INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guylacorvette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/07/2010

Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Empty
MessageSujet: Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux?   Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:37

Bonjour, je vous écris du Canada, plus précisément du Québec. Pouvez-vous me dire si cette genre de guêpe est bien une ammophilia Heydeni (j'ai fait une recherche Google et avec les images, pattes orangées, c'est ce que ça a donné).

J'ai lu qu'il y en a beaucoup en france mais ici au Canada, je n'ai rien trouvé dans ma recherche... pouvez-vous m'aider et me dire c'est quoi et si c'est dangereux ou si sa piqûre donne la même chose qu'une simple guêpe?

merci.

Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Ammoph12
Revenir en haut Aller en bas
Guylacorvette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/07/2010

Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux?   Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:41

Guylacorvette a écrit:
Bonjour, je vous écris du Canada, plus précisément du Québec. Pouvez-vous me dire si cette genre de guêpe est bien une ammophilia Heydeni (j'ai fait une recherche Google et avec les images, pattes orangées, c'est ce que ça a donné).

J'ai lu qu'il y en a beaucoup en france mais ici au Canada, je n'ai rien trouvé dans ma recherche... pouvez-vous m'aider et me dire c'est quoi et si c'est dangereux ou si sa piqûre donne la même chose qu'une simple guêpe?

merci.
Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? P1020110

Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Ammoph12
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux?   Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:03

je ne connais pas les Hyménoptères du Québec mais ça me fait penser à un Sphex ichneumoneus, ces insectes ne sont pas agressifs ni dangereux car ils ne piquent que si on les serre dans la main, piqûre qui ne ferait guère plus de mal que celle d'une guêpe .
Revenir en haut Aller en bas
Guylacorvette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/07/2010

Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux?   Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:07

Je fais une recherche sur Sphex ichneumoneus et je vois déja des images qui correspondent a ma photo. Je te remercie, je vois que tu connais bien ces genres d'insectes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux?   Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une ammophilia Heydeni??? est-ce dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: