INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 entomophagie !

Aller en bas 
+9
Valentin073
jourdan57
lamawine
alexandre69312
Dana
Coléo-fan
Morpion
André
kanako
13 participants
AuteurMessage
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:25

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, j'ai découvert l'entomophagie il y a quelque jours et j'ai trouvé ca bon.
Alors je voudrais acheter des insectes et le seul site que j'ai trouvé c'est http://insectescomestibles.fr
que pensez de ce site, quelqu'un a t il déja commander dessus?


Merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:07

aucune réaction lol, peut être pouvais vous juste me donner votre avis sur l'entomophagie
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:36

Chacun ses goûts, perso je préfère une côte à l'os ou un plateau de fruits de mer bounce
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:39

5 bonbons à la framboise avec quelques fourmis dedans : 14 €

Moi, je suis comme André et j'opte pour les crevettes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:41

pour les bonbons ca fait cher c'est vrai, j'en i commander c'est des gros bonbon 1cm d'épaisseur sur au moins 10 cm de longueur il aurait du appeler ca autrement que bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:06

Attends un peu que je te retrouve mes liens... parce que là y a pas grand chose de fameux (en gros de l'insecte sec et insipide roulé dans un "coating" aromatisé), y a moyen de trouver beaucoup mieux!

Après faut pas se leurrer... le meilleur et le plus goûtu c'est d'élever soi-même. Les insectes sont frais, de bonne qualité et ont peut jouer sur les arômes en variant la nourriture qu'on leur donne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:33

Un site que j'avais trouvé pas mal http://www.thailandunique.com/store/edible-insects-bugs-c-1.html

Inconvénients :
- C'est en Thailande (ma dernière commande venait d'une société basée en Angleterre... mais je retrouve plus le nom)
- Beaucoup d'insecte séché (dommage)

Avantages :
- les insectes sont nature... hyper important pour les intégrer dans un plat cuisiné
- C'est varié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:08

j'ai regarder un peu sur ton site mais les frais de port sont ÉNORME !
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:59

5£ c'est énorme?

Mais bon, comme je l'ai dit l'inconvénient c'est que c'est en Thailande...

J'ai déjà cherché pas mal et j'ai quasiment rien trouvé de concret sur le net... on trouve des sucettes, des "gadgets" pour faire peur aux copains mais y a rien de vraiment destiné à l'entomophage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:03

ah ba an j'ai du me tromper niveau frais de port car j'en avais pour 45.. c'est vrai que par contre c'est sympa par rapport à insectescomestibles.fr il propose des produits nature. Pour toi pourquoi c'est un inconvénient que ca vienne de thailande?
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:23

André a écrit:
Chacun ses goûts, perso je préfère une côte à l'os ou un plateau de fruits de mer bounce
André

Pareil, sauf pour les fruits de mer que je déteste ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:48

kanako a écrit:
Pour toi pourquoi c'est un inconvénient que ca vienne de thailande?

Plutôt... d'une part pour les frais de ports (mais on est souvent étonné en bien...) mais aussi pour le trajet. Même s'il s'agit d'aliments secs et bien emballés je suis plus rassuré quand ça ne traîne pas trop longtemps avant d'arriver chez moi.
Sinon les magasins en Europe se fournissent généralement en Asie du sud-est... mais ils prennent les risques de cette partie du transport.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:52

j'ai recu le colis de insectescomestibles.fr trois jours pour la reception c'est rapide !

j'ai pris :

- des bonbons , ils sont énorme lol
- des criquets , il y en a 8 par sachet par enorme mais bon
- des vers , la par contre il y en a entre 20 et trente par sachet ca fait pas cher

voila
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Grand Psychopapatte
Dana


Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/03/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:55

Tout ce qui est comestible, je le mange! Les insectes j'ai jamais essayé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:20

eh ben c'est le moment d'essayer moi je fais ca pour l'apéro ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:38

je viens au news , mon apéritif c'est bien passer malgrès que deux personne n'ont pas voulu essayer mais bon je ne me plein pas sur 12 c'est pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312


Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:44

j'ai regardé sur insectecomestible et j'ai trouver une recette de grillon, il s'agit de quel sorte (Gryllus campestris ?)
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:59

alors j'en ai aucune idée tu devrais leurs demander directement je pense, il n'y a pas beaucoup de recette sur le site tu as de la chance d'avoir trouver une recette qui te plais !
je leurs ai écris a ce sujet j'attends leur réponse !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312


Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:18

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
lamawine
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/09/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:19

Bonjour, j'ai trouver votre forum par hazard car je cherche un site ou l'on peut acheter des insectes comestibles justement vous en parliez il y a quelque temps, j'aurai juste voulu savoir si http://insectescomestibles.fr est bien car je voudrai commander pour faire une soirée avec des amis pour la semaine prochaine !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:17

Sur le site il est indiqué "de nouvelles saveurs inconnues" bon oui je veux bien mais les seules saveurs proposées sont des grillons "bacon" "fromage" "oignon" "bbq".... Donc si ce sont bien des insectes à manger au final on ne goute pas grand chose d'autre que l'arome qui est rajouté.


C'est bien pour faire découvrir; beaucoup plus limité pour vraiment cuisiner avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
lamawine
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/09/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:34

justement je l'ai ai contacter savoir si il pouvait vendre sans arome afin de pouvoir les cuisiner et ils m'ont répondu qu'ils ne vendent que aromatisé pour éviter décoeuré les personnes mais que l'on peut très bien les cuisiné avec l'arome car on sens très bien le gout. à voir !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312


Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:02

pas mal comme concept " vendre des insectes pour les manger mais il ne faut pas que ca ait le gout d'insectes " ... subtile entomophagie - entomophagie ! 745827
Revenir en haut Aller en bas
lamawine
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/09/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:44

lol, sinon le site à l'air sérieux vous en pensez quoi? je pense que je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:25

Bonsoir tout le monde, pour te répondre lamawine, personnellement je trouve le site plutot sérieux, meme si il manque de recette et qu'a mon gout il n'y pas assez de produits sinon super site avec une livraison super rapide !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:22

vivement qu'ils mettent les Hannetons et les Doryphores au menu. entomophagie - entomophagie ! Icon_mrgreen entomophagie - entomophagie ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:34

envoi leur un mail lol
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:25

jourdan57 a écrit:
"vivement qu'ils mettent les Hannetons et les Doryphores au menu. "

désolé mais je ne pense pas que les doryphores soient comestibles Laughing ... t'a déja senti tes doigts après avoir tenu un doryphore ??? je sais après on ne mange que les larves mais tout de même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
framboisette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/02/2012

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:27

Enfn des gents qui s'intéressent aux insectes comestibles =D. Dur dur à trouver je vous l'avoue.

Voila, dans le cadre de ma formation à l'IUT Paris Descartes, je dois réaliser un mémoire : j'ai choisi le thème des insectes comestibles. Pour enrichir mes informations, j'ai décidé de réaliser un sondage. Ainsi, cela m'aiderait énormément que vous répondiez au petit questionnaire que vous trouverez sur le lien ci dessous (je vous assure, c'est très rapide ).

En espérant que vous jouerez le jeu ;D


https://docs.google.com/​spreadsheet/​embeddedform?formkey=dHVmbktBZE​xQc3V1SUp1cHVJUlFhYmc6MQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:54

j'ai voulu jouer le jeu mais le lien n'est pas valable.

Jusqu'à présent je n'ai goûté que des larves de ténébrions grillées.

Pas de problème pour un apéritif mais ce n'est pas gros. Pas de goût spécial.

Ne pas acheter et vouloir manger les 'vers' de farine pour la pêche. ils cotiennent en général des hormones de crossance. Ils deviennent ainsi beaucoup plus gros que ceux que j'élève.
Revenir en haut Aller en bas
arhurpeace
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/03/2012

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:53

Bonjour à tous,

Le site http://insectescomestibles.fr est très sérieux et géré par 4 passionnés qui sont là pour répondre à vos attentes.

Si vous voulez en savoir plus sur l'entomophagie, sachez qu'un forum entier y est dédié!
-> http://www.entomovores.ze-forum.com
En plus d'être un site d'échange au sein de la communauté entomovore, c'est aussi une bonne source de documentation et de renvoi vers d'autres sites et informations pouvant intéresser les entomophages
J'en suis l'administrateur, en cas de besoin n'hésitez pas à me contacter Wink

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
morpho
Grand Psychopapatte
morpho


Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:46

.


Dernière édition par morpho le Mar 20 Jan 2015 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthurpeace2
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2012

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Entomovores   entomophagie - entomophagie ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:23

Bonjour cher modérateur ou administrateur m'ayant expulsé du forum

Merci d'avoir réagi si rapidement au message. Vous avez fait ce que tout responsable de forum aurait eu à faire; c'est-à-dire m'expulser du forum immédiatement après cette annonce qui ressemble bien à une annonce publicitaire.

Mais en fait, il n'en est rien. Je ne suis pas là pour faire la pub du site insectescomestibles.fr, ni celle du forum des entomovores.

Ce message cherchait avant tout à répondre à une question posée sur votre forum.
De plus, il y a pas mal d'informations concernant le sujet sur le forum des Entomovores, la meilleure façon de me comprendre aurait été d'aller le visiter.

D'ailleurs, si vous vous y étiez rendu vous auriez constaté que le forum se veut être sérieux et structuré.
Et comme vous vous doutez bien que l'entomologie influe directement sur l'entomophagie, en fouillant un peu plus, vous auriez pu remarquer que j'ai déjà posté un lien qui renvoie vers votre forum.

Hélas tel n'est pas le cas, et je comprends donc bien votre réaction qui vise à censurer tous les avides promoteurs et autres spammeurs.
Ainsi vous m'avez "banné" (exclu) de ce forum.

Pourtant, dans le post se trouvait un lien pointant vers un forum en émergence qui essaye de promouvoir le pratique de l'entomophagie. Vous auriez remarqué que ce forum est le seul qui soit entièrement dédié à cette pratique qui pourrait devenir l'une des alternatives alimentaires crédiles de demain.

Vous avez décidé d'écraser cette jeune pousse plutôt que de l'arroser, ou même ne serait-ce que de lui servir d'appui.
Je respecte votre choix. Mais ne pourrait-on pas reconsidérer cette anonce comme étant une exception à la règle?
Vous admettrez que le forum n'a aucun but lucratif.
Tout comme vous c'est un forum de passionés.
Il vise à devenir une véritable plateforme pour tous ceux qui ont plus ou moins attrait à l'entomophagie.

J'aurais même espéré que nous aurions pu nous soutenir mutuellement en formant quelque sorte de partenariat qui favoriserait les échanges entre nos deux communautés.

Bien cordialement

Arthur (arthurpeace)


Dernière édition par arthurpeace2 le Lun 26 Mar 2012 - 14:17, édité 6 fois (Raison : Expulsion du forum à cause d'un message contenant un lien vers un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomovores.ze-forum.com
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptySam 24 Mar 2012 - 10:15

??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
arthurpeace2
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2012

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptySam 24 Mar 2012 - 13:21

Oui Morpion, désolé pour ce post un peu long et vraiment HS.
J'aurais mieux fait de ne l'envoyer qu'en "mp" à l'administrateur ou modérateur m'ayant expulsé du forum. Mais, ne sachant pas qui c'était, j'ai juste fait une réponse générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entomovores.ze-forum.com
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:26

Pour une fois que ce n'est pas de la promotion vers un é-nieme forum généraliste sur les insectes...

Enfin bon, c'est vrai que je comprend le ras-le-bol des modos après la quantité de pub pour des forums qu'ils ont eu à gérer ces derniers mois. C'est juste dommage que certains payent pour les excès des autres (pas ceux des modos hein! Mr. Green ).

En tout cas super initiative ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Contenu sponsorisé





entomophagie - entomophagie ! Empty
MessageSujet: Re: entomophagie !   entomophagie - entomophagie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entomophagie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entomophagie
» Quinzaine de l'entomophagie.
» Xemius sur l'entomophagie
» l'entomophagie ... Dangereuse ?
» Que pensez-vous de l'entomophagie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: SONDAGES-
Sauter vers: