INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est ce que ça pique grave ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Runnator
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/08/2010

est ce que ça pique grave ? Empty
MessageSujet: est ce que ça pique grave ?   est ce que ça pique grave ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:51

Bonjour, je suis coureur de montagne. très souvent je me retrouve nez à nez avec ceci, est ce que ça pique grave ? Icon_silent qui fait des toiles assez grandes (sur 1 à 2m) souvent à partit d'un arbustre fruitier, et vers un buisson. Le fil est étonament résistant pour une toile...
Bien sur je contourne... mais bon si un jour j'en ramasse une sans voir est ce que c'est dangereux?
lieux Vauvert (Gard), dans les sous bois, près des vignes, date de capture : 03/08/2010,
J'en ai capturé une autre même forme, mais qui est jaune et noire avec rayures, tête bleu lavande , nettement plus grosse. (abdomen + tête font ensemble 2.5 cm, l'envergure avec les pattes, d'arrière en avant fait 6 cm, et en latéral 4.5).
Celle dont je produit la photo est plus petite, mais tout de même, les traits sont des repères de 0.5 cm,
alors peut être dois je éviter ces sous bois, c'est peut être aussi mauvais qu'une guêpe?
Merci pour votre avis, le nom de cette respectable bestiaule, car moi j'y connais rien...mais j'aime et respecte la nature, et souvent je m'arrête de courir pour regarder
des plantes ou des insectes, tellement étonnant..!
euh, j'arrives pas à mettre la photo qui est mon micro...
bon je vais re essayer quand j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

est ce que ça pique grave ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça pique grave ?   est ce que ça pique grave ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Runnator
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/08/2010

est ce que ça pique grave ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça pique grave ?   est ce que ça pique grave ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:02

voilà j'espère que ça va marcher :
http://picasaweb.google.com/111314838481370686349/DropBox?authkey=Gv1sRgCPT16vv4_fK0dw#5501286951632079042

http://picasaweb.google.com/111314838481370686349/DropBox?authkey=Gv1sRgCPT16vv4_fK0dw#5501287413224465634

http://picasaweb.google.com/111314838481370686349/DropBox?authkey=Gv1sRgCPT16vv4_fK0dw#5501287821441679298

l'autre que j'ai aussi capturée est nettement plus grosse, jaune a rayures noires, pattes rayées aussi.
J'ai cherché un peu est ce qu c'est pas des Epeyres?
merci amis insectophyles (?)
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

est ce que ça pique grave ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça pique grave ?   est ce que ça pique grave ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:15

ce sont bien des Épeires, sur la photo il s'agit de Argiope lobata et celle que tu décris peut être Argiope bruennichi, elles sont réputée avoir une morsure douloureuse mais ne sont pas du genre à mordre pour rien, j'en ai déjà eu sur moi et elles ne m'ont rien fait. elles ne sont pas agressives comme les guêpes mais il faut se méfier tout de même.


Dernière édition par jourdan57 le Mer 4 Aoû 2010 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Runnator
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/08/2010

est ce que ça pique grave ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça pique grave ?   est ce que ça pique grave ? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:21

ah super,
merci beaucoup, enfin je saurai mettre un nom sur ces bebêtes que je vois souvent en cette saison, c'est quand même un peu gros et ça intimide un peu, j'en avais jamais vu avant d'être dans le gard.
Bon je vais les remettre en liberté les pauvres...
merci encore, comme je suis curieux, je reviendrai ici mettre mes photos d'insectes car j'ai l'occasion d'en voir souvent de originaux..

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que ça pique grave ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça pique grave ?   est ce que ça pique grave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que ça pique grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite abeille
» dytique grave problème
» Araignées dans mon jardin de Bourgogne
» ça pique
» devinette qui pique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: