INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 argentique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

argentique Empty
MessageSujet: argentique   argentique EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:08

j'ai un probleme j'ai un argentique petri de la collection FT je trouve pas objectif macro comment je fait pour en trouver un je peut mettre une bague pour metere un macro d'une autre marque? aider moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
circaete
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:42

sans vouloir te vexer je ne connais pas cette marque bref tes objetcifs sont t il a bayonette ( si c est le cas seul un photographe pourra te dire) ou en 42mm a vis et la tout les objetctifs ce monte restera a savoir si tu ne tomberas pas en mode manuel
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:51

Ce serait sympa de mettre un tout petit peu de ponctuation, ça aide à comprendre tes questions!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Invité
Invité




argentique Empty
MessageSujet: ça ne nous rajeunit pas ...   argentique EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:54

J'ai bien connu les reflex de cette génération, les premiers japonais qui arrivaient sur le marché, avec les Nikon, Canon, Ricoh, Asahi, Yashica, etc ... j'ai même eu à l'époque le Petri FT entre les mains, dont les objectifs très ouverts attiraient l'oeil.

Le FT était fabriqué à la fin des années 60, a a été assez peu diffusé. Comme il n'existait pas d'objectifs macro de cette marque, ta seule chance est de trouver un objectif adaptable. Si ton boitier est équipé d'une bague d'adaptation de 42 mm à vis, un standard assez ancien mais qui a été très utilisé, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'occasion. A la rigueur, un 50 mm monté à l'envers sur une bague d'inversion peut convenir.

Pour l'exposition, il faudra que tu te débrouilles au pif, cet appareil n'était pas équipé d'une cellule TTL mesurant la lumière à travers l'objectif. Je ne me souviens plus s'il était même équipé d'une cellule, et si c'est le cas, je doute que plus de 40 ans après elle fonctionne encore normalement; même remarque pour l'obturateur à rideau : il te faudra donc faire de nombreux essais, acheter les films, payer leur développement et tirage, etc ... ça te coûtera un fric fou avant d'espérer pouvoir arriver à quelque chose de correct. Si tu y arrives. A mon avis, acheter (ou te faire offrir pour ton petit Noël) un APN qui fait de la macro te reviendra moins cher ...

J'ai commencé à faire de la macro vers 1965, avec un reflex Praktika sans cellule intégrée et un 50 mm à l'envers. Mais je développais les films et tirais les photos moi-même, ce qui ne coutait pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptySam 3 Juil 2010 - 7:29

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
circaete
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptySam 3 Juil 2010 - 8:37

si c est du 42 mm a vis, j'ai quelques bagues macro, obgectis ( 28 et 50mm), un zoom 70-200mm macro et un multiplicateur de focal 1,2X. je suis passe au numérique et ne m en sers plus du tout. donc si cela t interresse, n hésite pas. toutes mes excuses pour la ponctuation je poste depuis mon mobile et ne fais pas très attention.
Revenir en haut Aller en bas
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptySam 3 Juil 2010 - 11:30

dsl de vous avoir marque cela merci a toi circaete mais on vient de m'offrir un reflex numerique canon eos 1000d
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptySam 3 Juil 2010 - 11:42

sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptySam 3 Juil 2010 - 11:43

Oui, il y a pire comme appareil Laughing .

Tu nous feras partager tes photos bien sur ... Wink

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptySam 3 Juil 2010 - 13:06

POUR LE MOMENT J'ECONOMISE CAR IL EST NUE CONNAISSEZ VOUS UN SITE OU IL VENDENT DES OBJECTIF A BAS PRIX J'AI REGARDER PIXMANIA MAIS IL Y A PAS BEAUCOUP DE MACRO
Revenir en haut Aller en bas
circaete
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique EmptySam 3 Juil 2010 - 14:25

regarde peut être les objectifs SIGMA compatible. sinon bon choix pour l appareil dopage pour le boitier nu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argentique Empty
MessageSujet: Re: argentique   argentique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argentique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: