INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 insectes a la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/10/2005

insectes a la maison Empty
MessageSujet: insectes a la maison   insectes a la maison EmptySam 8 Oct 2005 - 16:47

Bonjour,

J'ai remarque la presence d'insectes microscopiques dans mon appart, qui o­nt une longueur de 1 à 1,5 mm, ils marchent habituellement mais peuvent sauter de 2-3 centimetres si o­n les pousse un peu. Ils se baladent sur les murs du salon et quelques uns se cachent derriere les livres de la bibliothèque. Ils o­nt 6 pates (je crois, d'apres la photo) et de longues antennes que seule la photo m'a permi de remarquer tellement ces insectes sont minuscules. Ils sont la depuis quelques semaines et je n'ai pas remarque de 'grands freres' jusqu'a present...
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider a les identifier, SVP?

-- G.S.

insectes a la maison Img3315b2lr.th
Revenir en haut Aller en bas
bébet
Psychopapatte



Date d'inscription : 04/08/2005

insectes a la maison Empty
MessageSujet: Re: insectes a la maison   insectes a la maison EmptySam 8 Oct 2005 - 20:25

Salut Smile

D'après la description du mode et du lieu de vie de ta bestiole je dirais qu'il s'agit d'un psoque***, autrement appellé "pou du livre", se dévellopant dans les pièces un peu humide.
C'est pas dangeureux du tout, sa ne fait pas trop de dégat et en général, à par un peut de poussière bien sur.
Cette bestiole ne devrait pas grandir plus que sa taille actuelle.

D'après la photo je dirais plutot pucerons parce qu'on vois sur les cotés de son abdomen deux sorte de pique qui correspondrait plus aux cornicules (et oui, ça s'appel comme ça) des pucerons qu'aux ailes repliées des psoques ailés.

Si tu pouvait donné la couleur se serait un bon critère pour éliminer une des deux vois Wink .

A+

P-Y Very Happy

P.S. : j'ai vu que t'avais écrit un poste similaire sur un autre forum entomologique (duquel je fait aussi parti), je n'ai pas répondu pour savoir ce que les grands entomologistes nationaux diraient et surtout pour savoir si ils ont les même intuitions que moi Wink

____________________________________
Pour aller à la suite du message concernant la méthode de combattre cet insecte, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://insecterra.forumactif.com/viewtopic.forum?p=240
L'administrateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
insectes a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes maison
» maison à insectes
» identification insectes maison
» Insectes envahissant ma maison
» insectes de maison non identifiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: