INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 identification bebete qui me fait peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaya43
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2010

identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:32

Bonjour,

voilà j'habite à la campagne et je suis terrorisée par les insectes surtout les volants en plus je suis allergique aux piqures de guepes
ce matin j'ai entendu un drole de bourdonnement dans mon salon, different de celui d'une guepe ou d'une abeille
et j'ai fini par trouvé la bete que j'ai reussi à prendre en photo malgré ma terreur car quelques jours plutot j'en ai vu deux sur mon petit terrain où était nos trois chiens (que j'ai fait rentrer à la vitesse de l'eclair ) du coup j'ai peur pour eux et qd je l'ai vu à la maison je me suis dit qu'il fallait que je les identifie
elles sont enormes , bien plus longues que des guepes et des abeilles, elle doit faire dans les 2,5cm ou 3cm

je vous serais super reconnaissante de bien vouloir m'aider
identification bebete qui me fait peur 47431DSCF2102
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:54

salut,
il s'agit d'une guêpe Paravespula (Vespula) germanica il me semble.
elle est grande car il s'agit d'une reine qui va fonder un essaim. j'en ai vu beaucoup ce printemps, ça va être une année à guêpes.
Revenir en haut Aller en bas
gaya43
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2010

identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:18

merci bcp!! donc c'est fini je ne vais plus sur le terrain et les chiens iront que pour les poses pipi!! y aura pas de barbec cette année!
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:36

C'est au printemps que la reine construit son nid, elle le fait souvent dans un trou (comme celui des mulot), au pire si tu te rends compte que tu as un nid à proximité de chez toi appele les pompiers pour qu'ils interviennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Invité
Invité




identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:06

jourdan57 a écrit:
salut,
il s'agit d'une guêpe Paravespula (Vespula) germanica il me semble.
elle est grande car il s'agit d'une reine qui va fonder un essaim. j'en ai vu beaucoup ce printemps, ça va être une année à guêpes.
Plutôt Vespula ( Paravespula ) germanica grimaces .
Revenir en haut Aller en bas
gaya43
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2010

identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:10

merci à tous pour votre aide, mais je pense qu'avec la neige qui tombe on est pas près de les revoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:54

valerie a écrit:
C'est au printemps que la reine construit son nid, elle le fait souvent dans un trou (comme celui des mulot), au pire si tu te rends compte que tu as un nid à proximité de chez toi appele les pompiers pour qu'ils interviennent!

Il me semble qu'ils ne s'occupent plus de ce genre de problème.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:00

Heureusement pour les guêpes Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:03

tout dépend des casernes en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





identification bebete qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: identification bebete qui me fait peur   identification bebete qui me fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification bebete qui me fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est cette araignée qui a fait peur à ma puce?
» identification d une bebete qui etai dans ma cours
» Identification bêbête rencontré sur la cote d'azur
» J’ai peur aidez moi
» une peur bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: