INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 attraper un grillons des champs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attraper un grillons des champs Empty
MessageSujet: attraper un grillons des champs   attraper un grillons des champs EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:21

Bonjour j'ai vais commencer un élevage de grillons des champs mais je ne sais pas comment repérer un nid, l'endroit ou il habite et commer l'attraper attraper un grillons des champs Icon_shaking
Pouvez vous m'aidez. attraper un grillons des champs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zooman330
Psychopapatte
zooman330


Age : 28
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 18/01/2010

attraper un grillons des champs Empty
MessageSujet: Re: attraper un grillons des champs   attraper un grillons des champs EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:11

Ils vivent dans de petit terriers, à part ça je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

attraper un grillons des champs Empty
MessageSujet: Re: attraper un grillons des champs   attraper un grillons des champs EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:04

alors, les grillons creusent des petit terrier d' environ 1.5 cm de diamètre, dans les champs, prés, pelouse... tu peux te fier aux champs des male pour reperer les trous et avec un peu d' experience et d' observation tu sauras les trouvé en cherchant dans l' herbe.
pour commencé si tu as un peu de patience tu peu titiller le grillons avec un brindille (moi je laisse le pouce de ma main libre au dessus du terrier pour pouvoir boucher l' entré des que le grillon sort car si tu n' est pas assez rapide il sort et rerentre directement.) tu peux egalement mettre de l' eau dans le trou mais j' aime beaucoup moin cette technique.
j' ai vu aussi une autre technique sur ce forum pour en attrapé en masse mais sa demande quand meme un peu de materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attraper un grillons des champs Empty
MessageSujet: Re: attraper un grillons des champs   attraper un grillons des champs EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:55

merci à tous j'ai un peu essayer de tout.
Ca m'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attraper un grillons des champs Empty
MessageSujet: Re: attraper un grillons des champs   attraper un grillons des champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attraper un grillons des champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ORTHOPTÈRES (sauterelles, criquets, ...)-
Sauter vers: