INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Insecte marron volant : Une idée de son espèce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dolphin888
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/05/2010

Insecte marron volant : Une idée de son espèce ? Empty
MessageSujet: Insecte marron volant : Une idée de son espèce ?   Insecte marron volant : Une idée de son espèce ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:13

Bonsoir à tous ! Tout d'abord, je m'excuse, je n'y connais pas grand chose en insectes, il est très possible que ce que je vous demande soit très commun mais bon !
Je voudrais savoir si vous connaîtriez cette petite bestiole :

Insecte marron volant : Une idée de son espèce ? 58cd505c3af5e52dd027dd46c60a1t

Comme la photo est prise à contre jour, quelques précisions : l'insecte est marron, il fait dans les 2-3 millimètres maximum, plus ou moins large, suivant l'état d'évolution je suppose. Ah, il vole aussi.
J'ai emménagé dans l'appartement depuis 2-3 mois, il me semble qu'ils étaient déjà là à l'arrivée, mais c'est très variable, j'en vois beaucoup quand il fait plus chaud et ils semblent être attirés par les lumières, toujours sur les murs les plus lumineux. Je vis dans un immeuble des années 60, ils semblent sortir des plinthes ou bien des montants de fenêtres en bois, mais je n'en suis pas tout à fait sûre. Je ne les vois que dans la chambre aussi, pas de trace dans le reste de l'appartement.
Ah aussi, je ne sais pas si ça vient de ça ou bien de l'appartement, mais j'ai acheté une assez grande plante il y a environ 2 mois, je l'ai sortie de la chambre pendant un moment pour voir si ça venait de ça, mais les bestioles étaient toujours là, donc le mystère est resté entier.