INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 piege a insectes a miel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
entomo97
Grand Psychopapatte
entomo97


Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2010

piege a insectes a miel Empty
MessageSujet: piege a insectes a miel   piege a insectes a miel EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:45

salut

j'ai entendu dire que l'on peut faire un piege a insectes avec du miel, qui pourrait me le comfirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://insectolia.forumactif.com/
Invité
Invité




piege a insectes a miel Empty
MessageSujet: Re: piege a insectes a miel   piege a insectes a miel EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:09

Moi Very Happy . J'ai essayé dans le sol mais je n'ai trouvé que des cafarda. Puis dans les arbres. Beaucoup mieux!!! Plusieurs cétonies comme Euryomia argentata et Celidota stephensi...
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

piege a insectes a miel Empty
MessageSujet: Re: piege a insectes a miel   piege a insectes a miel EmptyJeu 1 Juil 2010 - 1:00

entomo97, je me permets de te dire que les pièges au miel c'est du gadget !!! et un gouffre pour tes économies...
Dans d'autres postes on t'a déjà conseillé le pinard sucré (si tu as du fric tu peux remplacer le sucre par du miel ! piege a insectes a miel Icon_mrgreen ) ou la banane pour les pièges aériens. Sinon pour les pièges à carabes le vinaigre c'est terrible. Avant de tenter autre chose as-tu au moins essayé nos conseils ?

Maintenant si tu as du temps et de l'argent à perdre, tu peux tenter le miel mais y'en a qui on vraiment que ça à foutre piege a insectes a miel Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piege a insectes a miel Empty
MessageSujet: Re: piege a insectes a miel   piege a insectes a miel EmptyJeu 1 Juil 2010 - 5:48

C'est vrai, ça. piege a insectes a miel Icon_evil

Le problème avec beaucoup de jeunes posteurs, c'est qu'ils fonctionnent "en temps réel", et n'ont pas le réflexe de consulter le forum (avec la fonction "Rechercher" !) pour lire ce qui a été dit et redit dans des sujets mille fois rebattus.

Après, ils s'étonnent que personne ne se donne la peine de répondre ... piege a insectes a miel Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piege a insectes a miel Empty
MessageSujet: Re: piege a insectes a miel   piege a insectes a miel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piege a insectes a miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: