donner leur avis.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/04/2010

Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:50

D'accord, merci. Je vais patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...   Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamestra brassicae ??? Le débutant s'interroge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: