INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Invasion en centre ville et allergies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natsu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/06/2010

Invasion en centre ville et allergies Empty
MessageSujet: Invasion en centre ville et allergies   Invasion en centre ville et allergies EmptySam 12 Juin 2010 - 2:34

Bonjour,

Je suis le papa d'un jeune collégien qui souffre de graves problèmes allergiques, en fait, mon fils est allergique à tellement de choses que s'en est un handicape qui l'empêche de vivre normalement. Le seul endroit "sûr" pour lui était jusqu'à présent notre appartement, où il pouvait se relaxer en toute quiétude. Jusqu'à présent seulement. Car depuis peu nous sommes (nos voisins également) envahis d'insectes très divers, des cousins de très bonne taille, des araignées de toutes sortes, des moustiques, des petit papillons marrons et tachetés, de minuscules insectes (plus petit qu'une bille de stylo) qui grimpes nos tapisseries du sol au plafond ainsi que de mites. Cette invasion est déjà problématique en soit, mais l'est encore plus étant donné que mon fils est aussi allergique aux piqures d'insectes, que ce soit les moustiques ou les araignées. (je sais que les araignées n'attaquent que très rarement, mais je ne veux pas prendre de risque, et d'après mon médecin le simple contact avec des poiles d'araignées pourrait provoquer une réaction allergique chez mon fils)

Nous habitons cet appartement depuis dès années et n'avons encore jamais rencontré ce problème, rien n'a changé dans le quartier depuis l'été dernier, personnes ne comprend d'où viennent ces insectes.

Nos voisins se sont mit à utiliser toutes sortes de produits pour empêcher les insectes d'entrer, ça fonctionne plus ou moins, mais à cause des allergies de mon fils nous ne pouvons de toute façon pas utiliser de répulsifs. Existe t-il des méthodes naturelles pour empêcher les insectes d'entrer ? Excepter ne jamais ouvrir les fenêtres, car mon appartement doit être aéré tout les jours.

Dans le pire des cas nous déménagerons, mais nous vivons dans un logement HLM donc le déménagement sera loin d'être simple et je veux éviter d'en arriver là autant pour cette difficulté mais aussi pour des raisons sociales, mon fils à deux amis qui vivent dans le quartier et je vous laisse imaginer la difficulté qu'il aura à s'en refaire ailleurs à cause de ces allergies.

Nous vivons sur rennes (35), à deux pas du centre ville, si quelqu'un parmi vous habite la région et serait près à venir constater cette invasion puis nous aider à lutter, répondez s'il vous plaît à ce sujet je vous donnerai mes coordonnées par messages privé.
En échange je serai près à vous offrir des cours personnels de japonais, ou bien vous faire un dépannage informatique.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Invasion en centre ville et allergies Empty
MessageSujet: Re: Invasion en centre ville et allergies   Invasion en centre ville et allergies EmptySam 12 Juin 2010 - 9:57

C’est l'époque ou toute les bêtes sorte
Pour les (cousins) il ne pique pas souvent c'est la lumière qui les attire comme beaucoup d'autre insectes
Donc éviter de laisser tes fenêtres ouverte quand tu allume
Tu peux essayer de disposé quelque plantes répulsives a tes fenêtres (Pyrèthre, géranium) par exemple
Mais sa ne marche pas a 100%
Regarde si tu as ou tes voisin une nouvelle plante dans vos appartements sa peut venir de la terre
Voila quelques exemples d'invasion qui peuvent se produire
J’espère t'avoir apporté quelques réponses

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Invasion en centre ville et allergies Empty
MessageSujet: Re: Invasion en centre ville et allergies   Invasion en centre ville et allergies EmptySam 12 Juin 2010 - 11:24

il y a des années qui sont propices à la multiplication des insectes et la raréfaction des oiseaux ne fait qu'augmenter le problème.tu peux installer des moustiquaires aux fenêtres pour les empêcher d'entrer.en été il y a beaucoup d'humidité dans l'air, diminuer le taux d'humidité aide aussi à lutter contre les insectes et araignées.pour les mites il semble que les bouquets de lavande dans les armoires soient efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion en centre ville et allergies Empty
MessageSujet: Re: Invasion en centre ville et allergies   Invasion en centre ville et allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion en centre ville et allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion du Centre
» Identification insecte chambre en ville
» invasion
» invasion
» invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: