INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Étrange apparition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Étrange apparition Empty
MessageSujet: Étrange apparition   Étrange apparition EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:31

Bonjour!
Tout d'abord, il y a eu une étrange apparition dans ma chambre. Il y a quelque temps, j'ai vu des insectes qui étaient de coloris doré et long d'entre 2 ou 4 millimètres sur le rebord de ma fenêtre. Il faut dire qu'il y avait de la moisissure et la fenêtre était en bois. Puis, on a changé les fenêtres et j'étais convaincu que c'était des insectes de moisissure donc je n'ai pas fait une tempête dans un verre d'eau. Puis, encore quelque temps après, j'ai vu qu'elles étaient encore là et j'ai découvert qu'il y en avait sur ma table de chevet en bois et sur mon voile près de mon lit. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé d'insectes identiques et le mieux que j'ai trouvé comme raison de leur présence serait une cause d'humidité. Ils ne me dégoûtent pas car j'aime bien les insectes mais je les préfère dehors ou dans une cage pour l'élevage. J'aimerais donc que vous me donniez des trucs pour qu'ils ne vivent plus dans ma chambre. Je vais très bientôt la rénover mais je n'ai pas annoncer la présence de ces insectes à mes parents parce qu'en plus, il n'y en a pas juste sur MON rebord de fenêtre mais dans celui de la salle de bain et d'autre pièce. J'ai peur que mes parents me traitent de malpropre (puisque je vis encore chez eux) alors j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la cause de leur présence. Toute les astuces sont les bienvenues. Évidemment, une photo devrait bientôt suivre afin que l'identification de ma découverte soit facilité
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Étrange apparition Empty
MessageSujet: Re: Étrange apparition   Étrange apparition EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:55

nous attendons la photo car pour pouvoir dire ce qu'ils font là il faut savoir qui ils sont et seulement à ce moment trouver comment les éloigner. Étrange apparition Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Étrange apparition Empty
MessageSujet: Photo   Étrange apparition EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:00

Je vais prendre une photo de ce pas. Cependant, jusqu'à maintenant, ce qui ressemble le plus à ce que j'ai chez moi ce sont les protoures. Je vais mettre une photo avec zoom et une avec vision normale.
Revenir en haut Aller en bas
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Étrange apparition Empty
MessageSujet: Humm   Étrange apparition EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:19

Après avoir effectué quelques recherches, je crois à 99,9999999% que ce sont des psoques. Est-ce que vous croyez connaitre des moyens pour que les psoques disparaissent des maisons? Si oui, je oui, je vous serais très reconnaissante de me partager vos moyens.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrange apparition Empty
MessageSujet: Re: Étrange apparition   Étrange apparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrange apparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: