INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesRépulsif électronique pour blattes ? BoutiqueRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 549 €
Voir le deal

 

 Répulsif électronique pour blattes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
yanightmare
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 13/07/2010

Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:24

Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon studio, et la propriétaire m'a signalé seulement après la signature du bail qu'il y avait des blattes dans l'immeuble.

Au bout de 3 jours j'en ai vu une, de nuit. Je dirai qu'elle faisait environ 4 centimètres.

Je suis assez terrorisé par ces bestioles (d'autant plus que je ne suis pas un maniaque habituellement) et j'ai très peur d'en voir dans mon logement. Alors après m'être un peu renseigné, voici ma question :

Existe t-il des répulsifs électroniques efficaces pour blattes ? En effet, j'ai vu plusieurs produits sur internet (mais très peu) qui éloignent les cafards, blattes et autres insectes grâce aux ultrasons. Je trouve peu de pages concernant ces produits et j'aimerais savoir si vous connaissiez leur efficacité ?

Je préfèrerais cette technique aux nombreuses autre disponibles sur internet, qui certes tuent les blattes, mais les laissent mortes par terre. Rien que l'idée de devoir les voir et les ramasser pour les jeter dans les toilettes me répugne. Si elles pouvaient juste s'éloigner, ce serait idéal.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 12/07/2010

Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:08

déjà est ce que tu ne peux pas avoir un recourt concernant le propriétaire ?

est ce que tu es dans une copropriété, s'il y en a chez toi il y en a dans tout l'immeuble.
Parle en. normalement ça sert à rien de ne mettre que du produit chez toi, il faut en mettre dans tout l'immeuble.

dans les immeubles à loyer modéré, (HLM) je sais que 2 fois par an une société vient mette un produit spécial dans tous les appartements, dans les wc, salle de bains, cuisine, bouches d'aération. il n'y en a jamais eu où j'habitais avant. le problème avec les blattes c'est q'une fois qu'il y en a...tu as le risque qu'ils se reproduisent

n'achète pas un produit dans une grande surface, j'ai entendu dire que c'était inefficace.
renseigne toi, peut être que dans ta ville il y a aussi une société qui va dans les HLM, appel ta mairie pour te renseigner...

ne laisse pas trainer de restes de nourriture et pas le choix javel à fond toutes les semaines
et si tu as un vide ordure bouche le avec du gros scotch, ne l'utilise plus, ça peut aussi venir de tes voisins donc les cafards passent sous ta porte d'entrée ou aérations...

ça se peut qu'ils ne viennent pas de chez toi, mais ton chez toi est comme un lieu de passage donc même si c'est propre ça ne change rien.
renseigne toi auprès d'entreprises spécialisés pour le fameux produit
Revenir en haut Aller en bas
yanightmare
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 13/07/2010

Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:16

Bonjour,

Finalement, j'ai appelé ma propriétaire pour lui faire part de mes problèmes de blattes. Je lui dis qu'après trois jours ici je vois déjà une grosse blatte entre le premier et le deuxième étage. Alors qu'elle m'avait dit qu'il "pouvait y en avoir quelques unes parfois au rez de chaussée". Au final, première blatte en 3 jours, elle est énorme, et se situe entre le premier et le deuxième...
Elle me répond "ah mais elles ne sont jamais montées au dessus du deuxième". Ce qui me fait une belle jambe, car :
1. Bien évidemment, si les blattes ne sont jamais montées au dessus du deuxième jusqu'à présent, il n'y a aucun risque qu'elles montent au troisième, n'est-ce pas ! Suis-je bête.
2. En bas sur le tableau d'affichage il est inscrit par un locataire, sur le compte-rendu de la société de nettoyage de l'immeuble : "Merci, grâce à votre professionnalisme, les blattes passent désormais dans les canalisations du 3ème".

Bref, je lui dis aussi que je comprends désormais pourquoi lors de l'état des lieux d'entrée elle avait bouché toutes les canalisations. "Ah mais vous pouvez les déboucher, il n'y a aucun risque, c'était juste par précaution". "Oui oui, c'était par précaution, mais vous pouvez être sûr qu'il n'y en aura pas". On me prend un peu pour un imbécile j'ai l'impression.

S'ensuit une discussion plutôt houleuse, où je lui signale qu'il faudra que le syndic fasse venir une société de désinfection, car je ne supporterai pas longtemps la situation sinon. Elle me dit que c'est tout à fait normal de voir des blattes dans des anciens immeubles, et que dans TOUS les vieux immeubles de Nantes je trouverai des blattes. Apparemment il faudra m'y faire, il y en aura toujours, "c'est comme ça les blattes vous savez". "D'avril à septembre, comme il fait chaud, vous en aurez quelques unes toutes les semaines dans l'immeuble, mais il n'y en a pas en hiver !". Je lui dis donc que si le problème n'est pas réglé sérieusement, je ne pourrai pas rester longtemps dans l'appartement, et elle me répond:
"Ah mais dépêchez-vous, vous pouvez toujours redéménager, moi j'ai encore des gens qui veulent le prendre. Mais faites vite. Car de toute façon vous ne pouvez pas quitter le studio si je n'ai trouvé personne.
- Oui ou de toute façon je pose mon préavis de trois mois que vous ayez trouvé quelqu'un ou non.
- Comment ça ? Je vous rappelle que vous vous êtes engagé à rester un an dans cet appartement.
- Oui mais j'ai fait quelques recherches et il semble que votre clause particulière n'est pas valable. Qu'elle n'existe pas légalement.
(silence)
- Non mais attendez là ! Vous avez signé ! Vous vous êtes engagé ! Il faudrait peut-être pas me prendre pour le dindon de la farce !"

Puis j'ai droit à un "Je crois que je vais arrêter de parler avec vous, cette discussion va s'arrêter ici parce que je sens que je vais avoir des problèmes avec vous".

Voilà un peu le résumé de la situation ! J'espère donc pouvoir déménager rapidement, et ne pas avoir de problèmes avec elle, notamment au niveau de MES cautionS (en effet elle a un mois encaissé, et un chèque d'un mois non encaissé. Elle a demandé deux chèques, et je crois bien que cela non plus ça n'est pas légal).
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

Age : 60
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:50

aurais-tu une photo de ces Blattes ? car si la taille que tu donnes est sans les antennes ce n'est pas une de nos blattes habituelles.
si la proprio dit que c'est normal qu'il y ait des blattes elle se trompe, il faudrait voir sur un forum juridique si le fait qu'elle a caché la présence des insectes ne permet pas d'annuler le bail avec restitution des sommes versées.
Revenir en haut Aller en bas
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 12/07/2010

Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:39

je serai toi j'annulerai le 2 ème chèque auprès de la banque
sincèrement tu ne peux pas avoir de problème, ma belle mère qui loue un studio à eu des impayés de loyer pendant 9 mois et malgré le recours à la justice, les locataires n'ont rien eu et sont partis...et c'était en banlieue parisienne


ensuite même en hiver il y a des blattes, d'ailleurs comme il fait plus chaud dans un immeuble elles vont pas se gêner !

ensuite c'est quoi c'est histoire que tu ne partes pas tant qu'elle a pas trouvé d'autres locataires! tu pourrai même faire des valises demain et partir personne ne te courra après !!

j'ai trouvé ça :
Tout locataire peut résilier son bail quand bon lui semble. La procédure est étroitement réglementée, mais il est possible de partir avant l'heure

A éviter en revanche les situations de rupture et les négligences coûteuses qui obligent à abandonner tout ou partie de sa caution de départ.

(ps : tu t'en fiche car tu auras fait opposition à la 2ème partie de caution) donc tu auras perdu juste l'argent de ta 1ère caution
Revenir en haut Aller en bas
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 12/07/2010

Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:55

ps : si tu veux être dans les règles :

tu pouvais rompre à l'amiable (mais ça semble mal barré)

si ton appt est loué meublé rompre son bail est réduit à 1 mois :
"Le locataire, quant à lui, conserve la possibilité de quitter le logement à tout moment (même avant le délai d’un an), sous réserve de donner un préavis d’un mois à son bailleur. normallement c'est 3 mois pour les non meublé SAUF 6 cas :

http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,4149,00.html


2 chèques je crois que c'est normal : il y en a un qui est la caution (qui correspond à 1 mois de loyer) qu'elle doit obligatoirement te rendre après la rupture du bail (le chèque n'est pas encaissé) et l'autre chèque qui correspond à un mois de loyer.

aussi : " Lors de l'entrée dans les lieux, le propriétaire est en droit de vous demander un dépôt de garantie (appelé communément "caution") égal, au plus, à 1 mois de loyer, sous réserve que le loyer ne soit pas payable d'avance pour une période supérieure à 2 mois.
La somme que vous lui avez versée doit être restituée au plus tard 2 mois après la restitution des clefs, déduction faite des sommes dues (facturation du montant des réparations de remise en état, par exemple). Si la restitution du dépôt de garantie n'a pas lieu dans le délai de 2 mois, le solde du dépôt de garantie génère à votre profit, un intérêt au taux légal (0,65% en 2010). Si, en dépit de ce courrier, vous ne parveniez pas à obtenir gain de cause, vous pourrez mettre en oeuvre la procédure d'injonction de payer."
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W
Psychopapatte


Date d'inscription : 01/02/2008

Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:13

Salut,

je suis là pour parler blattes/cafards.
Vu la taille, il s'agit certainement de la blatte orientale (Blatta orientalis). La seule autre grosse blatte que tu peux avoir est la blatte américaine.
A ma connaissance, il n'existe pas de répulsifs (électrique ou autres) contre les blattes.
Les blattes ne viennent, normalement pas des canalisations (syphon!). Par contre, elles peuvent s'y cacher mais dans ce cas elles sont chez toi et se cache dans l'évier. Lorsque tu la vois sortir tu crois qu'elle vient du tuyau alors qu'elle sort de sa cachette.
Les blattes (blatte germanique) ne bougent pas toute seule! C'est à dire: les gens les amènent dans un immeuble (commissions, électyroménagers d'occasion, meubles, etc), elles peuvent fuir un appartement où l'on traite aux bombes type Baygon (équivalent d'un incendie pour l'homme), l'ascenseur disperse les cafards que les gens sèment en descendant leurs ordures, leurs caisses de carton etc. Dans tous ces cas, les cafards entrent sous la premièer porte qu'ils trouvent.

Pour les blattes orientale, elles vivent en général dans les sous-sol, les égoûts et dans les locaux où il fait chaud/très chaud (intervapeur), certaines boulangeries etc. Les déplacements peuvent être engendrés par un refroidisemnt ou un dérangement de leur lieux habituel ou un réchaufement d'un lieu voisin. Effectivement dans ce cas, elles ne bougeront pas en hiver car les seuls lieux suffisament chauds sont les égoûts ou leurs lieux habituels. Cette espèce est en voies de régression, chez nous.

La blatte américaine vit dans les égoûts et les serres.

Pour le produit, il s'agit de gels alimentaires souvent à base de fipronil et d'Imadil... les fameux insecticides qui seraient responsable de la disparition des abeilles (maïs traité avec cette mollécule chimique).
Tu peux acheter les plaques à colle (maisonnettes à cafards) dans une grande surface et les mettre derrière ton frigo, sous l'évier de la cuisine, derrière le chauffe eau ou tout autre endroit bien chaud de l'appartement. Ce système te permettra de mettre en évidence la présence de ces insectes et les quantités relatives.
Une photo permettrait d'avoir une idée de l'espèce.
Lorsque l'on traite correctement un immeuble on peut facilement éradiquer les cafards en utilisant le gel alimentaire. Personnellement, j'effectue toujours deux passages sur 3 semaines et je n'y retourne jamais sauf si le client veut un contrat d'entretien annuel.
Voilà pour les infos en gros.
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Répulsif électronique pour blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Répulsif électronique pour blattes ?   Répulsif électronique pour blattes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répulsif électronique pour blattes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: