INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des triboliums dans mon appartement ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scarab2-3
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/04/2010

Des triboliums dans mon appartement ... Empty
MessageSujet: Des triboliums dans mon appartement ...   Des triboliums dans mon appartement ... EmptySam 15 Mai 2010 - 23:20

Bonjour à tous,
On m'a dans ce même forum aidé à identifer mes petites bêtes, il s'agirait de Tribolium :
Post identification
Bien que ces insectes ne soient pour le moment pas très envahissants, j'en ai de plus en plus, et je n'arrive pas à définir leur provenance. Ils viendraient apparemment du plafond. Pour le moment, ils ne semblent pas s'attaquer à mes denrées alimentaires, bien qu'ils aient pu en avoir l'occasion (sac de pâtes ouvert, semoule renverse dans un placard).
Auriez-vous une idée sur la façon de s'en débarrasser définitivement, j'aimerai enfi être tranquille : j'en ai trouvé une au fond de ma tasse de café, une autre dans mon assiette, et mon fils de 5 ans croit en voir partout ! Pour le moment, i n'y en a que dans la salle de bain et la cuisine, rarement ailleurs. Çà a débuté il y a environ 2 mois.

Merci par avance.

Scarab2-3
Des triboliums dans mon appartement ... 2]
Des triboliums dans mon appartement ... 2
Des triboliums dans mon appartement ... 2]
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Des triboliums dans mon appartement ... Empty
MessageSujet: Re: Des triboliums dans mon appartement ...   Des triboliums dans mon appartement ... EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:39

en fait ce n'est pas facile de s'en débarrasser, le grand nettoyage est bien mais s'il reste des reproducteurs cachés quelque part ils réapparaitrons. trouver leur repaire serait bien.
sinon iol reste la solution chimique, en faisant 1 recherche avec "éliminer les Triboliums" tu trouveras des insecticides... avec toutes les recommandations d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
ballie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/06/2010

Des triboliums dans mon appartement ... Empty
MessageSujet: Re: Des triboliums dans mon appartement ...   Des triboliums dans mon appartement ... EmptySam 12 Juin 2010 - 10:09

Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum.
J'ai été moi même envahit l'année dernière par ces bêbêtes! La nuit, le jour, plus j'en tuais, plus il y en avait!
IL faut dire que là ou j'habitais, il y avait des trous de partout, et en les suivant j'ai trouvé qu'elles se cachaient derrière les plinthes, les armoires etc....J'ai bien trouvé des sites où on peut trouver des fumigènes pour les tuer, car apparemment, on ne peut pas les tuer avec n'importe quoi car elles sont très résistante. Il faut des produits à effet rémanent. Je ne l'ai pas fait car à ce moment là j'étais enceinte avec un enfant à bas âge. L'hiver est arrivé, et au grand bonheur, elles étaient parties.
Depuis j'ai déménagé, et avec le printemps qui montre le bout de son nez, les voilà aussi! Mais beaucoup moins nombreuses. Elles viennent de l'extérieur. J'ai vu leur larves dans la terre quand je plantais mes fleurs.
Mes solutions?
Je nettoie à fond tous les jours la maison, j'ouvre les volets dès les premiers rayons de soleil (elles n'aiment pas la lumière), j'ai mis des moustiquaires partout, je ne laisse pas les cadavres d'insectes par terre; les pâtes,riz, semoules etc sont dans des boites en plastiques. Je vais essayer un produit à mettre tous le long des plinthes, je verrai bien si cela marche. J'évite aussi que nos chers amis les oiseaux viennent faire leurs nids trop près de la maison, car ces bestioles adorent les nids des oiseaux!
Malheureusement c'est une lutte qui dure toute l'année!
J'ai quelques liens de sites qui vendent des produits pour les tuer, n'hésitez pas à me les demander (je ne sais pas si je peux les mettre directement sur le post...).
Bon courage dans cette lutte!
Revenir en haut Aller en bas
scarab2-3
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/04/2010

Des triboliums dans mon appartement ... Empty
MessageSujet: Re: Des triboliums dans mon appartement ...   Des triboliums dans mon appartement ... EmptySam 12 Juin 2010 - 23:54

Bonjour Ballie,
Merci pour votre expérience.
En ce qui me concerne, j'ai une "barrière anti-insecte" efficace, car la plupart de ceux que je trouve sont des cadavres, mais il faut renouveler le traitement de temps en temps.
Mon problème, c'est qu'ils semblent venir du plafond, et je ne les vois pas tomber. Et, question d'hygiène, je ne peux mettre la barrière anti-insecte qu'au sol, au pieds des meubles et tour des murs, et en plus, çà pu, genre vieille chaussette (Barrière insectes de Stone-Gua*d, spray pistolet bouteille blanche, étiquette verte foncé).
Tout mon doublage est en aggloméré, et je me demande si elles ne viennent pas de là, car je commence aussi à en trouver au niveau du seuil entre ma cuisine et mon salon.
Bon courage pour les vôtres, moi aussi, je vais bientôt déménager, à la campagne, mais il faut que je résolve le problème avant, l'appartement est à mon pèe, il compte le vendre, çà fait négligé si des petites bébêtes sont là à chaque visite !

Dans l'attente d'autres conseils avisés...

Scarab2-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des triboliums dans mon appartement ... Empty
MessageSujet: Re: Des triboliums dans mon appartement ...   Des triboliums dans mon appartement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des triboliums dans mon appartement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte dans l'appartement
» dans mon appartement
» Appartement infesté
» petit insecte d'appartement
» invasion d'insecte en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: