INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptiteludi
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:01

Alors voila c'est decider aprés les phasmes je me decide a faire les coccinelles.
Mais je n'y connait rien du tout. Je suis preneuse de tout conseils je regarde partout sur le fofo.
Je dispose de plusieur vieux aquariun ( un pour les pucerons et un pour les bêtes a bon dieu)
mai aprés que me manque t'il j'ai plein de coccinelle a l'arboretum de mon village je peut les prendres ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:34

voila un lien avec quelques infos :


http://www.lamap.fr/?Page_Id=33&Action=3&Element_Id=4240&DomainScienceType_Id=5&ThemeType_Id=14
Revenir en haut Aller en bas
ptiteludi
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:45

la j'ai trouver des pucerons Noire je vais les receuillir.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteludi
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:09

mais j'en ai pas beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteludi
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:27

je ne trouves pas bocoups de choses pour amenager mes coccinelle aux mieux. Sur mes feuilles de grosseillier y'a des point blanc es ce que c'st des pucerons?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:49

si tes groseilliers ont des feuilles déformées, un peu enroulées regardes en dessous il y a des pucerons. il y en a aussi souvent sur les pois, les haricots,les marguerites, les capucines...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteludi
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:52

oui mes feuilles sont deformée mais y'a des point blancs es ce que c'est des pucerons?
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:26

Les points blancs je ne pense pas, par contre une plante qui attire les puceron comme le miel les mouches c'est les féves élevage de pucerons garantit !
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
ptiteludi
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:12

ok merci. je peut mettre quoi dans le fond de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteludi
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:27

plus de conseils zuuuuuuuuuuuuut alors.
Revenir en haut Aller en bas
manon115
Psychopapatte
manon115


Date d'inscription : 30/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptySam 31 Juil 2010 - 8:34

Bonjour,

moi aussi j'arrive pas à controlée mes coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptySam 31 Juil 2010 - 8:46

sur google tu tapes "élevage de coccinelles" et tu trouveras plein de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oldal
Psychopapatte
oldal


Date d'inscription : 27/07/2010

aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle EmptySam 31 Juil 2010 - 9:29

pour les coccinelles une recherche google avec comme mot clé " élevage coccinelles pdf" donne en premier résultat ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle   aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: