INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 redemarrage insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
circaete
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

redemarrage insecte Empty
MessageSujet: redemarrage insecte   redemarrage insecte EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:59

je dispose en ce moment d un petit terra vide (30*30*30) il est tout équipé et peut etre mis en eaux sur sa partie basse (7cm)

je cherche a redémarrer en insectes mais sans faire de grillons, ou phasmes. je recherche plus des espèces esthétiques et apportant un minimum d'observations.

les cétoines me tente bien mais comment m'en procurer de belle? y a t'il un intérêt particulier dans leur observation?
Revenir en haut Aller en bas
circaete
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

redemarrage insecte Empty
MessageSujet: Re: redemarrage insecte   redemarrage insecte EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:26

si quelqu un a une idée merci de me dire comment m y prendre pour trouver des cétoine par exemple je suis sur Angers. je viens d' allé faire un tour dans un petit bois a cote du taff mais pas très pratiquable et encore moins en tenue de travail qui se doit de rester impeccable pour le contact avec les clients. je me vois mal installer un piège sur mon balcon je risque surtout d' attirer les guêpes et les moustiques
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

redemarrage insecte Empty
MessageSujet: Re: redemarrage insecte   redemarrage insecte EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:32

En ce moment, il faut visiter les fleurs de sureau, de ronces, battre celles des tilleuls, etc...

Des pièges à banane posés dans les arbres donnent bien également...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

redemarrage insecte Empty
MessageSujet: Re: redemarrage insecte   redemarrage insecte EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:34

Bonjour
Les cétoines sont interessantes en effet mais sur une très courtes périodes puisque la vie de l'imago n'est pas très longue et que le vie larvaire ce fait sous terre.J'ai actuelement plusieurs couples récoltés le mois derniers qui ont bien pondu, ils sont toujours vivants mais je ne pense pas que ce soit pour très longtemps
Sinon à par les coléos et les phasmes tu as aussi les mantes il y en a de très jolies et pas très chères mais tu ne peux pas faire cohabiter un couple parce que madame a la facheuse manie de dévorer monsieur Shocked
Sinon les Phyllocrania paradoxa ou les Sphodromantis lineola sont très bien pour un débutant seuls inconvenient il te faudra des mouches pour les Phyllo et au moins des asticots pour les lineola (facile à trouver dans les magasin de pèche)
Voilà les 2 mantes en question
redemarrage insecte Phyllo10


redemarrage insecte Sphodr10
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
circaete
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

redemarrage insecte Empty
MessageSujet: Re: redemarrage insecte   redemarrage insecte EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:47

dans le petit bois a cote du taff tout n est pas perdu alors car vite fait j y ai recense chêne thilleul aubépine mais aussi if bambou et laurier du Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redemarrage insecte Empty
MessageSujet: Re: redemarrage insecte   redemarrage insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redemarrage insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte ou plutôt insecte monstre
» Un p'tit insecte
» Ce n'est pas un insecte
» insecte 300
» INSECTE D ETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: