INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:40

bonjours , je me doute que comme la plus part des animaux les mygales elles aussi doivent avoir et suivre une praparation pour les metre en condition (( les chauffer , les préparé )) .

ya t'il une méthodes disons universelle (( une seule méthode pour toute mygale ??? ou chacune a sa particularité ??
par exemple le procédé pour chauffer des B.smithi et'il le meme que pour les P.irminia ?????

- quelle critère sont a prendre en conte et a respecter scrupuleusement pour espérer une reproduction réussit ???

- a quelle age les mygales sont'elle sexuellement mature ???

- a quel saison ???

- alimentation ???

- dimension du terra ???

- éclairage ????

- température ???

- humidité ??? . . . . . . . . et bien evidament la duré de cette preparation ??? quels sont les signe qui montre que les mygales sont (( prette , en chaleur , réceptive . . .))
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:21

tout dépend de l'espèce, pour certaines il faut une diapose.
la maturité sexuelle ne dépend pas de l'age en années mais en nombre de mues.
c'est sur que la meilleure période c'est le printemps et l'été surtout si on ne chauffe pas le terra. pour le reste dans les fofos mygale tu dois trouver ce qu'il faut dans les fiches d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:07

ok merci je prend note et jai retrouver un vieux livre imprimer en 2001 les araignées géantes : morphologie,comportement,alimentation et reproduction ÉDITIONS DE VECCHI . je me prendrait san doute un livre récent directement a juvisy . amicalement

ps si on dit quil faut 1 an edemis a une mygale pour être sexuellement mature sait'us combien de mue cela fait puisque cela ce conte en mue et pas vraiment en années (( en bref combien de mue équivaudrait 1 an ???
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:38

1 an et demi me semble trop peu même pour les espèces qui sont adultes plus jeunes, mais le nombre de mues dépend aussi des conditions d'élevage (température, nourriture etc) et du stress que la bête a pu subir à un moment ou l'autre de sa vie, par exemple j'ai 2 Smithi du même age même cocon, l'une mue toujours environ 4 mois avant l'autre, et elles n'ont absolument pas le même caractère. de même les mues ne sont pas espacées régulièrement, et c'est aussi selon les espèces. après la naissance 4 mues ça peut faire 1 an puis les 3 suivantes 1 an et de moins en moins par années puis 1 mue tous les 3 à 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:46

ok merci en faite je me pose cette question car j'ai peur par exemple pour les haplopelma il et dit que les mâles sont sexuellement mature beaucoup plus tot que les femelle et vue que sa ne vie pas tres longtemps je me demande si je ne devrai pas prendre des femelle sub adultes pour des mâle juvénile voila en faite je me creuse les méninges, et je m'inquiète looool

http://la-mygalopole.forumactif.com/fiches-d-elevage-f16/haplopelma-lividus-thorell-1897-t7830.htm
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:58

c'est toujours le problème, mais il n'est pas rare de trouver sur les forums des gens qui donnent leurs mâles qui viennent d'arriver à maturité à ceux qui en cherchent pour repro car une fois adultes ils ne vivent plus très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:43

il et vrai que j aimerais avoir déjà tous de prét , mâle d'un coté femelle de lautres et que tous soit bien orchestré mais bon avec le vivant c'est pas toujours comme ça lol .

j'ai appris que a juvisy il ny aurait pas beaucoup de vivant cest triste ça !!!! puije avoir confirmation ou infirmation SVP ???

il est dit qu'a verriere sa sera beaucoup plus intéressant pour ce ui et dis trouver du vivant , woua je sai pas si je vais pouvoir etre au deux j'habite a 1000 km et donc si je veut etre au deux va falloir que ji reste 1 mois je vais le tenter. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:42

c'est sur que Verrières est le plus attendu par les éleveurs, alors que Juvisy est plus pour les collectionneurs, il est clair que si tu ne dois en faire qu'une c'est à Verrières qu'il faut aller pour être sûr de trouver ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:26

oui en effet jai regarder une vidéo sur youtube expo de juvisy vers la fin de la vidéo on apêrcoit une petite avec une boite il y a quelque chose de vivant mais c'est vrai ya pas grand chose d'autres que de super insectes mort , en revenche impossible de trouver une vidéo de lexpo de verrière (( quelqu'un peut-être ??? )) . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty
MessageSujet: Re: préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))   préparation a la reproduction ???? (( mygale  !!! )) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation a la reproduction ???? (( mygale !!! ))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de mes terrariums
» Préparation d'un papillon
» Préparation du feuillage
» Préparation Morpho
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: