INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help, identification ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubou27
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/06/2010

Help, identification ?! Empty
MessageSujet: Help, identification ?!   Help, identification ?! EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:01

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et me décide à demander de l'aide car j'ai un insecte dans mon appartement. Il ne me cause aucun problème pour l'instant mais commence à élargir sa habitat !

Je n'ai pas réussi à prendre e photo tellement il est petit.

Rapidement, il est dans les couleurs orangé, plutôt arrondi, a plus de 2 pâtes, saute un peu comme une puce mais ne mord pas a priori. il fait 1 à 2 mm, n'a pas d'aile.

Lorsqu'on l'écrase, il laisse une petite trace comme s'il était plein d'eau.

Il est apparu il y a de ça 3 mois maintenant, dans mes toilettes. Nous sommes en plein travaux et venions de faire l'isolation du plafond à la laine de roche (est-ce que ça peut venir de ça ?).

Aujourd'hui, il a aussi migré dans ma salle de bain (les 2 pièces communiquent via les tuyaux d'eau)

Auriez-vous une idée sur ce que c'est et comment le faire partir car maintenant, j'ai peur qu'il voyage ailleurs !

PS : J'habite un immeuble plutôt récent en IDF, je n'ai pas de plancher, poutres etc.ni d'animaux

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Help, identification ?! Empty
MessageSujet: Re: Help, identification ?!   Help, identification ?! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:32

Bonjour,

Il est peut être un peu tard pour répondre... Je pense qu'il s'agit de collemboles. Ces insectes sautent quand on veut les capturer. Ils se nourrissent de maitères organiques en décomposition. Leur présence est surement liée à un problème d'humidité et se nourissent de moisissures.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
 
Help, identification ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» identification
» Identification..
» Identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: