INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification de 3 insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:12

Bonjour à tous.

Voila, j'ai une boite avec 5 insectes sur épingle que l'on m'a offert, seulement je n'ai pas les nom exacte des insectes à l'intérieur.
3 des insectes sont des coléoptères, je les ai donc mis ici, les deux autre, je ne connais absolument pas leur ordre, donc je referais un poste dans " Astuce, Observation et Recouverte" pour ces deux là.

C'est quand même gênant d'avoir des insectes chez soit dont on ne connait pas les noms ^^

Voici les photos des 3 coléoptères, désolé pour la qualité, mon appareil n'est pas tout jeune, et surtout n'est pas fait pour ce genre de photos ^^

1) J'imagine bien que c'est une Cétoine, mais laquelle ?
lien

2) j'ai pensé à la famille des Cérambycidé ?
lien

3) Carabus Auratus ? Carabus Intricatus ? aucune idée la non plus =/
lien

Voila, encore une fois désolé pour la qualité lamentable des photos, si cela vous empêche de voir correctement, je peux en refaire =D

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:42

Pour le 3, c'est bien un Carabe. Je vote pour glabratus ... si la bête est bien européenne. Sinon, je ne connais pas la faune orientale, il y a peut-être des espèces proches.
Par contre, il vaut mieux un post par bestiole, ça évitera que les discussions ne s'emmêlent quand les Cétoineux et les Longicorneux vont débouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:47

Je trouve que glabratus resemble bien à ce que j'ai ! Merci

Quelqu'un a d'autre idée pour les deux autre (petit up =D )
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:21

Bonjour
Peut ont avoir la provenance sa peut aider
Merci

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:13

Une Pachnoda pour le premier ?
Il manque les tailles aussi.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
entomobile
Grand Psychopapatte
entomobile


Date d'inscription : 30/09/2008

Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:23

Je pense également que le carabe est in glabratus. Le deuxième :

Sobarus poggei Harold, 1879
Cerambycidae Prioninae Meroscelisini Thomson, 1861 (= Closterini Lacordaire, 1868)
Angola, Central African Republic, Democratic Republic of the Congo, Gabon, Republic of the Congo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:13

Le 1 : probablement une forme claire de Pachnoda marginata (aurantia ou fernandezi)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de 3 insectes  Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 insectes    Identification de 3 insectes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de 3 insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: