INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  cherche conseil pour debuter elevage

Aller en bas 
+3
Morpion
vanou insectes
floo
7 participants
AuteurMessage
floo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/07/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:13

bonjours a tous=D
Je debute completement dans l'elevage d'insecte et je voudré avoir vos conseil.
je cherche une espece d'insecte facile a elever pourl e debut (des larve facile a rouver pour pouvoir suivre leur evolution)si quelqu'un a une idée d'une espece qui convien au debutant jattend ses conseil avec impatience et je voudrait aussi savoir qu'elle est lemateriel indispensable pour faire un elevage .
j'espere que vous aurez des idée a me donner et je vous di a bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:49

Bonjour, tu pourrais faire l'élevage de larves de cétoines, qui se transformeraient en cocon puis en adulte. Elles peuvent s'acheter partout, dans les animalerie ou sur internet.
Le matériel est simple, il faut un térarium, un pulvérisateur pour les mouiller, des feuilles de chêne, chataigner pour faire un bon substrat et un peu de tourbe qui aèrera bien le substrat et gardera bien l'humidité.
Les adultes se nourrissent de fruits (comme la pomme et la banane ) ou de beetle jelly, sorte de gellée pleine de vitamine qui s'achète sur internet. (tape : beetle jelly )
http://www.google.com/images?hl=fr&q=chlorocala+africana+oertzeni&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=HElJTIyYDN6H4ga0v9GaDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCEQsAQwAA&biw=792&bih=424

http://www.google.com/images?oe=UTF-8&gfns=1&q=PACHNODA+BUTANA&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=Q0lJTKrFIpGI4Qb0lriaDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCUQsAQwAA&biw=792&bih=424
Moi, j'ai celle-ci en élevage en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:08

Les blattes, les grillons, les phasmes c'est aussi sympa pour commencer et surtout le développement est continu. Dans le cas des cétoines la larve va rester plusieurs mois sous terre... pas génial pour l'observation

Après au niveau de la difficulté les cétoines c'est pas bien compliqué, pas plus que les autres insectes cités Wink Faut juste être plus patient pour obtenir un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
floo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/07/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:04

bonjours,en regardant sur le forum j'avais deja pensé au cétoines et sa correspond parfaitement a ce que je recherche mais j'avais aussi pensé au phasme et j'ai vu que ca correspondait plus au debutant a par sa en materiel j'ai un vieux aquarium qui ne ser plu 36cm de hauteur x 20 cm de largueur x24 cm de longueur es ce que cela peu convenir a ces 2 espece ?  cherche conseil pour debuter elevage Icon_lol
Je pense commencer par les cétoines meme si c'est un peu plus compliquer car jaimme bocoup voir l'évolution de l'insecte au fil de sa vie  cherche conseil pour debuter elevage Icon_thumleft
A oui une autre question par rapport au cétoine faut t'il 2 terarium defferent pour les larves et les adultes ?  cherche conseil pour debuter elevage Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho


Age : 29
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 11/06/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptySam 24 Juil 2010 - 0:45

Les fourmis quoi de mieux que de voire une petite polpulation qui grandi d'année en année?
Revenir en haut Aller en bas
floo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/07/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptySam 24 Juil 2010 - 1:10

non désolé  cherche conseil pour debuter elevage Kopfschuettel les fourmis c'est vraiment pas un truck qui m'accroche mais j'ai choisis de me lancer dans l'élevage de cétoine =) j'aimerez avoir vos conseil en ce qui consernee le tera(cb de cm de substrat pour les larves,cb de cm de terre ,alimentationadulte et larve,ect...
a par sa si quelqun a une astuce pour trouver des larves c'est toujours bon a prendre j'ai labouré mon jardin^pendant 1heure aujourd'huit et pas de larve  cherche conseil pour debuter elevage Icon_sad en ce qui consernnne les adulte pas facil a trouvernon plus j'ai chercher dans toute les fleurs de mon jardin et dans une foret alentour rien trouver  cherche conseil pour debuter elevage Icon_salut je vais test le piege avec les banane demain on vera bien  cherche conseil pour debuter elevage Icon_blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Psychopapatte



Age : 28
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 24/04/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptySam 24 Juil 2010 - 7:55

J'insisite aussi mais tu as dit dans un de tes message :

floo a écrit:
Je pense commencer par les cétoines meme si c'est un peu plus compliquer car jaimme bocoup voir l'évolution de l'insecte au fil de sa vie

Alors que Morpion t'a affirmé que les larves de cétoines vivent sous terre, et en plus, plusieurs mois ! Tu ne pourras donc vraiment profiter que de l'imago !
Sinon il y a aussi les papillons, certaines espèces sont faciles à élever (bombyx éri, mori ...) et l'élevage se boucle assez rapidement, ce qui de faire plusieurs génération à l'année et/ou de changer d'espèces quand l'élevage des précédentes et terminé. En plus, il n'y a pas besoin de matériel spécifique et tu peux profiter de tous les stades de la chenille, de la chrysalide et de l'imago. Il y a un seul inconvénient : les plantes hôtes pour chaque espèce.

Amicalement, Clément.
Revenir en haut Aller en bas
floo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/07/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptySam 24 Juil 2010 - 10:46

bonjours a tous et merci pour vos réponces je vais commencer par les cétoines par contre j'aimerais avoir quelques information en ce qui conserne le tera:
- peut on mettre les larves et les adulte enssembles ?
- combien de cm de substrat et combien de cm de terre ou terreau ?

et si quelqu'un pouvais me dire comment attraper des larves svp  cherche conseil pour debuter elevage Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
coleo26
Grand Psychopapatte
coleo26


Date d'inscription : 21/07/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptySam 24 Juil 2010 - 10:51

Slt, j ai des larves de cetonia aurara si ca t interesse, mp moi
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:34

blattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 cherche conseil pour debuter elevage Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour debuter elevage    cherche conseil pour debuter elevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil pour debuter elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour débuter mon élevage
» besoin de conseil pour elevage de chenilles
» Besoin d'aide pour débuter un élevage de Ténébrion
» Recherche coléoptère et larve pour débuter élevage ?
» CHERCHE ELEVAGE DE CALLOPHORIDAE POUR TOURNAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: