INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Éradiquer une bonne fois pour toutes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Éradiquer une bonne fois pour toutes! Empty
MessageSujet: Éradiquer une bonne fois pour toutes!   Éradiquer une bonne fois pour toutes! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:16

Bonjour!
J'ai remarqué dernièrement qu'il y a des insectes dans ma maison. Je suis sur a 99.99999% qu'il s'agit de psoques et je voulais savoir les meilleurs moyens afin de les éradiquer de chez moi. Je vois bien qu'il sont innofensif puisqu'il sont là depuis assez longtemps et je suis même étonné d'avoir tenu le coup aussi longtemps! Je sais qu'il y a d'autres postes sur le sujet mais il n'y a pas beaucoup de réponses a ce sujet donc...voilà. Je dirais que l'insecte qui se promène chez moi mesure de 1 à 2 mm, il est blanc cassé, beige ou doré, je ne crois pas qu'il saute parce que je ne les ai jamais vu sauter par contre ils se deplaçent quand même vite mais pas assez pour que j'aie de la difficulté à les écraser. Je les trouve surtout sur le rebord des fenètres et dans ma chambre; sur ma table de chevet sur le voile près de mon lit, sur les moulures du mur, et...c'est pas mal les endroits les plus populaires. Je sais que notre maison est assez humide et en plus je dort la porte fermé ce qui ne doit pas vraiment aidé non plus. Je crois que tout a commencé avec mon ancienne fenêtre en bois pourris puis ils sont sûrement aller sur ma table de chevet en bois ni peinturer ni vernis ni rien et ensuite sur mon voile sur les moulures et sur tout!

J'aimerais connaitre les moyens efficaces pour se débarrasser des psoques avant la fin de l'été et j'espère de tout cœur que les gens aux mêmes prises que moi pourront se faire aider Grace a ces méthodes.

Je remerci d'avance tout ceux qui posteront un messages afin d'en finir avec les psoques, une lutte assez coriace... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2008

Éradiquer une bonne fois pour toutes! Empty
MessageSujet: Re: Éradiquer une bonne fois pour toutes!   Éradiquer une bonne fois pour toutes! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:31

Salut,

pulvérisation d'une solution insecticide (insecticide dilué dans de l'eau) de toutes les surfaces du sol et des plinthes.
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Éradiquer une bonne fois pour toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: