INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 larves de diptère dans ma maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie1985
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2010

larves de diptère dans ma maison Empty
MessageSujet: larves de diptère dans ma maison   larves de diptère dans ma maison EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:53

Bonjour à tous.
J'ai fortement besoin de votre aide. Dimanche, en nettoyant, j'ai trouvé des larves dans ma cuisine, dans 2 endroits différents. Il semble que mon ami ai oublié de vidé la poubelle et il y avait selon lui bcp de larves dedans sur de l'américain préparé (merci mon chéri!!!) quoiqu'il en soit, mercredi j'ai encore retrouvé ces larves dans ma salle à manger (maison petite et accés directe salle à manger et cuisine). Il y en avait 3 et une bonne quizaine de pupes.
Les larves sont tout à fait blanche, environ 1 cm, la tête est plus fine que l'arrière et en action il y a une minuscule tête noir (comme un point). ils sont bien ronds. Ils restent au sol.
Les pupes sont rouges brunes entre 1/2 cm et 1 cm, bien ovale et dure.
J'habite une petite maison, propre (sauf quand on oublie de vider la poubelle, bref !!!). J'habite les ardennes belges et il a fait lourd et orageux ce WE.
Il y a quelques mouches domestiques chez moi mais pas grand chose. J'ai également retrouvé le cadavre d'une grosse mouche bleu électrique.
J'ai un chat, je l'ai vermifugée (me^me si ça n'a rien en commun avec les larves) et traitée contre puce, tiques, etc.
J'ai une véritéble phobie de cela à tel point que je me dis que la mouche bleue retrouvée est peut être une lucile bouchère.
La dessus j'ai peur pour ma santé et celle du chat.
J'espère que ce forum va m'aider. C'est mieux de poser mes questions ici que de se faire peur en lisant des articles que la myiase.
Merci d'avance de vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

larves de diptère dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de diptère dans ma maison   larves de diptère dans ma maison EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:39

rassures toi la Lucilie bouchère n'est pas encore en Belgique. Mr. Green

pour le reste tu peux regarder les réponses faites à d'autres personnes sur le lien ci dessous, tu verras tu n'es pas la seule avec ce problème et tout finit par s'arranger après un petit épisode "invasion de mouches" si tu n'as pas récupéré tous les asticots. il n'y a rien à craindre pour ta santé ni pour celle du chat (et du copain aussi donc Mr. Green ) il suffit de continuer à nettoyer comme tu le fais toujours.


https://insecterra.forumactif.com/combattre-les-insectes-f27/envahi-par-des-mouches-vertes-t8767.htm
Revenir en haut Aller en bas
stephanie1985
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2010

larves de diptère dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de diptère dans ma maison   larves de diptère dans ma maison EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:16

Merci bien pour ta réponse, je me sens déjà un petit peu mieux.
Tout ça n'est pas bien agréable... Le chat n'a pas l'air de se porter trop mal c'est plutôt moi qui psychote...
Encore une petite question ; est-il possible que les larves muent? J'ai retrouvé des choses un peu comme si une larve avait changé de peau, comme un grain de riz creu, dur et avec les marques des anneaux visibles?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

larves de diptère dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de diptère dans ma maison   larves de diptère dans ma maison EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:24

bien ça c'est le reste de la pupe, l'asticot devient pupe (sorte de grain de riz brun) puis la mouche sort de la pupe, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie1985
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2010

larves de diptère dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de diptère dans ma maison   larves de diptère dans ma maison EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:51

Merci merci. certes mes peurs sont un peu exagérées mais bon,... C'est gentil de les auvoir prises au sérieux.
Pour l'instant javellisation de la maison et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larves de diptère dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: larves de diptère dans ma maison   larves de diptère dans ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de diptère dans ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves de mouches ? dans ma maison
» larves de mouches ? dans ma maison
» Larves dans toutes la maison
» j'ai trouvé 16 larves de types cétoines dans le nord se trouvant dans une buche
» insectes dans ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: