INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bourdons (toit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben0
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/05/2010

bourdons (toit) Empty
MessageSujet: bourdons (toit)   bourdons (toit) EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:10

Bonjour,

après une recherche j'arrive sur ce forum ...

J'ai un problème. J'ai un nid de bourdon sous mes tuiles de toit près de ma chambre et je n'ai pas accès à cette partie sauf par les tuiles (que je n'ai pas envie de retirer).

Je sais qu'ils ne sont pas méchants mais le bruit est infernal la nuit quand ils ventilent ... Je voudrais donc m'en débarrasser. Je n'ai pas spécialement envie de faire un massacre donc je cherche un "répulsif" qui me permettrait par dessous les tuiles de les faire dégager. Si ce genre de produit n'existe pas ou n'est pas efficace je devrai les tuer. Mais comment ?

J'ai à ma disposition une tenue d'apiculteur pour me protéger.


Merci de m'aider ...




----
Produit efficace contre les bourdons dans les maisons


Livraison en 24h à domicile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

bourdons (toit) Empty
MessageSujet: Re: bourdons (toit)   bourdons (toit) EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:50

comme tu as 1 tenue appropriée tu peux essayer la chose suivante :
tu attends la nuit que tous les bourdons soient au nid et tu place le nid dans 1 boite en bois avec couvercle et dont 1 des côtés est percé de plusieurs trous assez grands pour laisser passer les bourdons (bien-sur le temps de la manip les trous devront êtres bouchés^^) puis tu iras poser la boite dans la campagne et tu pourras ouvrir les trous. j'ai vu ça dans 1 reportage télé mais pas testé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben0
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/05/2010

bourdons (toit) Empty
MessageSujet: Re: bourdons (toit)   bourdons (toit) EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:54

merci mais comme je l'ai dit c'est impossible car je n'y ai pas accès. Elles sont derrière mes tuiles ... et je n'ai aucun accès à ce toit incliné par le grenier.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

bourdons (toit) Empty
MessageSujet: Re: bourdons (toit)   bourdons (toit) EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:24

ah ok dommage, peux tu identifier l'espèce de bourdon à laquelle tu as à faire ?

je ne sais pas s'il existe 1 répulsif, je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
campy
Psychopapatte



Date d'inscription : 30/05/2010

bourdons (toit) Empty
MessageSujet: Re: bourdons (toit)   bourdons (toit) EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:58

Bonjour,
malheureusement il n'y a pas grand chose à faire si le nid n'est pas accessible... Selon l'espèce le nid sera désaffecté en Juillet ou Août pour la plus grande partie de sa population ! Quant-aux répulsifs, les bourdons y sont plutôt insensibles ! Vous pouvez essayer la naphtaline ça devrait fonctionner mais il faut qu'elle se volatilise dans la cavité sans que l'odeur parvienne jusqu'à vous !


----
Produit efficace contre les bourdons dans les maisons


Livraison en 24h à domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://guepes_frelons.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





bourdons (toit) Empty
MessageSujet: Re: bourdons (toit)   bourdons (toit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourdons (toit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: