INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Extatosoma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/05/2010

Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Empty
MessageSujet: Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????   Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:53

Bonjour, j'ai des oeufs d'Extatosoma tiaratum. Je suis embêtée car ils n'éclosent pas. Ils sont dans une boîte en plastic sur du sopalin humide. Est ce comme ça ? Comment puis-je savoir s'ils sont vivants ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
campy
Psychopapatte



Date d'inscription : 30/05/2010

Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????   Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:19

Bonjour,
depuis quand les as-tu ? Est ce qu'il s'agit d'oeufs fécondés (les oeufs issu de parthénogénèse, sans accouplement, peuvent éclore après 9 mois pour cette espèce !) De plus l'incubation est d'autant plus longue que la température est basse (idéale autour de 25-26°C)
Revenir en haut Aller en bas
http://guepes_frelons.e-monsite.com/
Extatosoma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/05/2010

Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????   Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:03

En fait je les ai depuis 8 mois. J'ai finalement eu une naissance. Maintenant j'attends de voir. Je suis d'accord avec toi pour la température. Ton message me rassure car c'est de la parthénogénèse.
Merci pour tout message.
Revenir en haut Aller en bas
campy
Psychopapatte



Date d'inscription : 30/05/2010

Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????   Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:06

De rien, encore un petit mois peut-être Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://guepes_frelons.e-monsite.com/
Extatosoma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/05/2010

Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????   Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:20

Merci encore. Je suis contente d'en avoir au moins un. Elle est toute petite et vraiment mignonne. Je vais être patiente pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????   Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de Extatosoma tiaratum qui n'éclosent pas ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: