INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Élevage Vers Luisants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Psychopapatte
Luciole


Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Élevage Vers Luisants Empty
MessageSujet: Élevage Vers Luisants   Élevage Vers Luisants EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:40

Après avoir trouvé des informations sur le mode de vie des Vers Luisants, notamment lorsqu'ils sont élevés, j'aurais souhaitais savoir si il y avait des membres qui en avaient déjà élevé, et si il pouvait m'apporter des précisions.


  • Terra : Il me semble qu'il leur faut un substrat composé de 50% de terreau et 50% de feuilles mortes. Mais quelle taille serais idéale pour la boîte d'élevage ?
  • Nourriture : Comme dit sur de nombreux site, le Vers Luisant se nourrit d'escargot qu'il "anesthésie" avant de "boire" leur chaire qu'il aura transformé en bouilli au fil de minuscule morsure successif... Y a-t-il d'autres aliments dont le Vers Luisant se nourrit ? Et qu'elle est sa consommation approximativement (en escargot...)?
  • Cycle de Vie : On parle apparemment de "Cycle Lumineux" car tout au long de sa vie, le Vers Luisant évolue avec sa lumière. Les œufs sont déjà lumineux (que la femelle pond sur/sous les cailloux), à la forme larvaire, les petits on déjà comme une "diode" sur leur dernier segment, et enfin, lorsque le Vers Luisant (qui, vous l'aurez compris, n'est pas un vers) sort de sa chrysalide il rayonne. Mais qu'elle temps s'écoule entre chaque stade ? La reproduction de ce Coléoptère est-elle aisé ou au contraire...?
  • En bref, je me suis renseigné sur le Vers Luisant car il commence à en avoir dans mon jardin. Ils sont merveilleux, surtout le soir lorsque je les aperçoit. Donc je me suis demandé si il été possible d'en élever : Naturellement, je me tourne vers vous, tout conseil est le bien venu Wink.
  • Note : Ah oui, j'ai également vu sur un site illustrés que la distinction Mâle/Femelle est aisé. Cependant, si il n'est pas rare de voir des femelles (sur les brins d'herbes, etc...), où les Mâles se trouvent-ils ? Ah, et dernier truck, où les larves évoluent elles ? (Sous les écorces de bois, sous terres... ?).

Insectivement, Merci x).
Revenir en haut Aller en bas
awe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

Élevage Vers Luisants Empty
MessageSujet: Re: Élevage Vers Luisants   Élevage Vers Luisants EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:14

salut

etant donne que les vers luisant commence a se montrer dans votre jardin l elevage s y fera automatiquement Smile

personellement je cherche a integrer les vers luisant dans mon jardin et comme il n y en a pas dans les environs je me suis pose la question si vous auriez la possibilite de m envoyer des oeufs (le moment qu il y en a en abbondance dans votre jardin )

merci

awe
luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage Vers Luisants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers luisants
» Vers luisants
» Elevage de vers de farine
» Comptez les vers luisants !
» Lampyre, vers luisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: