INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N'y connaît rien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/07/2010

Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu  Empty
MessageSujet: Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu    Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu  EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:22

Bonsoir,
Je suis complètement néophyte en ce qui concerne les insectes, mais je viens de trouver dans mon jardin une chenille magnifique. Elle mesure à peu près 10 bons cm pour un centimètre de diamètre, elle est verte jaune avec des rayures bleues qui partent de chaque côté de sa colonne vertébrale (si on peut dire comme ça...). Je l'ai trouvé dans l'herbe, aucun arbre à proximité, juste qques graminés, mais j'ai deux chats, et je me demande si ce n'est pas l'un d'entre eux qui l'a ramené, avant de se rendre compte qu'elle pouvait sûrement se défendre... Bref, si qqn peut m'aider à savoir ce que c'est... Ah oui, j'habite en Alsace, dans la plaine, près d'un cours d'eau.
Voilà, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu  Empty
MessageSujet: Re: Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu    Grosse chenille jaune rayée symétriquement de bleu  EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:38

N'y connaît rien a écrit:
de chaque côté de sa colonne vertébrale (si on peut dire comme ça...)