INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin daide!!!!!!

Aller en bas 
+3
COLEO 94
jourdan57
Cindy
7 participants
AuteurMessage
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:36

bonjour,
je vie dans un appartement refait à neuf, et depuis environ 3 semaines j'ai des petite bêtes noire avec carapace, qui peut voler et qui rampe dans toutes mes pièces.
lorsqu'on les écrases une toute petite matière blanche sort.
j'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre, en même temps si pouvez m'aider
j'attends vos réponse avec impatience merci

---------
Produit efficace contre les invasions d'insectes dans les appartements:

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: voici la photo de ma petite bête noire!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:41

besoin daide!!!!!! En_vra14
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:49

besoin daide!!!!!! En_vra19
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:10

seule certitude c'est un Coléoptère, après il faudrait une photo plus claire, la taille de l'insecte, le lieu ou tu habites, s'il y a du bois dans ton appart, quels végétaux tu as dans ton appart et autour de chez toi afin de savoir si c'est un insecte installé dans l'appart ou s'il vient de l'extérieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:25

tout d'abord MERCI DE M'AIDER
Alors nous vivons dans un duplex un F4 la résidence a été il y a des années en arrière un ancien moulin, nous sommes au 2eme étage et il y a un autre appart en face du notre, eux, ils ont eu 2, 3 de ces bêtes mais c'est tout. A l'exterieur il y a des petits arbustes vert rose (dire ce que c'est......je ne sais pas)
dans notre appart il y a des poutres dans le salon les 2 chambres salle de bain.
j'ai des plantes vertes: un spathiphyllum, un espece de yuka, et un dieffenbachia tropic.
Au niveau de leurs localisations sa peut etre dans l'escalier ou sur un mur ou sur le sol et dans toutes les piéces hors mis les 2 wc.On a l'impression d'en avoir plus le soir que la journée. On en a jamais eu dans les placards ou l'alimentation. On est des gens trés propre le ménage est fait au complet 2 a 3 fois dans la semaine.
Quand on a aménagé il n'y avait pas ces bêtes.
aprés mesure sa fait 7 8 mm
je vais essayer de faire une autre photo
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:55

Je pense que sa peut être un Dermestidae du genre Attagenus mais sans certitude

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:04

effectivement ça pourrait correspondre, je mets un lien que Cindy puisse comparer ^^ :


http://www.google.com/imgres?imgurl=http://de.academic.ru/pictures/dewiki/65/Attagenus_pellio.jpg&imgrefurl=http://de.academic.ru/dic.nsf/dewiki/502886&usg=__YB4eV_CKYf3Z5PNynC22j9WRw8Y=&h=1156&w=988&sz=91&hl=fr&start=33&itbs=1&tbnid=bkaXIv7Lt8GxbM:&tbnh=150&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dattagenus%26start%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1


oui énorme le lien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:36

MERCI POUR LE LIEN
bon c'est écrit en allemand alors pour déchiffrer!!! mais c'est bien cette bête là en noir!!!!!!!
alors en gros c'est grave docteur besoin daide!!!!!! Icon_mrgreen
sérieusement, c'est quoi? sa vient de quoi? on les fait partir comment? c'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:39

Ce n'est pas dangereux
Sa ce nourri de plein chose tous ce qui est organique et sec
C’est courant de trouvé ce genre de bête dans les appartements
Elle ce nourri de nos déchais miette, peau morte, poil, etc.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:34

coucou vous tous
franchement je ne peux plus voir ces bêtes!!!!!!!! je viens de finir 2 h de ménages intensif partout, je termine me retourne et je vois 1 de ces bêtes, ENCORE UNE!!!!
comment les tuer, merci d'avoir répondu au par avant à mes questions, mais là vraiment j'ai des envies de meurtre

alors comment les tuer? avec quel produit?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:38

napalm + uranium enrichi.

plus sérieusement, comme l'a dit coléo, ça se nourrit de déchets: avec un nettoyage régulier, il n'y a pas de raisons pour que les bestioles se multiplient.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:48

sa fait 3 semaines voir un peu plus, avec mon compagnon nous sommes maniaque le ménage est fait plusieurs fois par semaine!!!
il y aurait plus rien depuis le temps, et le proprio nous a fait libérer l'appart tout un weekend et a lâcher des bombes!
je pense pas qu'un simple entretien soit suffisant.
autre solution?????

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:59

besoin daide!!!!!! 100617010019411482
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:00

ce qui serait bien ce serait une photo plus nette pour que nous soyons sûrs de quel insecte il s'agit.
ensuite il faudrait trouver d'où ils sortent, derrière les plinthes, d'un placard, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:48

alors voilas, j'ai pris d'autre photos mais je peux pas faire mieux niveau qualité, j'espere que vous pourrez m'aider.
Je fais quoi pour les tuer?
merci d'avance
besoin daide!!!!!! Dscn4114
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:50

besoin daide!!!!!! Dscn4115
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/06/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:51

besoin daide!!!!!! Dscn4116
Revenir en haut Aller en bas
titia2a
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/07/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 10:19

bonjour,
je n'arrive pas pour l'instant à prendre de photo corretce d'un insecte que je trouve depuis plusieurs mois chez moi, soit sur un fauteuil dont l'accoudoir en bois commence à être attaqué soit le les trouve sur mon lit sur un drap par exemple. On dirait une creation spontanée! Rien et puis je me retourne et il apparait sur mon lit.
Il mesure max 5mm, fin, long noi mais lorqu'il est jeune ss dooute, il semble gris, il ressemblerait presque à une virgule! Il est fin, avec deux parties du corps, la premiere, j'ai pu apercevoir des antennes et des pattes, et le reste ressemble à une queue qui finit en pointe! Il pourrait faire penser à une fourmi, il se deplace lentement,on dirait qu'il rampe alors quil ad es pattes et surtout lorsque je suis en contact avec lui, la nuit parce exemple, il me passe dessus, il fait comme un brulure et j'ai des boutons qui sortent, comme une piqure de moustique, ca demange très fortement, puis le rougeur s'étale et j'ai une grosse plauqe dure qui s'installe! Je dois me soigner aux antiimflammatoires et autres antihistaminiques et ça met plusieurs jours à passer! Je n'en peux plus! je ne trouve pas ce que c'est, aucun insectiside ne fonctionne et ils réapparaissent sans cesse! cette nuit encore, j'ai ressenti cette espèce de decharge electrique et j'ai eu trois piqures ou morsures je n'en sais rien!!!
Même sans photo avez-vous une idée?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 10:27

Tu es sur que la cause de tes démangeaisons est cet insecte ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
titia2a
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/07/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 10:33

Bonjour,

oui car à chaque fois que ça m'est arrivé, j'en ai retrouvé un juste à côté! Peut être que d'autres ne réagiraient pas aussi violemment à cette piqure,mais je suis de nature allergique! cette nuit par exemple! j'ai été reveillée à trois heures de matin par cette sensation de brulure, et j'en ai vu un qui était arrivé sur le lit vu qu'il fait chaud, je dors sur les draps, tout blancs donc j'ai bien vu cet insecte mais j'ai l'impression qu'il ne pique pas , ce serait plus par simple contact car je lui suis passé dessus avec mon bras!

Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 10:46

est-il équipé d'ailes?
ou de poils car s'il provoque de démangeaisons au contact c'est peut-être qu'il a des poils urticants.
ah et aussi combien de pattes a t'il?
Revenir en haut Aller en bas
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: lis bien    besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 10:59

Cindy a écrit:
j'ai des petite bêtes noire avec carapace, qui peut voler et qui rampe dans toutes mes pièces.
oui elle a des ailes c marqué lis bien
Revenir en haut Aller en bas
titia2a
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/07/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 11:05

non ils ne me semblent pas qu'ils aient des ailes ni de poils mais ils sont tellement fins que je n'arrive pas à les observer avec précision et j'ai aussi le même type d'insecte que dans le sujet de cindy, les deux en même temps, je 'n'en peux plus

Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 11:11

si tu possèdes une loupe tu peux t'en servir en la plaçant sous l'APN pour une photo plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 11:15

Fais une recherche avec le mot "thrips". C'est peu être ça... Mais ils ne piquent pas et ne sont pas urticants.

As- tu déjà entendu parler de la parasitose illusoire Rolling Eyes ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptySam 10 Juil 2010 - 11:25

Insectmania a écrit:
Fais une recherche avec le mot "thrips". C'est peu être ça... Mais ils ne piquent pas et ne sont pas urticants.

As- tu déjà entendu parler de la parasitose illusoire Rolling Eyes ?

Olivier

si il y a bien des Thrips qui piquent, je ne sais plus quelle espèce mais quand ils arrivent en nuage on ne peut même plus rester dehors. Mad
Revenir en haut Aller en bas
titia2a
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/07/2010

besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:14

Merci pour vos réponses! J'ai déjà fait des recherches sur les thrips mais ils me semble qu'ils sont plus petits que les insectes que j'ai chez moi. Ensuite en ce qui concerne la parasitose illusoire, ça ne me concerne pas car quand j'ai été piquée ou en tous les cas lorsque sont apparus mes rougeurs, j'avais eu un contact avec cet insecte, en plus c'est la nuit pendant le sommeil souvent!
Merci en tous les cas.

---------
Produit efficace contre les invasions d'insectes dans les appartements:

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin daide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin daide!!!!!!   besoin daide!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin daide!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indentification phasme besoin daide
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» besoin d'aide
» besoin d'aide svp
» Besoin de renseignements SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: