INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Oxythyrea funesta]Funeste message ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

[Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Empty
MessageSujet: [Oxythyrea funesta]Funeste message ?    [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  EmptySam 31 Juil 2010 - 18:21

[Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Sdc14310

Voici la photo d'une cétoine que j'ai attrapée aujourd'hui ( donc le 30/07/10 ) sur une fleur du genre carotte sauvage en idf au parc des 22 arpents ( Neuilly/Marne ). Elle mesure environ 8mm. Je l'ai identifiée comme étant Oxythyrea funesta. J'espère que malgré la photo médiocre ( mon appareil fait des siennes [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Icon_mad ) vous pourrez confirmer.

Voilà,

Coléo-fan [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Icon_viking

P.S : Elle sera préparée ce soir, je pourrai mettre une meilleure ( et surtout plus esthétique ) de la bête [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Empty
MessageSujet: Re: [Oxythyrea funesta]Funeste message ?    [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  EmptySam 31 Juil 2010 - 23:43

Pas de doute, c'est bien Oxythyrea funesta. [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

[Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Empty
MessageSujet: Re: [Oxythyrea funesta]Funeste message ?    [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:34

Merci, c'est la première fois que je la croise en Ile de France, et la première fois tout cours [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Icon_biggrin
D'ailleurs petite erreur => 10mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Empty
MessageSujet: Re: [Oxythyrea funesta]Funeste message ?    [Oxythyrea funesta]Funeste message ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oxythyrea funesta]Funeste message ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: