INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identifications d'oeufs tres bizzares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Styx
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/09/2006

Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:15

Bonjours !

J'ai decouvert hier soir dans mon armoire un t-shirt duquel depassaient plusieurs petits "trucs" tres bizzare, et en regardant de plus proche, je me suis apercu que ca semblait etre des oeuf d'insecte qui avait été pondu a l'interieur des fibre du tissus et qui avait grandi !

Voici donc ce que l'on pouvait voir (avant que je ne jete le tshirt...)
Vue de dessus
Identifications d'oeufs tres bizzares Oeuf1

Vue légèrement de coté :
Identifications d'oeufs tres bizzares Oeuf3

Alors ces "oeufs" mesurent environ 5mm de long, il y en avait une vingtaine et j'en ai "cassé" quelques uns pour voir a l'interieur et tout ce qu'il y avait etait un liquide jaunatre ...

Je n'ai jamais vu de tel oeufs (je pense que ce sont des oeufs, car ils ont été déposé de facon assez réguliere comme vous pouvez le voir sur les photos, et bien que ca puisse ressembler a des graine de plantes, je vois vraiment pas comment elle aurait pu arriver la et pousser ainsi ...), j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous pourraient les identifier et m'indiquer a quel insectes (si c'es bien un insecte :p) ils appartiennent.

Merci par avance Smile

PS : j'ai regardé dans tous les vetements de mon armoire si il y en avait d'autre, mais apparement il n'y en avait que sur ce t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Re: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:37

Peut etre s'agit t'il d'oeuf de mites?
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/09/2006

Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Re: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:47

Eh bien je crois pas, car justement c'est la 1ere chose que j'ai vérifié (sur internet) et j'ai lu que les oeufs de mittes sont rond et blancs.
Alors a moins qu'il existe plusieurs espece de mittes (j'y connais rien lol) et que j'ai pas trouvé l'information, je pense que ce ne sont pas des oeufs de mittes Smile
Revenir en haut Aller en bas
kloviss
Grand Psychopapatte
kloviss


Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Re: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:08

il me semble que les oeufs tels qu'ils sont sur tes photos peuvent faire penser aussi à des mites..
en tt les cas, un traitement s'impose pour éviter une prolifération affraid
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Re: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:11

On peut supposer qu'il s'agit d'une espece dont les larves se nourrissent de coton ou de laine il faut donc effectivement traité.(rien qu'une petite boule de naphtalyne devrait faire l'affaire mais bon ca sent pas tres bon Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kloviss
Grand Psychopapatte
kloviss


Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Re: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:28

naphtaline ou l'esthétique ?!
question de choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/09/2006

Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Re: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:25

Bon, eh bien ce doit certainement etre des mites, je vais vous faire confiance :p

C'est surprenant tout de meme des oeufs de cette forme (d'autant plus que j'ai lu sur internet que les mites faisait des petit oeufs rond :p)

Je vais donc aller acheter de quoi traiter tout ca !

Merci bcp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifications d'oeufs tres bizzares Empty
MessageSujet: Re: Identifications d'oeufs tres bizzares   Identifications d'oeufs tres bizzares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifications d'oeufs tres bizzares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tres tres tres gros colis
» carabus auronitens festivus forme intéressante ???
» opilion très, très laid?
» identifications
» identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: