INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 identification insecte de cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosabelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
rosabelle


Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2010

identification insecte de cuisine Empty
MessageSujet: identification insecte de cuisine   identification insecte de cuisine EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:13

Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines des insectes dans ma cuisine : ils sont microscopiques (photos quasi impossibles), de couleur brun foncé ou noire ( ? ) et de forme d'une minuscule tête d'épingle, ils rampent sur le lino, et quand on les écrase, ils laissent une (toute petite) trainée de sang couleur lie de vin identification insecte de cuisine Smil-tri . Ils ne volent pas, ne piquent, et j'ai réussi à m'en débarasser une première fois en lavant le sol tous les jours (à moins qu'ils soient arrivés à un genre de fin de cycle de vie ?). Ils ont réapparu environ quatre semaines après, et les deux fois ils se sont manifestés après une intervention sur notre chaudière à gaz , je ne sais pas si elles peuvent avoir un nid dans la chaudière identification insecte de cuisine Confused ?
J'ai l'impression que pas mal d'entre eux meurent de leur belle mort naturelle sans intervention extérieure.
J'aimerais bien savoir de quel insecte il s'agit, et comment m'en débarasser, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
rosabelle


Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2010

identification insecte de cuisine Empty
MessageSujet: Re: identification insecte de cuisine   identification insecte de cuisine EmptyJeu 13 Mai 2010 - 2:46

identification insecte de cuisine Icon_sad mes bêbêtes se semblent intéresser personne. En en trouvant une sur la paillasse de l'évier, mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai photographiée la chose. A 18h15. Elle fait environ 1 à 2 millimètres à vue de nez. En la regardant de très près, j'ai vu le nombre réglemnatire de paires de pattes, ainsi que deux antennes à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

identification insecte de cuisine Empty
MessageSujet: Re: identification insecte de cuisine   identification insecte de cuisine EmptyJeu 13 Mai 2010 - 3:27

sans photos ce n'est pas évident, nous ne pouvons même pas savoir si ce sont des coléoptères par exemple et le monde des insectes est vaste.si tu peux en regarder un à la loupe pour nous faire une description plus précise voir un croquis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
rosabelle


Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2010

identification insecte de cuisine Empty
MessageSujet: Re: identification insecte de cuisine   identification insecte de cuisine EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:39

Merci Jourdan de ta réponse identification insecte de cuisine Icon_hockey (je me sens moins seule !). J'ai pas encore réussi à mettre la photo, cela dit j'ai regardé la bêbête de plus près : à 2mm, ça rampe, ça a de gros yeux globuleux identification insecte de cuisine Affraid (si si), c'est plutôt rond, de couleur brun foncé, et possède 6 pattes je crois et 2 antennes à l'avant ; j'en ai vu une qui s'est envolée en me voyant approcher, mais était-ce de la même famille ? ah oui, aussi : on dirait qu'elle a une petite carapace.
En fait, mon mari était navré de me voir le nez fixé sur le sol de la cuisine les 3/4 du temps, et a employé la manière forte identification insecte de cuisine Smil-bru . Faut voir si la bête revient après coup ... J'essaierai de mettre la photo cette semaine, mais cette chose est tellement petite qu'on ne voit pas très bien les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification insecte de cuisine Empty
MessageSujet: Re: identification insecte de cuisine   identification insecte de cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification insecte de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte inconnu dans ma cuisine
» Petit insecte dans ma cuisine
» Insecte dans la cuisine
» Insecte volant infeste pas cuisine ! A l'aide
» insecte rampant dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: