INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 charax jasius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waelon
Psychopapatte
waelon


Date d'inscription : 17/06/2010

charax jasius Empty
MessageSujet: charax jasius   charax jasius EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:09

bonjour
j'ai trouvé aujourd'hui dans mon piège attractif une charax jasius (Lépidoptère) charax jasius Icon_bounce
mais je ne sais pas comment faire pour le prendre
est-ce que c'est finit pour lui ? ou il y a une solution pour l'étaler??
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

charax jasius Empty
MessageSujet: Re: charax jasius   charax jasius EmptySam 3 Juil 2010 - 9:13

Tu l'a trouvé comment ?? Sous une masse de sucre ( ton piège est fait à bases de sucre ?) ou sec ??
Si il est sale il faudrait le nettoyer mais si les ailes sont touchés ça va être très dur et je pense qu'il filera tout droit à la poubelle.
Tu y avait mit quoi dans ton piège ??

S'il est sec, tu pourra le ramolir pour le rendre moins cassable et tu pourras l'étaler.
Il suffit d'avoir un tuperware hermétique, tu met du sable ou des copeaux de bois humides (pas trop mouillés non plus !!) et met le papillon dessus. Si les ailes touches, il se pourrait bien qu'elles s'abîment ou moississes. Essaye donc de les mettre élevés ou de poser un bout de tissus ou quelquechose comme ça pour poser ses ailes dessus.Il faudra le laisser dedans pendant maxi 3-4 jours. Vérifie régulièremment si il n'y a pas de moisissures ou si il n'est pas assez mou pour l'étaler.

C'est un mâle ou une femelle ?? T'a de la chance parceque moi, je cherche depuis 5 ans environ une femelle (car je n'ai que des mâles et il sont plus petits) et je n'en trouve pas !!
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
 
charax jasius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: