INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix de la bannière du forum

Aller en bas 
+15
jourdan57
Siamy Siam
Insectmania
L'administrateur
COLEO 94
Aroundell
Clemachaon
geneghis
Chrysope
alexis62
Akapücho
fire-ast
Coléo-fan
inesectole arthur
darkvador68
19 participants

Quelle image préférez-vous
L'actuelle
Choix de la bannière du forum Empty28%Choix de la bannière du forum Empty
 28% [ 11 ]
La nouvelle
Choix de la bannière du forum Empty72%Choix de la bannière du forum Empty
 72% [ 28 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68


Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:20

Voila, j'ai fait ce sondage pour recueillir vos avis.

Ma création :

Choix de la bannière du forum 100805122137448625
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:11

la photo est belle mais un carabus auronitens sur de la lavande c'est pas courent
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:05

C'est vrai que des carabes sur de la Lavande c'est pas très courant Choix de la bannière du forum Icon_confused. Sinon la photo est belle.
Revenir en haut Aller en bas
fire-ast
Psychopapatte
fire-ast


Date d'inscription : 29/07/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:24

Salut ,

Très très belle la photo , je dit +1
Revenir en haut Aller en bas
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho


Age : 29
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 11/06/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:44

Sa change.
On devrait le mettre en bannière histoire de changer
Revenir en haut Aller en bas
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:19

Le mieux serai de mettre un diapo pour pas qu'il y est de favoritisme.Si vous m'envoyé de belle photo comme sa je peut vous faire un beau diapo. Very Happy Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysope
Psychopapatte
Chrysope


Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/07/2009

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:07

Bonjour,
Un diaporama où les photos d'insectes se succèdent, une excellente idée. J'ai déjà vu ça et cela permettrait effectivement d'utiliser de nombreuses photos des participants au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectes-provence.fr
Chrysope
Psychopapatte
Chrysope


Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/07/2009

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:08

Une bibliographie serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectes-provence.fr
geneghis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2009

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:20

Ben tiens!! J'en ai vu plein par ici Choix de la bannière du forum Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesiens.ning.com/
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68


Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:04

Comme il va bientot avoir un new design, il y auras de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Clemachaon
Psychopapatte



Age : 28
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 24/04/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:13

Très belle photo mais pourquoi ne pas carrément changer d'ordre comme les lépidoptères ou les diptères par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68


Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/07/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:28

Dans le futur thème, on changera d'image et de famille a chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Aroundell
Psychopapatte
Aroundell


Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2008

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:04

Bonjour,
Personnellement, je pense que tant que refaire les trames et les fonds, se serait bien de partir sur une autre idée un peu différente que de tout ce qui à été proposé jusqu'ici. Une photo d'un insecte dans ça totalité, c'est beau, c'est l'insecte, c'est formel, c'est scientifique. Mais du coup, pourquoi pas jouer sur la beauté même de l'insecte en ne ciblant qu'elle? Oui, des gros plan sur des détails d'ailes, de carapace, des formes peu identifiable au premier abord... On garderait tout le coté insecte mais au delà de la vision du naturaliste, on aurait une vision plus artistique, ce ne sera plus un insecte, mais un tableau. Les "gents" n'auraient plus "peur" du bandeau, car ce ne sera plus une bestiole mais une toile avec ses tintes, ses flous, ses tons...
Par exemple:
Choix de la bannière du forum Copie_15
Choix de la bannière du forum Dsc_0210
Choix de la bannière du forum Nacres11
Choix de la bannière du forum Copie_16

Voila, c'est a titre d'exemple, quelqu'un avec une plus grande expérience photographique pourra faire bien mieux.

Aroundel
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:47

La photo est très bien
Mais le titre et surtout ce qui est en dessous n’est pas très lisible
Chaque saison peut changer pour un ordre différent en relation avec sa présence
Exemple automne COLÉOPTÈRES, hivers HÉMIPTÈRES, printemps LÉPIDOPTÈRES , été ORTHOPTÈRES
Ou alors mettre en diapo des insectes présents a la saison donné
Exemple automne mante, sauterelle, arachnide Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2005

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:32

Aroundell a écrit:
Bonjour,
Personnellement, je pense que tant que refaire les trames et les fonds, se serait bien de partir sur une autre idée un peu différente que de tout ce qui à été proposé jusqu'ici. Une photo d'un insecte dans ça totalité, c'est beau, c'est l'insecte, c'est formel, c'est scientifique. Mais du coup, pourquoi pas jouer sur la beauté même de l'insecte en ne ciblant qu'elle? Oui, des gros plan sur des détails d'ailes, de carapace, des formes peu identifiable au premier abord... On garderait tout le coté insecte mais au delà de la vision du naturaliste, on aurait une vision plus artistique, ce ne sera plus un insecte, mais un tableau. Les "gents" n'auraient plus "peur" du bandeau, car ce ne sera plus une bestiole mais une toile avec ses tintes, ses flous, ses tons...][/url]

Voila, c'est a titre d'exemple, quelqu'un avec une plus grande expérience photographique pourra faire bien mieux.

Aroundel

C'est une approche très intéressante !
Cette idée est à garder.

Il faudrait trouver maintenant des photos libres de textures comme les tiennes, et avec lesquelles nous pourrions faire un bandeau suffisamment esthétique Smile

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:55

La photographie est très jolie, mais le carabe sur la lavande, ça ne colle pas du tout.
Je trouve également les idées d'Aroundel intéressantes.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Aroundell
Psychopapatte
Aroundell


Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2008

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:04

Merci beaucoup^^

Je pourrais proposer quelques photos (autres que celles-ci), mais pour le moment je suis un peu en phase expérimentale et je n'ai pas vraiment le matériel adéquate mais il y a pas mal de collectionneur de coléo, lépido tropicaux sur le forum et il suffit de réviser les boites avec un autre œil, prendre son temps et faire son clicher. Des insectes fort commun peuvent se révéler être de vrai chef d'œuvre, on pourrait citer le cossus, la cidarie verdâtre, Biston betularia, les nacrés, Habrosyne pyritoides, le miroir... Ils sont a prendre à la louche!


Aroundel
Revenir en haut Aller en bas
Siamy Siam
Psychopapatte
Siamy Siam


Localisation : Nord-est Gironde, limite Charente & Dordogne
Date d'inscription : 04/07/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptySam 9 Oct 2010 - 19:40

Très franchement, j'accorde à Darkvador68 le mérite de s'être donné beaucoup de mal pour proposer quelque chose, mais j'ai du mal à penser qu'Insecterra utiliserait comme bannière un montage photo aussi grossier.
Darkvador68, tu dois pouvoir faire nettement mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2005

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:46

J'ai bien retenu la demande de Darkvador, sa bannière est très jolie, bien que comme tu le dis, on peut toujours faire mieux au niveau du montage.

Mais les idées originales sont toujours bonnes à prendre. N'hésitez pas à apporter vos idées, le design d'Insecterra a encore quelques mois devant lui avant d'être rénové.

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:14

en fait pourquoi faire un montage ? il y a de très belles photos sur ce site, de plus on ne regarde même plus la bannière alors si on laisse l'actuelle ce n'est pas dérangeant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2005

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:33

jourdan57 a écrit:
en fait pourquoi faire un montage ? il y a de très belles photos sur ce site, de plus on ne regarde même plus la bannière alors si on laisse l'actuelle ce n'est pas dérangeant. Rolling Eyes

En fait, étant donné que nous comptons réaliser un design plus professionnel que celui-là, la question de la bannière s'est posée. J'ai fait la bannière actuelle il y a 5 ans, sur une de mes photographies. Je ne connaissais pas encore la magie de Photoshop... Il faut admettre que la bannière actuelle a sacrément vieilli depuis le temps...

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:50

j'ai vu sur un forum qu'on peut mettre une bannière défilante, donc plusieurs bannières qui tournent en permanence ce qui permet de mettre tout le monde d'accord puisque les plus beaux insectes défileront sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Legaré
Psychopapatte
Paul Legaré


Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptySam 12 Mar 2011 - 15:25

Moi je trouve la nouvelle image très intéressante et très belle et Insectmania tu trouve que ton insecte sur une feuille de papier c'est plus courant!!!! (photos de profil) Je ne veux pas qu'on s'embrouille et tk je dis ça pour blaguer!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:31

Moi je préfere changer de couleur donc +1 pour la nouvelle
a+
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:01

il n'existe que des carabes sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:13

daceton a écrit:
il n'existe que des carabes sur terre?
OUI ! et il n'y a d'ailleurs qu'une seule espèce. Si tu regardes les 10 derniers posts sur les coléoptères, tu t'apercevras que 8 sont consacrés ... à auronitens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:01

ok,je suis d'accord avec toi,mais une Rosalia alpina ou d'autres insectes ça peu faire une chouette bannière?non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:53

Oui je suis pour une bannière avec Rosalia alpina, ça illustrerait bien la beauté des insectes ainsi que leur fragilité et la nécessité de les protéger puisque cette espèce est protégée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:31

Ma foie c'est une bonne idée pour Rosalia alpina.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:32

Pour la plaisir, photo prise en Grèce en 2008:

Choix de la bannière du forum Rosaliaalpinabp4

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:44

magnifique,comme celles que je vois tous les ans en Chartreuse,vivement cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:26

Je pense qu'il faudra tout de même illustrer un insecte entier sur le fond... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Choix de la bannière du forum   Choix de la bannière du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la bannière du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANNIÈRE d'INSECTERRA
» Le choix ???
» Canada choix de la période et législation.
» choix et aménagement d'un terrarium pour phasmes
» Quel choix pour loupe binoculaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: SONDAGES-
Sauter vers: